Dépannage et aide

Téléchargement et installation

Comment télécharger et installer Photoshop Elements ?

Si vous ne disposez pas de votre support d'origine, vous pouvez télécharger Photoshop Elements. Vous aurez besoin de votre numéro de série, ID Adobe et mot de passe pour terminer l'installation. Si vous possédez les disques d'origine, voir Installation de Photoshop Elements à partir d'un DVD.

Pourquoi Photoshop Elements ne s’installe-t-il pas ?

Découvrez comment résoudre les problèmes d'installation de Photoshop Elements sous Windows ou Mac OS.

Puis-je télécharger une version d’évaluation de Photoshop Elements ?

Oui ! Vous pouvez télécharger une version d’évaluation de Photoshop Elements. Vous devez vous connecter avec un ID Adobe et un mot de passe pour télécharger une version d’évaluation. Pour des instructions détaillées, voir Télécharger et installer des applications d'évaluation non-Creative Cloud.

Comment récupérer mon ID ou mon mot de passe Adobe ?

Lisez ces solutions simples aux problèmes courants de connexion et d’ID Adobe pour regagner l’accès à votre compte.

Puis-je installer Photoshop Elements sur un autre ordinateur ?

Vous pouvez installer Photoshop Elements sur deux ordinateurs au maximum. Si vous souhaitez l'installer sur un troisième ordinateur, vous devez d'abord vous déconnecter de Photoshop Elements sur l'un des ordinateurs précédents. Sélectionnez Aide>Déconnexion. Pour plus d'informations, voir Activer et désactiver les produits Adobe.

Gestion des comptes

Comment changer mon mot de passe ?

Connectez-vous à la page de votre compte Adobe avec votre ID et votre mot de passe Adobe actuels. Sur cette page, cliquez sur l’onglet Sécurité et confidentialité, puis sur Modifier sous Mot de passe. Pour plus d’informations sur la modification du mot de passe et d’autres informations relatives à votre compte, reportez-vous à Gérer votre compte Adobe ID.

Ma version d’évaluation arrive bientôt à expiration. Comment la convertir ?

Convertir votre version d’évaluation en un produit payant est simple. Voir Télécharger et installer Photoshop Elements.

Comment imprimer un reçu ou une facture ?

Connectez-vous à la page de votre compte Adobe avec votre ID et votre mot de passe Adobe actuels. Cliquez sur l’onglet Formules et produits, puis cliquez sur Afficher vos commandes dans l'historique des commandes. Cliquez sur la commande, puis cliquez sur l'icône de l'imprimante. Pour plus d'informations, voir Adobe Store | FAQ : Commande et paiement en ligne.

Comment retourner ou échanger une commande Adobe ?

Voir Retourner, annuler ou échanger une commande Adobe pour les instructions étape par étape.

Retouche des photos

Comment faire pour redimensionner une photo ?

Suivez cette vidéo pour apprendre comment redimensionner et recadrer vos photos. Pour accéder aux options supplémentaires, reportez-vous à la section Recadrage.

Comment puis-je corriger les yeux rouges ou luisants après l'utilisation d'un flash ?

Vous pouvez rapidement corriger les yeux rouges ou luisants à l'aide de l'outil Retouche des yeux rouges. Découvrez dans le didacticiel comment Supprimer les yeux rouges et l'« oeil d'animal. »Pour obtenir des conseils supplémentaires sur les retouches photo, voir Retoucher et corriger des photos.

Comment puis-je renforcer la netteté d'une image ?

Pour une retouche rapide, choisissez Améliorer > Netteté automatique. Si vous souhaitez ne modifier qu'une zone spécifique de votre photo, utilisez l'outil Netteté. Pour plus de détails, voir Amélioration de la netteté des photos.

Comment puis-je faire pivoter ma photo ?

Vous pouvez faire pivoter la photo entière ou une sélection d'une photo. Dans l'espace de travail Modifier, sélectionnez la zone à faire pivoter, puis choisissez Image > Pivoter. Pour plus d'informations et pour connaître les options de rotation supplémentaires, voir Transformation.

Comment puis-je corriger les couleurs de ma photo ?

Essayez la fonction Auto Smart Tone. Pour les photos qui semblent teintées ou ayant des couleurs erronées (habituellement à cause de l'utilisation d'un flash), essayez la commande Suppression de dominance de couleur.

