Accédez à Compte > Synchro. Sandbox.
- Dès que vous cliquez sur l’onglet Synchro. Sandbox, la page charge vos actifs locaux et déclenche une connexion OAuth à l’environnement sandbox pour récupérer les actifs distants.
Adobe Acrobat Sign Sandbox est un grand compte modifié dans un environnement distinct de l’environnement de production.
L’objectif du sandbox est de permettre aux administrateurs de tester les configurations des paramètres, les appels d’API, les modèles de bibliothèques, les workflows personnalisés et les nouvelles fonctionnalités qui sont sur le point d’être lancées. Les versions planifiées qui contiennent des fonctionnalités sont prépubliées dans le sandbox 28 jours avant la date de lancement public.
Le sandbox est présenté comme un environnement « d’ardoise vide » avec la configuration standard (par défaut). Le sandbox ne reflète pas votre compte de production existant lorsqu’il est distribué.
L’administrateur peut copier les modèles de bibliothèque, formulaires web, noms de groupe, workflows personnalisés et les applications API d’un environnement à l’autre, ce qui permet de basculer et de tester dans le sandbox, puis de déplacer l’objet approuvé vers l’environnement de production pour utilisation.
Lorsqu’un sandbox est connecté à votre environnement de production, l’interface Sandbox définit les deux environnements indépendants comme Local ou Distant.
Dans l’image ci-dessous, nous nous sommes authentifiés dans le Sandbox (notez la bannière en haut de la page) et nous nous sommes connectés à l’environnement d’évaluation (Stage Sync). Dans ce cas, le sandbox est local et vous pouvez copier des actifs à partir de l’environnement d’évaluation distant.
actuellement, le sandbox permet uniquement de copier un actif dans l’environnement local à partir de l’environnement distant.
Les administrateurs peuvent s’authentifier dans les deux environnements, ce qui permet d’effectuer des actions copier dans un sens comme dans l’autre.
Pour accéder au sandbox à partir de votre compte de production, une connexion OAuth doit être créée. La connexion OAuth est active tant que la session du navigateur reste ouverte. Lorsque la session expire, le jeton d’authentification expire avec lui et l’administrateur devra s’authentifier à nouveau lors de la création d’une nouvelle session.
Accédez à Compte > Synchro. Sandbox.
Connectez-vous au sandbox avec vos identifiants sandbox.
Cliquez sur Autoriser l’accès pour terminer le processus OAuth et charger les actifs distants.
une bannière en haut du panneau indique que vous vous authentifiez et accordez l’accès à l’environnement sandbox.
Il est possible de se connecter directement au portail public sandbox : https://secure.na1.adobesignsandbox.com/public/login.
Une fois authentifié dans le sandbox, une bannière apparaît en haut de la page (pour toutes les pages) :
La connexion du sandbox à votre environnement de production suit le même processus que la connexion depuis le compte de production au sandbox.
Par défaut, la liste des actifs est triée par Nom/Titre.
Pour vous aider à trouver l’actif que vous recherchez, chaque section possède un champ Rechercher qui limite l’ensemble de données exposé en fonction du champ Nom/Titre du type d’actif affiché :
Seules les ressources qui correspondent à la chaîne seront renvoyées.
Les données de colonne fournies dans la section Modèles sont les suivantes :
Les actions pouvant être effectuées avec les modèles de bibliothèque sont les suivantes :
Les données de colonne fournies dans la section Groupes sont les suivantes :
La seule action qui peut être effectuée avec un groupe est Copier.
Lorsqu’un groupe est copié dans l’autre environnement, un nouveau groupe est créé avec la même valeur Nom que le groupe copié.
Les données de colonne fournies dans la section Formulaire Web sont les suivantes :
Les données de colonne fournies dans la section Workflows sont les suivantes :
Les actions disponibles sont les suivantes :
Les données de colonne fournies dans la section Applications API sont les suivantes :
Les actions disponibles sont les suivantes :
Dans l’ensemble, l’option permettant de configurer les paramètres au niveau du compte ou du groupe correspond aux options de paramètres que vous trouvez dans votre environnement de production, à l’exception de tous les paramètres nouveaux/mis à jour en attente de publication.
Les utilisateurs et les administrateurs de groupe peuvent être ajoutés au sandbox pour permettre les tests via l’Adobe Admin Console.
Les utilisateurs recevront un e-mail leur permettant d’établir un mot de passe avant de se connecter, comme dans l’environnement de production :
L’envoi d’un accord produit un document signable qui porte en filigrane le nom Adobe Sign Sandbox Test.
Gardez à l’esprit que l’e-mail sortant aux destinataires est désactivé, mais peut être activé sur demande à votre responsable du succès client.
Les clients peuvent contacter le service d’assistance d’Adobe pour signaler les problèmes observés dans leur instance Acrobat Sign Sandbox. Adobe exécutera les mêmes techniques de tri et de prise en charge dans Sandbox qu’il utilise dans l’instance Acrobat Sign Production. Étant donné le délai entre les dates de publication de Sandbox et Production, Adobe résoudra les problèmes en fonction de leur priorité et de leur gravité. La priorité de résolution sera définie au au cas par cas. Les clients qui signalent des problèmes hautement prioritaires seront informés de la version dans laquelle ils seront résolus dès que celle-ci sera connue.
Pour les contrats de niveau de service de support standard, reportez-vous à la section intitulée « Lancement et traitement des demandes de service » sur notre page Conditions générales du service assistance.
Non.
Les environnements sandbox et de production ne peuvent être utilisés simultanément.
Oui.
Plusieurs administrateurs peuvent s’authentifier dans le sandbox et travailler sur différents actifs en même temps.
Si plusieurs administrateurs manipulent le même actif en même temps, la dernière version enregistrée écrasera toutes les versions précédentes.
L’environnement Sandbox publie le contenu lié à la nouvelle version 28 jours avant une publication de contenu.
Oui.
Tous les utilisateurs et actifs créés dans le sandbox ou copiés dans celui-ci sont conservés jusqu’à ce qu’ils soient volontairement supprimés.