La fonctionnalité Consentement explicite est disponible pour les niveaux de service Individual, Team, Business et Enterprise.
L’utilisation d’un service tel qu’Adobe Acrobat Sign implique généralement des conditions d’utilisation et une règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur. Ces documents servent à définir la relation fournisseur/utilisateur en termes de limitations, de responsabilités et d’attentes et, dans le cadre des signatures électroniques, représentent un accord pour faire affaire électroniquement.
Dans la plupart des cas, une acceptation implicite de ces documents suffit. À cette fin, Acrobat Sign rend les liens vers ces documents apparents lorsqu’un destinataire a accès à un accord lors du cycle de signature.
Cependant, certaines exigences de conformité requièrent une acceptation plus explicite de ces documents. Pour répondre à ce besoin, les paramètres Conditions d’utilisation et règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur permettent à un administrateur au niveau du compte d’exiger l’acceptation explicite de chaque type de document.
Dans la plupart des cas, les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité d’Acrobat Sign sont présentées au destinataire avant qu’il puisse interagir avec l’accord. Il existe deux exceptions notables à cette règle :
La règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur est présentée au destinataire en fonction de la configuration du compte. Si des conditions d’utilisation personnalisées sont également configurées, elles sont présentées avec la règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur.
Le paramètre par défaut (consentement implicite) expose le lien vers la règle d’utilisation des informations de l’utilisateur au moment où le destinataire appose sa signature (voir l’exemple ci-dessous).
L’activation du consentement explicite exige que le destinataire coche une case affirmant qu’il accepte les conditions d’utilisation et la règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur.
L’activation de la consultation forcée exige que le destinataire ouvre chaque document individuellement, puis coche la case permettant d’accepter les conditions d’utilisation.
Si la vérification à deux facteurs a été mise en place, le destinataire devra vérifier son identité avant de pouvoir accepter les conditions d’utilisation et la règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur.
Lorsque le consentement explicite est activé, le rapport d’audit indique que les conditions d’utilisation et la règle sur la divulgation des informations de l’utilisateur ont été acceptées.
Les clients disposant d’une formule de service Enterprise ont la possibilité de fournir leurs propres conditions d’utilisation (supplémentaires) et leur propre règle concernant la divulgation des informations de l’utilisateur. Cette option n’est pas intégrée à l’interface utilisateur pour le moment : si vous souhaitez bénéficier de cette fonctionnalité :
Si vous devez configurer des groupes différemment du paramètre du compte, vous pouvez contacter l’équipe en charge du support pour appliquer des paramètres différents au niveau du groupe. Les paramètres au niveau du groupe remplaceront les paramètres au niveau du compte.
Les options disponibles pour cette fonctionnalité sont les suivantes :
Paramètre :
Processus d’acceptation :
Paramètre :
Processus d’acceptation :
Paramètre :
Processus d’acceptation :
Paramètre :
Processus d’acceptation :
Accédez à Compte > Paramètres de compte > Préférences de signature > Paramètres supplémentaires.
Accéder à votre compte