Amélioration des photos

Comment puis-je corriger une photo de groupe, de telle sorte que tout le monde apparaisse à son avantage ?

Si vous avez pris plusieurs photos d'un groupe, utilisez l'option Photomerge Group Shot pour sélectionner et choisir la meilleure photo pour chaque personne. Pour obtenir des instructions, voir Mode guidé- Modifications de Photomerge.

Comment puis-je ajouter du texte à une photo ?

Utilisez l'outil Texte pour ajouter du texte à vos photos. Vous pouvez ajouter du texte horizontal ou vertical ou saisir du texte le long d'une forme ou d'un tracé. Utilisez des formes prédéfinies, comme un cœur ou un cercle, suivez la forme d'un objet ou créez un tracé personnalisé pour le texte. Pour obtenir des instructions détaillées, voir Ajouter du texte.

Puis-je placer ma photo dans un cadre ?

Oui ! Le mode rapide inclut un panneau Cadres avec plusieurs cadres prédéfinis. Découvrez comment ajuster la taille et la position de la photo dans le didacticiel Appliquer des effets, des textures et des cadres. Vous pouvez également créer votre propre cadre à l'aide du Mode guidé Créateur de cadres.

Puis-je traiter ma photo de sorte qu'elle ressemble à une peinture ou une esquisse ?

Oui ! En mode Expert, choisissez Filtre > Galerie de filtres pour afficher un échantillonnage. Le menu Filtre comporte des filtres supplémentaires artistique, coup de brosse et esquisse. Jouez avec les réglages du côté droit pour obtenir l'aspect recherché. Pour un aperçu des possibilités, regardez Amusez-vous davantage avec les filtres. Pour obtenir des instructions détaillées et des conseils, voir Filtres.

Puis-je réaliser une carte de vœux ou un calendrier avec Photoshop Elements ?

Oui ! Le menu Créer vous permet de sélectionner différents projets et modèles. Pour des instructions, voir Créer une carte de voeux et Créer des calendriers avec photos.

Problèmes courants

Pourquoi mes impressions ne sont-elles pas conformes à ce que je vois à l'écran ?

Pour obtenir les meilleurs résultats d'impression, il est parfois nécessaire de modifier les paramètres de gestion des couleurs. La gestion des couleurs harmonise les différences entre vos périphériques et supports, tels que le moniteur, l'imprimante, l'encre d'impression et le type de papier. Pour plus d'informations, voir Paramètres de gestion des couleurs pour obtenir le meilleur résultat d'impression.

Comment puis-je imprimer une photo sans bordure ?

L'impression sans bordure n'est pas prise en charge par toutes les imprimantes. Pour savoir si vous pouvez passer à l'impression sans bordures, suivez les étapes du FAQ de l'impression.

Quels types de fichiers puis-je importer ?

Photoshop Elements vous permet d'importer de nombreux types de fichiers. Voir Formats de fichiers pris en charge pour une liste complète.

Quelle est la meilleure façon de déplacer mes photos sur mon nouvel ordinateur ?

Déplacer un catalogue vers un autre ordinateur est un processus en deux étapes. Tout d’abord, vous sauvegardez le catalogue sur un ordinateur, puis vous le restaurez sur un autre. La fonction Organisateur de Photoshop Elements dispose de fonctionnalités de sauvegarde et de restauration facilitant cette procédure. Pour plus d'informations, voir Déplacer un catalogue d'Elements Organizer.

Tellement de nouveaux termes ! Où puis-je trouver les définitions ?

Trouvez les explications des termes et tâches de base dans le Dictionnaire visuel de Photoshop Elements. Découvrez les termes de la retouche photo, tels que anticrènalage, compression, exposition, pixellisation, saturation, opacité, calques et échantillonnage.

Communauté

Prenez part à la conversation.

Forum associé

Troubleshooting & help

Download & install

How do I download and install Photoshop Elements?

If you don't have your original media, you can download Photoshop Elements. You need your serial number, Adobe ID, and password to complete the installation. If you have your original discs, see Install Photoshop Elements from a DVD.

Why won't Photoshop Elements install?

Learn how to resolve installation issues for Photoshop Elements on Windows or Mac OS.

Can I download a trial copy of Photoshop Elements?

