InDesign CC Server - Notes de mise à jour

Bienvenue dans Adobe® InDesign® CC Server. Ce document contient des informations de dernière minute sur le produit, des mises à jour et des conseils de dépannage non traités dans la documentation InDesign Server.

Configuration minimale requise

Pour en savoir plus sur la nouvelle configuration requise, rendez-vous sur http://www.adobe.com/in/products/indesignserver/tech-specs.html.

Nouveautés

Prise en charge 64 bits sous Mac et Windows

InDesign CC Server est désormais une application 64 bits permettant d’exploiter la mémoire RAM au-delà de 3 Go sous Mac et Windows. Grâce à la prise en charge de l’architecture 64 bits, le traitement global est plus rapide et l’application peut disposer d’une mémoire RAM plus importante.

Prise en charge de sessions non bloquantes

Dans InDesign CS6 Server, lorsqu’un client demande au serveur de lancer une nouvelle session, la session se bloque si le serveur ne dispose pas d’un thread de production disponible dans le pool de thread. Le client reste bloqué jusqu’à ce qu’une session soit lancée. Cela peut constituer un problème pour certains clients, en fonction de leur flux de travaux. Une fois qu’un des modules de l’application renvoie le thread vers le pool, le nouveau thread est extrait et une session est lancée.

Dans InDesign CC Server, le client peut désormais indiquer au serveur de manière dynamique s’il veut être bloqué ou non. En outre, le client peut indiquer la durée maximale pendant laquelle il souhaite être bloqué.

Pour configurer la prise en charge des sessions, vous pouvez spécifier les deux arguments de ligne de commande (facultatifs) suivants lors du lancement du serveur :

  • « -noblockss » ou « /noblockss » : si l’argument est spécifié, la requête BeginSession sera non bloquante par nature. Si cet argument n’est pas spécifié, le serveur continuera à fonctionner comme dans la version CS6. En outre, concernant la prise en charge des sessions non bloquantes, lorsqu’une session n’a pas pu être lancée, le client reçoit un message d’erreur le lui indiquant.
  • « -maxwaitss » ou « /maxwaitss » (en secondes) : indique la durée pendant laquelle un client souhaite attendre qu’une session se lance. Le délai d’attente par défaut est de 3 secondes. Si une session est lancée côté serveur avant le délai d’attente maximal, l’appel sera renvoyé au client. Ce délai représente donc le délai maximal pendant lequel un client devra attendre.

Aucune limite de longueur imposée au chemin lors de l’exportation HTML

Dans la version CS6 et les versions antérieures, le nom des fichiers de ressources est limité à 31 caractères, et les caractères au-delà de cette limite n’apparaissent pas. Cette limite ne s’applique désormais plus à InDesign CC Server.

Conformité IPv6 de tous les composants

Dans la version CS6, certains composants ou modules du serveur ne sont pas compatibles avec IPv6. Ces composants le sont désormais. InDesign CC Server est maintenant entièrement compatible avec IPv6.

Contrat de licence

Connexion Internet, ID Adobe et acceptation du Contrat de licence d’Adobe requis pour activer et utiliser ce produit. Ce produit peut s’intégrer à (ou vous permettre d’accéder à) certains services en ligne proposés par Adobe ou des fournisseurs tiers. Les services proposés par Adobe sont disponibles uniquement pour les utilisateurs âgés d’au moins 13 ans et requièrent l’acceptation de conditions d’utilisation supplémentaires et de la Politique de confidentialité en ligne d’Adobe (http://www.adobe.com/aboutadobe/legal.html). Il est possible que les applications et services ne soient pas disponibles dans tous les pays ou dans toutes les langues ou fassent l’objet de modifications ou d’interruptions sans avis préalable. Des frais supplémentaires ou des frais d’adhésion peuvent s’appliquer.

Installation des polices

Le programme d’installation d’InDesign CC Server installe les polices dans un répertoire de polices système par défaut. Une grande partie de ces polices correspond aux nouvelles versions des polices installées par InDesign CS6 Server. Si le programme d’installation détecte d’anciennes versions de ces polices dans le répertoire de polices système par défaut, il désinstalle ces anciennes versions et les enregistre dans un nouveau répertoire.

Le répertoire de polices système par défaut est le suivant :

Mac : /Bibliothèque/Fonts

Windows : :\Windows\Fonts

Les polices plus anciennes sont enregistrées dans le nouveau répertoire :

Mac : /Bibliothèque/Application Support/Adobe/SavedFonts/current

Windows : :\Programmes\Common Files\Adobe\SavedFonts\current

Ce nouveau répertoire contient également un fichier « Lisez-moi.html » qui répertorie les polices enregistrées et les numéros de version des nouveaux et anciens fichiers de polices.

Vous pouvez réinstaller les anciennes polices en supprimant les nouveaux fichiers de polices du répertoire de polices système par défaut et en déplaçant les anciens fichiers dans ce répertoire.

Pour savoir comment installer d’autres polices, consultez la page d’installation des polices http://www.adobe.com/go/learn_fontinstall_fr.

Autres scénarios d’installation et de désinstallation

Pour utiliser InDesign CC Server, vous devez d’abord l’activer. Si l’ordinateur est en ligne, l’activation est effectuée automatiquement au moment de l’installation. Vous devez fournir votre Adobe ID ainsi que le numéro de série lorsque vous y êtes invité par le programme d’installation. Le message d’erreur « Adobe InDesign Server a détecté une anomalie de licence et va se fermer. » s’affiche si le logiciel n’est pas activé.

