Résolution des problèmes lors de la configuration de votre imprimante

Remarque : pour déterminer si votre imprimante est une imprimante PostScript, consultez sa documentation. Vous pouvez également ouvrir les préférences système, rechercher le panneau de configuration Imprimantes et fax (Windows) ou Impression et Fax dans Préférences système (Mac OS), puis consulter les propriétés du pilote. Si l’imprimante est une imprimante PostScript, le nom de modèle contient généralement les lettres « PS ». 

Imprimantes PostScript

Attribuez une imprimante par défaut.

Si vous tentez d’imprimer un document ou un fichier PDF sans affecter une imprimante par défaut, le système est susceptible d’afficher un message d’erreur.

Recréez l’instance de l’imprimante sous Mac OS.

  1. Ouvrez Impression et Fax dans Préférences système
  2. Sélectionnez l’imprimante et cliquez sur Supprimer.
  3. Cliquez sur Ajouter.
  4. Choisissez une méthode de connexion dans le menu Protocole.
  5. Sélectionnez une imprimante ou entrez l’adresse IP de l’imprimante.
  6. Choisissez le modèle d’imprimante dans le menu Modèle d’imprimante, puis cliquez sur Ajouter.

Créez davantage d’espace disque. 

Essayez de disposer d’un espace libre équivalent à trois à cinq fois la taille du fichier que vous imprimez.

  • Pour créer davantage d’espace, recherchez et supprimez les fichiers temporaires (.tmp) sur votre ordinateur.
  • Videz la Corbeille.
  • Effacez le cache disque utilisé par le navigateur Web. Pour obtenir des instructions sur l’effacement du cache disque, reportez-vous à la documentation du navigateur.  

Utilisez un fichier PPD (PostScript Printer Description) à jour. 

Un fichier de description d’imprimante PostScript (PPD) décrit les capacités d’une imprimante PostScript pour des paramètres tels que les marges, la couleur et la résolution. Les fichiers PPD incorrects ou périmés peuvent augmenter les délais d’impression. Configurez votre imprimante avec le fichier PPD recommandé par le fabricant de l’imprimante.

Pour obtenir le fichier PPD adapté à votre périphérique, allez sur le site Web du fabricant de l’imprimante pour télécharger la dernière version du pilote de votre imprimante. Vous pouvez également consulter l’une des pages suivantes : Pilotes d’imprimantes PostScript pour Windows(Windows) ouPilotes d’imprimantes PostScript pour Mac OS(Mac OS). 

Imprimantes non PostScript

Clause d’exclusion de responsabilité : certaines solutions nécessitent la modification des propriétés du pilote d’imprimante. Les emplacements pour les propriétés spécifiques varient en fonction de l’imprimante et du pilote de l’imprimante. Le support technique d’Adobe n’est pas en mesure de fournir des informations détaillées sur l’emplacement de chaque propriété. Pour plus d’informations, contactez le fabricant de l’imprimante ou reportez-vous à la documentation de l’imprimante.

Vérifiez que l’imprimante dispose de suffisamment de mémoire.

Vérifiez que l’imprimante dispose de suffisamment de mémoire pour imprimer tous les éléments de la page. Pour effectuer une impression à 300 ppp, l’imprimante doit disposer d’au moins 2 Mo de mémoire vive disponible. Pour effectuer une impression à 600 ppp, l’imprimante doit disposer d’au moins 4 à 6 Mo de mémoire vive. Pour savoir comment déterminer la mémoire disponible de l’imprimante, reportez-vous à la documentation de l’imprimante.

Résolution des problèmes d’impression PDF dans Acrobat et Reader

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?