Si les utilisateurs se voient attribuer des formules donnant accès à la fois au stockage d’entreprise et au stockage existant par utilisateur, ils peuvent obtenir des résultats inattendus lorsqu’ils tentent d’accéder à certains fichiers.
La mise à niveau vers le stockage Adobe pour les entreprises active plusieurs fonctionnalités de niveau professionnel pour offrir un meilleur contrôle sur le stockage, une plus grande visibilité sur la propriété des actifs et la possibilité de récupérer les actifs. Si votre organisation a été mise à niveau vers le stockage Adobe d’entreprise, certains utilisateurs disposant de plusieurs licences peuvent rencontrer des problèmes lorsqu’ils souhaitent stocker ou récupérer certains actifs à partir de l’espace de stockage Creative Cloud ou Document Cloud.
Ce problème n’affecte que les utilisateurs qui disposent de licences leur donnant accès à la fois au stockage Adobe d’entreprise et au stockage existant par utilisateur proposé avec vos produits Creative Cloud abonnement Entreprise.
Si l’onglet Stockage apparaît dans votre portail Admin Console, cela signifie que votre organisation est mise à niveau vers le stockage Adobe d’entreprise.
Nous avons récemment découvert que certaines formules n’avaient peut-être pas été correctement mises à niveau dans le cadre de la mise à niveau vers le stockage Adobe d’entreprise. Ces formules existantes continuent de conférer des droits de stockage individuels aux utilisateurs affectés.
Adobe travaille activement sur un correctif pour mettre à niveau vos formules existantes afin de pouvoir utiliser systématiquement le stockage Adobe d’entreprise. Pendant que nous mettons à niveau vos formules, nous vous recommandons de suivre les directives et les bonnes pratiques suivantes lors de l’attribution des licences aux utilisateurs.
Les offres d’Adobe pour les entreprises proposent plusieurs façons de gérer les utilisateurs. Veillez à mettre à jour les automatisations, les scripts et les intégrations afin de ne pas assigner aux utilisateurs des formules qui risquent de leur attribuer des droits de stockage mixtes.
Les utilisateurs peuvent avoir accès à des formules proposant différents types de stockage, s’ils se voient attribuer des licences par différentes organisations dans le cadre d’une relation de confiance établie. Par conséquent, cela peut mener à des situations où des utilisateurs se voient attribuer différents types de stockage, ce qui entraînera des résultats inattendus et rendra l’accès à certains fichiers impossible.
La possibilité de demander ou d’accorder des mandats de répertoire aux organisations ayant accès au stockage Adobe pour les entreprises a été temporairement suspendue afin d’éviter tout problème causé par inadvertance du fait de l’établissement de relations de confiance.
Pour atténuer ce problème, nous suspendons temporairement la possibilité de demander ou d’accorder des autorisations de mandat de répertoire à toutes les organisations disposant actuellement de stockage Adobe pour des formules Entreprise. Vous constaterez que cette fonctionnalité sera temporairement supprimée du portail Admin Console. Si vous utilisez des API pour établir des relations de confiance, ces appels échoueront et renverront une erreur. Toutes les relations de confiance en attente seront également révoquées.
Nous informerons votre organisation lorsque les mandats de répertoire seront disponibles pour les organisations au niveau du stockage Adobe pour les entreprises. Contactez votre chargé de réussite client ou votre représentant commercial Adobe si vous souhaitez qu’une relation de confiance soit établie avant la mise à disposition générale.
Si votre organisation a établi des relations de mandat de répertoire avec d’autres organisations, suivez ces bonnes pratiques jusqu’à ce que le mandat de répertoire soit disponible pour les organisations disposant d’un stockage Adobe pour les entreprises :
Pour toute question ou si vous avez besoin d’aide, contactez votre gestionnaire de compte Adobe ou ouvrez une demande d’assistance en accédant à l’onglet Admin Console > Assistance.
Accéder à votre compte