Si votre ordinateur n’est pas connecté à Internet, téléchargez et installez Adobe Provisioning Toolkit Enterprise Edition (APTEE). Il est possible de sérialiser et d’activer le logiciel à l’aide d’APTEE. Vous pouvez télécharger APTEE à partir de la page Déploiement en entreprise d’Adobe Creative Suite.

Remarque :

pour désactiver le logiciel, vous devez effectuer la procédure de désinstallation hors ligne. Dans le cas contraire, le compte d’activation n’est pas accessible.

Activation de la version d’essai avec APTEE

Pour activer la version d’essai, téléchargez et installez Adobe Provisioning Toolkit Enterprise Edition (APTEE). Cette version d’essai est valable pendant une durée de 90 jours.

  1. Dans une session Terminal Server ou une fenêtre de console, tapez :
    • Windows : adobe_prtk - -tool=StartTrial - -leid=InDesignServer-CS7-Win-GM
    • Mac OS : adobe_prtk - -tool=StartTrial - -leid=InDesignServer-CS7-Mac-GM
  2. Si vous réussissez à activer la version d’essai, le message suivant s’affiche :

StartTrial Successful

Code de retour = 0

Sérialisation à l’aide d’APTEE (en ligne)

Votre ordinateur doit être en ligne lorsque vous suivez cette procédure.

  1. Dans une session Terminal Server ou une fenêtre de console, tapez :
    • Windows : adobe_prtk --tool=Serialize --leid=InDesignServer-CS7-Win-GM --serial=<NuméroSérie> --adobeid=<e-mail>
    • Mac OS : adobe_prtk --tool=Serialize --leid=InDesignServer-CS7-Mac-GM --serial=<NuméroSérie> --adobeid=<e-mail>

  2. Si la sérialisation est réussie, le message suivant s’affiche :

Code de retour = 0

    Sérialisation à l’aide d’APTEE (hors ligne)

    Si votre ordinateur est hors ligne, vous avez la possibilité de sérialiser et d’activer le logiciel à l’aide de la procédure ci-après. Vous devez avoir accès à un périphérique connecté à Internet. Générez un code de requête, puis envoyez-le pour recevoir un code de réponse. Saisissez le code de réponse pour sérialiser et activer le logiciel.

    1. Dans une session Terminal Server ou une fenêtre de console, tapez : adobe_prtk --tool=Type1Exception --generate --serial=<NuméroSérie>. Notez le code de requête généré.
    2. Sur un appareil connecté à Internet, accédez à www.adobe.com/go/getactivated_fr, puis cliquez sur Générer un code de réponse.
      1. Connectez-vous à l’aide de votre ID Adobe.
      2. Saisissez le code de requête généré à l’étape 1.
      3. Entrez le numéro de série.
      4. Cliquez sur Générer code de réponse. Notez le code de réponse.
    3. Revenez à l’ordinateur principal et tapez l’instruction suivante dans la session Terminal Server/fenêtre de console :
      • Windows : adobe_prtk --tool=Type1Exception --accept --serial=<NuméroSérie> --responsecode=<CodeRéponse> --leid=InDesignServer-CS7-Win-GM
      • Mac OS : adobe_prtk --tool=Type1Exception --accept --serial=<NuméroSérie> --responsecode=<CodeRéponse> --leid=InDesignServer-CS7-Mac-GM
    4. Si la sérialisation et l’activation réussissent, le message suivant s’affiche :

    Code de retour = 0

    Problèmes connus

    Consultez le site Web de support Adobe http://www.adobe.com/go/customer_support_fr pour obtenir des informations de dernière minute et les problèmes connus pour toutes les applications Creative Cloud.

    • Mac 10.6 présente certaines défaillances lors du lancement d’InDesign Server. (3535491)
    • La fonctionnalité d’instance Kill ne fonctionne pas avec les adresses IP IPv6. (3139916)
    • La mise à jour des liens externes ne met pas automatiquement à jour les objets importés. (3142118)
    • InDesign Server se bloque lors du chargement des éléments de page dans le récupérateur de contenu. (3492892)
    • Les dossiers IOR ne sont pas utilisés si leur chemin contient des caractères localisés. (3494531)
    • InDesign Server se bloque lors de la mise à jour des liens après la mise à l’échelle horizontale du parent (un bloc contenant une image). (3490304)
    • Lors de l’utilisation de la commande « -help », le menu d’aide s’affiche deux fois sur la console. (3576587)

    Assistance clientèle

    Service clientèle

    Le service clientèle d’Adobe vous renseigne sur les produits et vous apporte une assistance en matière de vente, d’enregistrement et d’autres sujets non techniques. Pour savoir comment contacter le service clientèle d’Adobe, rendez-vous sur la page du site Adobe.com correspondant à votre région ou pays, puis cliquez sur Contact.

    Options du programme de support et ressources techniques 

    Pour obtenir une assistance technique pour votre produit et notamment des informations sur les plans de support gratuits et payants et des ressources pour la résolution des problèmes, rendez-vous sur : http://www.adobe.com/go/support_fr. Pour contacter l’assistance clientèle, consultez la page http://www.adobe.com/go/intlsupport_fr.

    Des ressources de résolution des problèmes gratuites sont à votre disposition, notamment la base de connaissances de support d’Adobe, les forums d’utilisateur à utilisateur d’Adobe, l’application Adobe Support Advisor et bien plus encore.   Nous vous proposons, en permanence, des outils et des informations supplémentaires accessibles en ligne pour vous donner les moyens de résoudre vos problèmes dans les meilleurs délais.

    Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

    Nouvel utilisateur ?