Remarque :

dans Elements Organizer 14, cette fonctionnalité est disponible dans l’onglet Suggéré de la vue Evénements. L’article correspondant pour Elements Organizer 14 est accessible via ce lien

Les événements dynamiques suggèrent automatiquement des piles d’événements utilisant des informations de date et d’heure des photos et des vidéos. Par exemple, si vous sélectionnez un dossier, puis sélectionnez des événements dynamiques, cela regroupe les photos et vidéos dans le dossier en fonction des dates auxquelles les fichiers multimédia ont été créés.

Les événements dynamiques peuvent également grouper des photos en fonction des périodes de temps. Par exemple, des événements dynamiques peuvent créer des piles de photos prises le matin et le soir de votre anniversaire.

  1. Cliquez sur l’onglet Evénements.

  2. Dans la vue Evénements, passez aux événements dynamiques pour explorer les piles d’événements suggérées et organiser les photos.

  3. Sélectionnez une pile, puis cliquez sur Donner un nom aux événements dans la barre des tâches.

  4. Dans la boîte de dialogue Nommer l’événement, saisissez les informations suivantes et cliquez sur OK :

    • Nom : saisissez le nom de l’événement. La pile d’événements est créée avec ce nom.
    • Date de début - Date de fin : sélectionnez les dates de début et de fin de la période pendant laquelle les photos ont été prises.
    • Description : saisissez une description pour faciliter l’identification de l’événement.
  5. Passez aux Evénements pour afficher la pile d’événements créée.

Formation d’événements dynamiques

Curseur d’événements dynamiques

La vue Heure vous aide à mieux trier les supports en filtrant mieux les images à l’aide de l’horodatage des photos. Une fois que vous vous trouvez dans l’onglet Evénements dynamiques dans la vue Evénements, vous pouvez utiliser les fonctionnalités suivantes pour former des événements en vous basant sur le temps.

  • Grouper les supports par date/heure : sélectionnez le bouton radio de la date ou de l’heure pour permettre à l’Organiseur de vous proposer les événements dynamiques en fonction de la date ou de l’heure à laquelle les photos ont été prises. Par exemple, plusieurs événements peuvent avoir lieu le même jour, comme des anniversaires consécutifs de vos amis ou vos collègues par exemple, et vous recherchez à les trier en événements distincts dans la vue Evénements.
  • Utilisez le curseur : cliquez sur ce bouton pour sélectionner le curseur et faites-le coulisser pour distinguer davantage les événements dynamiques. Initialement, s’il y a un seul événement affiché pour un anniversaire, déplacer le curseur décompose l’événement en piles d’événements par heure ou minute. L’Organiseur organise ces piles d’événements dynamiques selon les impulsions de tirage du photographe. Si vous avez tiré dix photos pendant une heure particulière et
  • Panneau Calendrier : le panneau Calendrier affiche les événements dynamiques selon l’horodatage d’une photo ou d’un ensemble de photos. Les mois pendant lesquels les photos sont prises s’affichent en surbrillance. Vous pouvez cliquer deux fois sur un calendrier pour développer les dates par mois pour afficher les événements dynamiques apparaissant un jour donné.
  • Les albums/dossiers : cliquez sur un album ou un dossier particulier pour afficher ses événements dynamiques dans la vue Evénements.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Note:

In Elements Organizer 14, this functionality is available in the Suggested tab in the Events view. The corresponding Elements Organizer 14 article is available at this link

Smart Events suggest event-stacks automatically using date and time information of photos and videos. For example, if you select a folder and select Smart Events, it groups the photos and videos in the folder based on the dates on which the media files were created.

Smart Events can also group photos based on time periods. For example, Smart Events can create stacks of photos taken in the morning and evening on your birthday.

  1. Click the Events tab.

  2. In the Events view, switch to Smart Events to explore the suggested event stacks and organize the photos.

    SmartEvents
  3. Select a stack and click Name Event(s) in the taskbar.

  4. In the Name Event dialog box, enter the following information and click OK:

    • Name: Enter the name of the event. The event stack is created with this name.
    • Start Date - End Date: Select start and end dates of the period during which the photos were taken.
    • Description: Enter a description for easier identification of the event.
    Smarteventdialog
  5. Switch to Events to view the event stack created.

Formation of smart events

slider-smart-events
Slider in smart events

The time view helps you sort the media better on the basis of filtering images better through timestamp of the photos. Once you are in the Smart Events tab in Events view, you can use the following features to form events based on time.

  • Group media by Date/Time: Select the Date or Time radio button to help Organizer prompt you the smart events based on the dates the photos were taken or the time of the day they were taken. For example, there could be multiple occassions like consecutive birthdays of colleagues or friends on the same day and you are looking to sort them as separate events in the Events view.
  • Use the slider: Click to select the slider and slide to further break the smart events. Initially if there is a single event being displayed for a birthday initially, moving the slider further breaks it down to events stacks by the hours or minutes. Organizer forms these smart events stacks as per the bursts they were shot at. If you shot ten photos during a particular hour and
  • Calendar panel: The calendar panel displays the smart events as per the date stamp of a photo or set of photos. Months during which photos are taken appear highlighted. You can double-click a calendar to expand the dates as per the month to view the smart events appearing on a particular day.
  • Albums/Folders: Click on a particula album or folder to view the smart events for the same in the Events view.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy