Vérification de l’identité des signataires

Présentation

Lorsque la fonctionnalité Vérification de l’identité des signataires est activée, elle exige qu’un utilisateur (tel que défini par l’adresse e-mail) de votre compte Adobe Acrobat Sign s’authentifie auprès d’Acrobat Sign avant d’apposer sa signature.

La vérification de l’identité des signataires concerne deux cas d’utilisation :

  • Signature d’accords - Lorsqu’un accord est envoyé à un signataire dans le compte à partir d’une source approuvée, l’utilisateur est invité à s’authentifier sur Acrobat Sign immédiatement après avoir sélectionné le lien Réviser et signer dans l’e-mail.
  • Signature de formulaires web - Lorsqu’un signataire tente de signer un formulaire web qui a été créé dans le même compte Acrobat Sign que celui dans lequel l’utilisateur se trouve, il est invité à s’authentifier soit en confirmant son adresse e-mail, soit en accédant au document après son enregistrement.

Le processus de vérification de l’identité des signataires est appliqué en plus de toute méthode d’authentification configurée dans l’accord ou le formulaire web.

Configuration

La fonctionnalité Vérification de l’identité des signataires contient deux options sélectionnables indépendamment qui ne peuvent être qu’activées ou désactivées.

Disponibilité :

La fonctionnalité Vérification de l’identité des signataires est limitée aux comptes de niveau entreprise.

Portée de la configuration :

La fonctionnalité peut être activée au niveau des comptes et des groupes.

Pour l’activer, accédez à Paramètres de compte > Paramètres de sécurité > Vérification de l’identité des signataires

Accéder aux commandes de vérification de l’identité des signataires

Remarque :

Les ID d’utilisateur héritent du paramètre Vérification d’identification des signataires via leur groupe principal.

Les groupes conçus pour contrôler des documents/workflows (dont les utilisateurs sont membres) ne confèrent pas la sécurité de la vérification de l’identité des signataires à ces documents ou workflows.

Demander aux signataires de mon compte de se connecter à Acrobat Sign avant de signer

Lorsque cette option est activée pour un groupe, tout utilisateur ayant ce groupe défini comme groupe principal doit s’authentifier auprès d’Acrobat Sign lorsqu’un accord lui est envoyé à partir d’un ID d’utilisateur approuvé. Tous les ID d’utilisateur du même compte sont automatiquement approuvés.

L’utilisateur est invité à s’authentifier sur Acrobat Sign immédiatement après avoir sélectionné le lien Réviser et signer présent dans l’e-mail.

La demande ouvre un onglet de connexion pour l’utilisateur avec son adresse e-mail automatiquement insérée dans le champ E-mail. Une bannière indique à l’utilisateur de se connecter pour continuer.

 Examen de l’accord, e-mail pour signature et demande

Remarque :

Si l’accord dispose d’une authentification supplémentaire ajoutée par l’expéditeur, cette méthode d’authentification est proposée au destinataire après vérification de sa connexion Acrobat Sign.

Demander aux signataires de formulaires web de mon compte de valider leur identité en se connectant à Acrobat Sign

La validation de l’identité du signataire s’applique à tout formulaire web créé dans le système Acrobat Sign, quel que soit le compte à l’origine de sa création.

Les formulaires web présentent quelques paramètres qui interagissent avec le processus de signature, ce qui donne lieu à différentes expériences :

  • Si l’option de formulaire web Exiger du signataire qu’il vérifie son adresse électronique est désactivée, le signataire n’est pas invité à s’authentifier. La vérification de l’identité n’est pas garantie si la vérification de la signature n’est pas exigée.
  • Si le signataire enregistre le formulaire web avant de terminer, l’utilisateur doit s’authentifier auprès d’Acrobat Sign avant de pouvoir reprendre et signer le formulaire web. Cela est le cas même si l’option de formulaire web Désactiver la nouvelle authentification du signataire lors de l’accès au formulaire web à partir du lien envoyé par e-mail est activée. Il s’agit essentiellement du même processus que le celui de la vérification de l’accord.
  • Si l’option Exiger du signataire qu’il vérifie son adresse électronique est activée et que le formulaire web est terminé sans être enregistré, le signataire doit s’authentifier sur Acrobat Sign après avoir déclenché le lien Confirmer mon adresse e-mail dans l’e-mail de vérification de signature.
E-mail de formulaire web, e-mail de confirmation et demande

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?