Depuis le 8 février 2011, Adobe ne propose plus de support ni de mises à jour de sécurité pour Flash Player 9. Adobe recommande à tous les utilisateurs de Flash Player utilisant des systèmes pris en charge d’effectuer la mise à jour vers la version la plus récente. Vous pouvez obtenir la version la plus récente de Flash Player à partir du Centre de téléchargement Flash Player.

Si votre ordinateur n’est pas conforme à la configuration système requise pour l’installation de la dernière version de Flash Player, vous pouvez continuer à utiliser Flash Player 9. Toutefois, cette utilisation présente des risques de sécurité éventuels. Pour installer ou réinstaller Flash Player 9 sur un ancien ordinateur, voir Versions archivées de Flash Player.

Désactivation des notifications de mise à jour automatique sur les anciens ordinateurs

Adobe recommande de conserver les notifications de mise à jour automatique activées, de sorte à recevoir les dernières fonctions et mises à jour de sécurité au fur et à mesure de leur déploiement. Toutefois, si votre système ne prend pas en charge la version la plus récente de Flash Player, vous pouvez interrompre la réception des rappels concernant les mises à jour.

Pour désactiver les notifications de mise à jour automatique et continuer à utiliser Flash Player 9, procédez comme suit :

  1. Ouvrez le Gestionnaire des paramètres de Flash Player dans un nouvel onglet ou une fenêtre du navigateur.
  2. Sélectionnez le panneau Paramètres globaux de notification dans le menu Gestionnaire des paramètres sur le côté gauche de la fenêtre.
  3. Lorsque le panneau Paramètres globaux de notification s’affiche, désactivez l’option M’avertir de la disponibilité d’une mise à jour de Adobe Flash Player.

Stratégie de support

La cessation du support Adobe pour un produit ou une technologie est une procédure commerciale normale, en réponse à une évolution des conditions du marché et de leurs effets sur les clients. La stratégie de support d’Adobe annoncée pour Adobe Flash Player consiste à prendre en charge la version majeure actuelle, ainsi que la précédente (http://www.adobe.com/support/programs/policies/supported.html). Toutefois, Flash Player 9 a été publié en juin 2006 et représente moins de 2 % du marché, conformément à l’étude d’envahissement de Millward Brown de décembre 2010. Après avoir assuré le support de Flash Player 9 pendant cinq ans, Adobe arrête la prise en charge pour continuer à se concentrer sur l’amélioration du Web avec les nouvelles versions de Flash Player.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

As of February 8 2011, Adobe no longer supports or provides security updates for Flash Player 9. Adobe recommends that all Flash Player users on supported systems upgrade to the most recent version. You can get the most recent version of Flash Player from the Flash Player Download Center.

If your computer does not meet the system requirements for installing the latest version of Flash Player, you can continue to use Flash Player 9. However, there are potential security risks in doing so. To install or reinstall Flash Player 9 on an older computer, see Archived Flash Player versions.

Disable auto-update notifications on older computers

Adobe recommends that you keep auto-update notifications enabled so that you receive the latest features and security updates as they are deployed. However, if your system does not support the latest version of Flash Player, you can stop receiving reminders about updates.

To disable auto-update notifications and continue to use Flash Player 9, do the following:

  1. Open the Flash Player Settings Manager in a new tab, or browser window.
  2. Select Global Notifications Settings panel from the Settings Manager menu on the left side of the window.
  3. When the Global Notifications Settings panel displays, deselect Notify Me When An Update To Adobe Flash Player Is Available.

Support policy

As a normal business process for Adobe, Adobe discontinues support for a product or technology as a result of changing market conditions and impact to customers. Adobe’s stated support policy for Adobe Flash Player is to support the current and previous major release (http://www.adobe.com/support/programs/policies/supported.html). However, Flash Player 9 was released in June 2006 and has less than 2% market share according to the December 2010 Millward Brown penetration study. After supporting Flash Player 9 for five years, Adobe is discontinuing support to continue to focus on advancing the web with new releases of Flash Player.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy