Seuls les logiciels et applications certifiés Adobe vous offrent les dernières fonctionnalités et un accès permanent au support, ainsi qu’une protection supplémentaire contre les logiciels malveillants et les virus.

Questions d’ordre général

Un logiciel Adobe Genuine - certifié Adobe est un logiciel sous licence légale, acheté directement auprès d’Adobe ou d’un revendeur agréé. Seuls les services et applications certifiés Adobe vous offrent les dernières fonctionnalités, la protection de sécurité la plus récente ainsi qu’un accès permanent au support.

L’utilisation d’un logiciel non certifié est illégale, quelle que soit la façon dont l’utilisateur ou l’entreprise a obtenu le logiciel ou utilise ce dernier. 

Pour vous assurer d’obtenir des logiciels certifiés Adobe, achetez-les auprès d’Adobe.com ou d’un revendeur agréé. Adobe met tout en œuvre pour vous protéger des vendeurs frauduleux et s’assure que seuls les logiciels certifiés Adobe sont disponibles à l’achat.

  • Si vous avez reçu une notification d’Adobe indiquant que votre logiciel n’est pas certifié, contactez Adobe ou cliquez sur la notification pour en savoir plus. Cette notification vous offre la possibilité d’acheter un logiciel Adobe certifié.
  • Si un autre membre de votre entreprise est responsable de l’achat de logiciels (par exemple, votre administrateur IT), vous pouvez d’abord vérifier avec lui.
  • Si vous avez reçu une notification lors de la tentative d’installation du logiciel, cela signifie qu’Adobe a bloqué le numéro de série en raison d’une mauvaise utilisation. Cliquez sur la notification pour connaître les options de résolution.

Comment Adobe contribue à la réduction du piratage ?

Adobe a pour mission d’arrêter la fourniture d’applications et de logiciels Adobe frauduleux et d’aider les utilisateurs victimes de fraude.

Le piratage de logiciels se produit lorsque :

  • Le logiciel a été modifié ou piraté, et/ou
  • Les clés ou comptes dont le vol est connu sont utilisés, et/ou
  • L’utilisation du logiciel n’est pas conforme aux conditions d’utilisation de la licence (notamment la licence de l’utilisateur final).

Le piratage de logiciels peut exposer les entreprises et les consommateurs à des menaces de sécurité, notamment à des programmes malveillants et des virus. Il peut provoquer une baisse de l’efficacité pour les entreprises et les consommateurs.

Adobe veille à ce que ses clients bénéficient de la meilleure expérience avec les applications et logiciels Adobe et développe des programmes qui leur permettent de se former, de s’informer et de se protéger. Ces programmes prévoient :

  • D’enquêter et d’agir contre les revendeurs de logiciels non certifiés,
  • De bloquer les numéros de série obtenus ou générés illégalement,
  • D’informer les clients s’ils disposent d’un logiciel non certifié, tant lors de l’installation que lors de l’utilisation du produit, en leur proposant des options pour résoudre le problème.

Seuls les logiciels certifiés Adobe vous offrent les dernières fonctionnalités, la protection de sécurité la plus récente et un accès permanent au support.

L’utilisation d’un logiciel non certifié comporte un risque pour les individus et les entreprises. Les logiciels non certifiés sont souvent des versions modifiées qui peuvent entraîner des problèmes tels que les suivants :

  • Risque supérieur d’exposition aux virus ou logiciels espions qui peuvent détruire ou compromettre l’intégrité des données
  • Risque supérieur de dysfonctionnement ou de défaillance totale du logiciel

À propos des notifications de logiciel Adobe : notifications lors de l’installation

Les numéros de série non valides sont des numéros de série qui ont été bloqués par Adobe en raison d’une mauvaise utilisation. Lorsqu’Adobe détecte ce comportement frauduleux, les numéros de série non valides sont désactivés. Les clients ne peuvent se rendre compte qu’un numéro de série a été désactivé que lorsqu’ils tentent d’installer ou de réinstaller le logiciel. Pour résoudre ce problème, ils doivent suivre les instructions fournies.

Les logiciels non certifiés peuvent fonctionner normalement jusqu’à ce qu’Adobe identifie et désactive le numéro de série frauduleux. Une fois que le numéro de série est désactivé, les tentatives ultérieures d’installation ou de réinstallation échoueront.

À propos des notifications de logiciel Adobe : notifications pendant l’utilisation du produit

Adobe effectue des tests de validation et informe les personnes et les entreprises qui utilisent un logiciel non certifié. Ces tests recherchent les modifications logicielles et les licences non valides. Si une personne de votre entreprise ou vous-même recevez une notification, cela signifie qu’un logiciel non certifié a été identifié.

Adobe réalise des vérifications de validation qui permettent de déterminer si les logiciels ou applications Adobe installés sont certifiés. Lorsque des applications ou logiciels non certifiés sont détectés, le service peut informer les utilisateurs par le biais de notifications, en leur proposant des options pour résoudre le problème. Outre les notifications, les clients peuvent également visualiser le processus de validation dans le moniteur d’activité (macOS) ou le gestionnaire de tâches (Windows).

Si une personne de votre entreprise ou vous-même recevez une notification, cela signifie que des logiciels ou applications Adobe non certifiés ont été détectés. Pour régler ce problème, vous devez suivre les instructions fournies dans la notification. 

Si un utilisateur choisit d’ignorer les notifications et les avertissements, Adobe peut prendre des mesures supplémentaires nécessaires, notamment le blocage de l’accès au logiciel non certifié.

Adobe Genuine - certifié Adobe : limitation du volume

Cette section s’applique aux utilisateurs professionnels. 

Vous avez peut-être reçu un e-mail vous informant que nos spécialistes de prévention de la fraude ont détecté un comportement frauduleux dans les numéros de série Adobe associés aux logiciels que votre entreprise utilise. Un numéro de série affecté par la fraude est un numéro de série qui a peut-être été copié, volé, vendu ou mal utilisé. Répondez à l’e-mail pour obtenir plus d’informations. 

Afin de minimiser les perturbations, Adobe vous fournira un nouveau numéro de série pour remplacer chaque numéro de série affecté. Chaque numéro de série affecté sera alors désactivé pour mettre fin à toute mauvaise utilisation. Les installations existantes qui utilisent les numéros de série affectés doivent être désinstallées et les nouveaux numéros de série doivent être utilisés pour la réinstallation et les nouvelles installations.

Non, les numéros de série de remplacement sont fournis gratuitement. Toutefois, pour éviter toute mauvaise utilisation à l’avenir, assurez-vous que les nouveaux numéros de série sont sécurisés et utilisés uniquement par le personnel autorisé.

Vous avez peut-être reçu des e-mails vous informant que nos spécialistes de prévention de la fraude ont détecté un comportement frauduleux dans les numéros de série Adobe associés aux logiciels que votre entreprise utilise. Les numéros de série affectés seront désactivés afin d’éviter toute mauvaise utilisation. Les installations existantes utilisant les numéros de série affectés doivent être désinstallées. De nouveaux numéros de série seront fournis et devront être utilisés pour la réinstallation et les nouvelles installations.

Only genuine Adobe software and apps give you the latest features and functionality and ongoing access to support, plus added protection from malware and viruses.

General questions

Genuine Adobe software is legally licensed software purchased directly from Adobe or an authorized reseller. Only genuine Adobe apps and services give you the latest features and functionality and ongoing access to support, plus the latest security protection.

It is not legal to use non-genuine software, regardless of how the user or organization obtained the software or is using it. 

Buying software directly from Adobe.com or an authorized reseller will help ensure you get genuine Adobe software. Adobe strives to protect you from fraudulent sellers and works to ensure that only genuine Adobe software is available for purchase.

