Adobe Genuine Service est un service gratuit qui vérifie régulièrement si les applications Adobe installées sur votre ordinateur sont certifiées et vous avertit dans le cas contraire.

Qu’est-ce qu’Adobe Genuine Service ?

Adobe Genuine Service (AGS) est un service gratuit qui vérifie régulièrement si les applications Adobe installées sur les ordinateurs des clients sont certifiées et les avertit dans le cas contraire. AGS permet de protéger les ordinateurs des clients des vulnérabilités de sécurité et des logiciels malveillants qui peuvent être présents dans les applications non certifiées.

Le service est conçu pour :

  • Vérifier régulièrement si les applications Adobe installées sur votre appareil sont certifiées.
  • Vous informer par le biais de notifications contextuelles et intégrées si des applications Adobe non certifiées sont détectées.
  • Fournir des informations détaillées sur la résolution du problème via la notification.
  • Fournir les informations de contact de l’équipe dédiée du service clientèle via la notification.

Dans certains cas, Adobe peut vous contacter directement pour vous aider à résoudre le problème.

Seuls les services et applications certifiés Adobe offrent les dernières fonctionnalités, les mises à jour de sécurité les plus récentes ainsi qu’un accès permanent au support. Par conséquent, dans le but de bloquer les activités frauduleuses et de protéger votre ordinateur, Adobe peut désactiver l’application Adobe non certifiée identifiée. 

Option de téléchargement d’Adobe Genuine Service via Adobe via Adobe Acrobat Reader 

Les clients qui installent Adobe Acrobat Reader pour la première fois ont désormais la possibilité d’installer également AGS. Si vous souhaitez installer AGS sur votre ordinateur, cochez la case ci-dessous avant de télécharger Adobe Acrobat Reader.

Installer Adobe Genuine Service via Adobe Acrobat Reader
Cocher la case pour télécharger Adobe Genuine Service

Remarque :

Restrictions logicielles liées à Adobe Genuine Service via Adobe Acrobat Reader-

Sauf si Adobe a besoin d’obtenir un consentement distinct pour installer Adobe Genuine Service, vous reconnaissez que cette installation ou mise à jour peut entraîner le téléchargement d’Adobe Genuine Service, un programme qui vérifie en premier lieu la présence de logiciels Adobe et, le cas échéant, détecte et identifie s’il existe des copies de logiciels Adobe non certifiées. Le Logiciel et Adobe Genuine Service peuvent recueillir et transmettre des informations à Adobe, comme indiqué sur la page https://www.adobe.com/fr/genuine.html (ou à l’adresse URL résultante). L’identification par Adobe d’un logiciel Adobe non certifié peut entraîner une inopérabilité partielle ou totale, la suspension ou l’interruption de votre utilisation du logiciel Adobe non certifié. 

Assistance spécialisée pour les clients qui ont installé involontairement des logiciels Adobe non certifiés

Adobe sait que de nombreux clients peuvent être surpris d’apprendre qu’ils possèdent des applications et services Adobe non certifiés et qu’ils peuvent avoir besoin d’informations supplémentaires pour faire face à la situation. Nous fournissons une assistance et des ressources spécialisés pour permettre aux clients d’opter pour la meilleure solution en fonction de leurs besoins.

Assister nos clients qui ont installé sans le savoir des logiciels frauduleux ou altérés est une priorité pour Adobe. Notre mission est de fournir aux clients la meilleure expérience possible tout en les aidant à éviter les logiciels non certifiés ou frauduleux.  

Quelles sont les autres actions d’Adobe pour prévenir la fraude ?

Assister nos clients qui ont installé sans le savoir des logiciels non certifiés ne représente qu’une partie des efforts d’Adobe pour traiter ce problème. Outre AGS, Adobe travaille de façon proactive pour prévenir la fraude à la source en surveillant les tendances de fraude, en bloquant les problèmes connus, en comblant les lacunes potentielles, en poursuivant les fournisseurs contrevenants et en sensibilisant les utilisateurs à la prévention de la fraude.

Nous travaillons également en permanence à améliorer nos capacités de détection des fraudes dans l’ensemble de la société afin d’éviter que les applications d’Adobe ne soient modifiées. Nous souhaitons que nos clients profitent pleinement des avantages des applications et services Adobe certifiés. Pour plus d’informations sur nos efforts de prévention de la fraude, rendez-vous sur https://www.adobe.com/fr/trust/fraud-prevention.html.

Adobe Genuine Service

The Adobe Genuine Service (AGS) is a service that periodically verifies whether Adobe apps on your machine are genuine and notifies you if they are not.

What is the Adobe Genuine Service?

The Adobe Genuine Service (AGS) is a service that periodically verifies whether Adobe apps on your machine are genuine and notifies you if they are not. Using Adobe software that is not genuine poses a risk for individuals and organizations as it is often modified, leading to issues such as:

  • increased risk of exposure to viruses and malware that can compromise your data
  • increased chances of the software not functioning correctly or failing completely

The service is designed to:

  • Periodically verify whether the Adobe apps installed on your machine are genuine. 
  • Notify you through pop-up and in-app notifications if non-genuine Adobe apps are found. 
  • Provide detailed information on how to resolve the issue via the notification. 
  • Provide access to a specialized customer support team via the notification. 

In some cases, Adobe may reach out to customers directly to help resolve the issue.  

We find that many customers are unaware they have installed or purchased Adobe apps and services that are not genuine and may need additional information to address the situation. Therefore, we recommend that you continue to run AGS on your machine.

Only genuine Adobe apps and services provide the latest features and functionality, including ongoing access to support and the latest security updates. Therefore, in an effort to block fraudulent activity and help safeguard your machine, Adobe may disable the identified non-genuine Adobe app.  

AGS will automatically uninstall if no Adobe apps are present 

The AGS includes an automatic uninstall feature. When you uninstall all Adobe apps from your machine, whether they are genuine or not, the AGS will automatically uninstall itself. 

Download Adobe Genuine Service via Adobe Acrobat Reader 

Users who install Adobe Acrobat Reader DC for the first time have the option to also install AGS. If you would like to install the AGS on your machine, select the check box shown below when downloading Reader.

Install Adobe Genuine Service via Adobe Acrobat Reader

Select check box to download Adobe Genuine Service

Note:

Adobe Genuine Service via Reader Software Restrictions-

Software Restrictions.  Unless Adobe needs to obtain separate consent to install the Adobe Genuine Service, you acknowledge that this installation or update may result in the download of the “Adobe Genuine Service,” a program that first checks for the presence of Adobe software and, if found, detects and identifies whether there are any copies of non-genuine Adobe software. The Software and Adobe Genuine Service may collect and transmit information to Adobe as described at https://www.adobe.com/genuine.html (or subsequent URL). A determination by Adobe that any Adobe software is not genuine may result in partial or complete inoperability, suspension, or termination of your use of the non-genuine Adobe software.

Specialized support for customers who have unintentionally installed non-genuine Adobe apps 

Adobe recognizes that many customers may be surprised to learn that they have Adobe apps and services that are not genuine, and may need additional information to address the situation. We provide specialized support and resources to help customers decide on the best solution for their needs.

Supporting our customers who have unknowingly installed fraudulent or modified software is a priority for Adobe. It is our mission to provide customers with the best experience while helping them avoid non-genuine or fraudulent software. 

What else is Adobe doing to prevent fraud? 

Supporting our customers who have unknowingly installed non-genuine software is only part of the how Adobe is addressing this issue. In addition to the AGS, Adobe works proactively to help prevent fraud at the source by monitoring fraud trends, blocking known issues, closing potential gaps, prosecuting offending suppliers, and educating on fraud awareness and prevention.

We also continuously work to improve our fraud detection capabilities across the company to help prevent Adobe apps from being modified. We want our customers to enjoy the full benefits of genuine Adobe apps and services.

For more information on our fraud prevention efforts, visit https://www.adobe.com/trust/fraud-prevention.html.  

Adobe logo

Sign in to your account