Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version de mai 2021 d’Illustrator sur iPad (version 1.3).
Illustrator sur iPad propose désormais de nouvelles options, parmi lesquelles la résolution, la qualité ou encore la plage de plans de travail, pour contrôler votre workflow d’exportation. Pour sélectionner ces options, appuyez sur Publier et exporter > Exporter en tant que.
Vous pouvez maintenant dessiner des tracés fluides et organiques avec la nouvelle fonctionnalité Effilement dans l’outil Forme de tache :
- Appuyez sur l’outil Forme de tache pour le sélectionner, puis sur les paramètres du pinceau.
- Sélectionnez Extrémités effilées et appuyez sur le bouton Développer pour ouvrir le mode conique.
- Sélectionnez Longueur ou Vélocité en fonction de la façon dont vous souhaitez contrôler l’impact de vos coups de pinceau.
- Faites glisser les curseurs Commencer l’effilement ou Terminer l’effilement pour modifier le début et la fin des coups de pinceau.
Vous pouvez utiliser la fonction Grille de transparence pour afficher des formes et des objets qui ne contiennent ni fond ni contour. Appuyez sur Mode d’affichage > Grille de transparence pour afficher et modifier l’illustration sur un arrière-plan transparent.
Illustrator sur iPad prend désormais en charge le format de fichier de modèle Adobe Illustrator (.ait). Sur l’écran d’accueil, appuyez sur Importer et ouvrir pour ouvrir les fichiers de modèle Adobe Illustrator et créer vos propres modèles, ou travaillez à partir de modèles Adobe Stock.