  • If you have received notification from Adobe indicating your software is not genuine, click the notification to learn more, which includes the option to purchase genuine Adobe software or contact Adobe for more information.
  • If someone else in your organization is responsible for software purchase (for example, your IT Administrator), you may want to check with them first.
  • If you received a notification when trying to install the software, Adobe has blocked a serial number due to misuse. Click the notification for options to resolve.

How does Adobe help reduce piracy?

Adobe aims to stop the supply of fraudulent Adobe software and apps, and help users who have been the victims of fraud.

Software piracy occurs when:

  • software has been modified or hacked, and/or
  • keys or accounts that are known to have been stolen are used, and/or
  • usage is not in line with the licensing terms of use (including the end-user license agreement).

Software piracy can expose businesses and consumers to security threats including malware and viruses, and can create decreased efficiencies for consumers and organizations.

Adobe cares that our customers get the best experience from Adobe software and apps, and develops programs to help ensure that customers are educated, informed, and protected. Programs include:

  • investigating and bringing action against resellers of non-genuine software,
  • blocking serial numbers that have been obtained or generated illegally
  • informing customers if they have non-genuine software, both at installation and during product use, offering options to resolve the issue

Only genuine Adobe software gives you the latest features and functionality and ongoing access to support, plus the latest security protections.

Using non-genuine software poses a risk for individuals and organizations. Non-genuine software has frequently been modified, leading to issues such as:

  • increased risk of exposure to viruses or spyware that can destroy or compromise data
  • increased chances of the software not functioning correctly or failing completely

About Adobe software notifications – notifications at installation

Invalid serial numbers are serial numbers that have been blocked by Adobe due to misuse. When Adobe discovers this fraudulent behavior, the invalid serial numbers are deactivated. Customers may only realize that a serial number has been deactivated when they attempt to install or reinstall the software and should follow the instructions provided to address this issue.

Non-genuine software can work normally until Adobe identifies and deactivates the fraudulent serial number. Once the serial number is deactivated, future attempts to install or reinstall will fail.

About Adobe software notifications – notifications during product use

Adobe runs validation tests and notifies individuals and organizations that are using non-genuine software. These tests check for software modifications and invalid licenses. If you or someone in your organization has received a notification, this means that non-genuine software has been identified.

Adobe runs validation checks that identify if installed Adobe software or apps are genuine or non-genuine. When non-genuine software or apps are found, the service can inform users through notifications, providing options to resolve the issue. In addition to notifications, customers may also see the validation process running in their Activity monitor (macOS) or Task manager (Windows).

If you or someone in your organization has received a notification, it is because Adobe software or apps have been found that are not genuine. In order to remedy the issue, you should follow the instructions provided on the notification. 

If a user chooses to ignore notices and warnings, then Adobe may take appropriate additional action as necessary, including blocking access to the non-genuine software.

Adobe Genuine - Volume Mitigation

This section applies to business users. 

You may have received an email notifying you that our Fraud Prevention specialists have detected fraudulent behavior concerning Adobe serial number(s) associated with the software your company may be using. A fraud impacted serial number is one that may have been copied, stolen, sold, or misused. Please respond to the email for further information. 

In an effort to minimize disruption, Adobe will provide you with a new serial number to replace each impacted serial number. Each impacted serial number will then be deactivated to prevent continued misuse. Existing installations using impacted serial number(s) must be uninstalled and the new serial number(s) should be used for reinstallation and new installation.

No, the replacement serial number(s) will be provided at no additional cost. However, to avoid future misuse, please ensure that the new serial number(s) is secured and is used only by authorized personnel.

You may have received emails notifying you that our Fraud Prevention specialists have detected fraudulent behavior concerning the Adobe serial number(s) associated with the software your company may be using. The impacted serial number(s) will be deactivated to prevent continued misuse. Existing installations using the impacted serial number(s) must be uninstalled. New serial number(s) will be provided and should be used for reinstallation and new installation.