Yes! You can download a trial version of Photoshop Elements. You need to sign in with an Adobe ID and password to download a trial. For detailed instructions, see Download and install non-Creative Cloud trial apps.

How do I retrieve my Adobe ID or password?

Read these simple solutions to common Adobe ID and sign in issues to regain access to your account.

Can I install Photoshop Elements on another computer?

You can install Photoshop Elements on up to two computers. If you want to install it on a third computer, you first need to sign out of Photoshop Elements on one of the previous computers. Choose Help > Sign Out. For more information, see Activate and deactivate Adobe products.

Account management

How can I change my password?

Sign in to your Adobe accounts page with your current Adobe ID and password. From there, click the Security & Privacy tab, and then click Change under Password. For more information on changing your password and other account information, see Manage your Adobe ID account.

My trial expires soon. How do I convert it?

Converting your trial to a paid product is easy. See download and install Photoshop Elements.

How do I print a receipt or invoice?

Sign in to your Adobe accounts page with your current Adobe ID and password. Click the Plans & Products tab, and then click View your orders under Order History. Click the order, and then click the printer icon. For more information, see Adobe Store | Online order and payment FAQ.

How do I return or exchange an Adobe order?

See Return, cancel, or exchange an Adobe order for step-by-step instructions.

Fixing photos

How do I resize a photo?

Follow this video to learn how to resize and crop your photos. For additional options, see Cropping.

How do I fix red or glowing eyes after using a flash?

You can quickly correct red or glowing eyes using the Red Eye Removal tool. Learn how in the tutorial, Remove red eye and "pet-eye." For additional tips on retouching photos, see Retouch and correct photos.

How do I sharpen an image?

For a quick fix, choose Enhance > Auto Sharpen. If you want to touch up only a specific area in your photo, use the Sharpen tool. For more details, see Sharpen photos.

How do I rotate my photo?

You can rotate the entire photo or a selection within a photo. In the Edit workspace, select what you want to rotate, then choose Image > Rotate. For details and additional rotation options, see Transforming.

How do I fix the colors in my photo?

Try using the Auto Smart Tone feature. For photos that appear tinted or off color (usually from using a flash), try the Remove Color Cast command.

Enhancing photos

How can I fix a group shot so that everyone looks good?

If you've taken multiple shots of a group, use the Photomerge Group Shot option to pick and choose the right shot of each person. For instructions, see Guided mode - Photomerge edits.

How do I add text to a photo?

Use the Text tool to add text to your photos. You can add horizontal or vertical text, or type the text along a shape or path. Use preset shapes, like a heart or circle, follow the shape of an object, or create a custom path for the text. For step-by-step instructions, see Add text.

Can I place my photo in a frame?

Yes! Quick mode includes a Frames panel with several predesigned frames. Learn how to adjust the size and placement of the photo in the tutorial, Apply effects, textures, and frames. You can also create your own frame using the Guided mode Frame Creator.

Can I make my photo look like a painting or sketch?

Yes! In Expert Mode, choose Filter > Filter gallery to see a sampling. The Filter menu includes additional artistic, brush stroke, and sketch filters. Play with the settings on the right for just the right look. For an overview of what's possible, watch Have more fun with filters. For step-by-step instructions and tips, see Filters.

Can I make a greeting card or calendar in Photoshop Elements?

Yes! The Create menu lets you choose from various projects and templates. For instructions, see Create a greeting card and Create photo calendars.

Common issues

Why don't my prints match what I see on the screen?

To get the best print results, you sometimes need to change the color management settings. Color management reconciles the differences between your devices and media, such as your monitor, printer, printer ink, and paper type. For more information, see Color management settings for the best print output.

How do I print a photo without a border?

Not all printers support borderless printing. To see if you can switch to printing without borders, follow the steps in the Print FAQ.

What kind of files can I import?

Photoshop Elements lets you import many types of files. See Supported file formats for a complete list.

What's the best way to move my photos to my new computer?

Moving a catalog to another computer is a two-step process. First, back up the catalog on one computer and then restore it to another. The Organizer in Photoshop Elements has Backup and Restore features that let you easily complete this process. For more information, see Move Elements Organizer catalog.

So many new terms! Where can I find definitions?

Find explanations of basic terms and tasks in the Photoshop Elements Visual Dictionary. Learn about photo-editing terms, such as anti-aliasing, compression, exposure, raster, saturation, opacity, layers, and sampling.