Ce document peut vous aider à optimiser la taille des documents Adobe Illustrator que vous enregistrez en tant que fichiers Illustrator (AI) natifs ou fichiers PDF. Selon les options que vous choisissez, vous pouvez modifier considérablement la taille du fichier du document. Ces options nécessitent une attention particulière pour optimiser la taille du fichier et les performances.
Enregistrement de documents Illustrator en tant que fichiers Illustrator natifs
Lorsque vous enregistrez un document Illustrator en tant que fichier AI, utilisez les options Illustrator suivantes pour optimiser la taille du fichier.
Options Polices
L’option Polices spécifie quand incorporer la police entière (pas uniquement les caractères utilisés) en fonction du nombre de caractères de la police utilisés dans le document. L’incorporation de polices augmente la taille du fichier car celui-ci contient plus de glyphes de polices que le document n’en utilise. L’augmentation peut être importante si, par exemple, vous incorporez une police contenant 1 000 caractères dans un document n’utilisant que 10 de ces caractères. Par défaut, Illustrator sous-définit les polices apparaissant moins de 100 % du temps. Pensez à utiliser les paramètres par défaut pour contrôler la taille du fichier. Si vous souhaitez intégrer la police entière, définissez le pourcentage sur 0 %.
Option Créer un fichier compatible avec le format PDF
Les fichiers AI utilisent les formats PDF et PGF. Si vous choisissez l’option Créer un fichier compatible avec le format PDF, Illustrator crée un fichier avec une syntaxe PDF d’accompagnement qui est compatible avec toute application qui reconnaît les fichiers PDF. Si vous choisissez cette option, la taille du fichier augmente car vous enregistrez deux formats dans le fichier Illustrator.
Option Inclure les fichiers liés
L’option Inclure les fichiers liés fait uniquement référence à la partie PGF du fichier. Illustrator incorpore automatiquement les fichiers liés lorsque vous choisissez l’option Créer un fichier compatible avec le format PDF, quel que soit l’état de l’option Inclure les fichiers liés. Si vous ne souhaitez pas créer un fichier compatible avec le format PDF, désélectionnez l’option Créer un fichier compatible avec le format PDF pour réduire la taille du fichier.
Remarque : Illustrator CS incluant tous les fichiers liés par défaut, la taille du fichier augmente de la taille des fichiers liés. Par conséquent, un fichier contenant peu de plans de travail et de gros fichiers liés peut voir sa taille augmenter considérablement.
Utilisation des options de compression
Assurez-vous de sélectionner les options de compression, car la compression réduit la taille du fichier.
Enregistrement de documents Illustrator sous forme de fichiers PDF
Lorsque vous enregistrez un document Illustrator en tant que fichier PDF, utilisez les options Illustrator suivantes pour optimiser la taille du fichier.
Option Conserver les fonctions d’édition d’Illustrator
L’option Conserver les fonctions d’édition d’Illustrator invite Illustrator à ajouter des données PGF au fichier PDF. Si vous ne sélectionnez pas Conserver les fonctions d’édition d’Illustrator lorsque vous enregistrez un fichier PDF, et que vous rouvrez le fichier PDF dans Illustrator, Illustrator aplatit la transparence dans le fichier. Choisissez cette option pour rouvrir et modifier le fichier PDF dans Illustrator. Cependant, cette option neutralise la compression et le sous-échantillonnage agressifs et augmente la taille du fichier.
Option Optimiser pour l’affichage rapide des pages Web
L’option Optimiser pour l’affichage rapide des pages Web réduit la taille du fichier, facilite le téléchargement page par page et remplace les images répétées par des pointeurs vers les premières occurrences de ces images. Même si le fichier PDF ne sera pas affiché sur le Web, il est néanmoins judicieux d’utiliser l’option Optimiser pour l’affichage rapide des pages Web pour réduire la taille du fichier.
Option Créer des calques Acrobat à partir de calques de niveau supérieur
Cette option enregistre les calques Illustrator de niveau supérieur en tant que calques Acrobat dans le fichier PDF. Il permet aux utilisateurs d’Adobe Acrobat 6.x ou version ultérieure de générer plusieurs versions du document à partir d’un seul fichier. Par exemple, si vous envisagez de publier un document en plusieurs langues, vous pouvez placer le texte de chaque langue sur un calque différent. Votre imprimante ou votre fournisseur de service prépresse peut ensuite afficher et masquer les calques dans Acrobat 6.x ou version ultérieure pour générer différentes versions du document.
Remarque : cette option est disponible uniquement lorsque la compatibilité est définie sur Acrobat 6.0 (1.5), Acrobat 7.0 (1.6), Acrobat 8.0 (1.7) ou Acrobat 9.0 (1.7).
Options de compression
Lorsque vous enregistrez un fichier Illustrator au format PDF, vous pouvez compresser du texte et des dessins au trait, et sous-échantillonner les images bitmap. Selon les paramètres choisis, la compression et le sous-échantillonnage peuvent réduire considérablement la taille d’un fichier PDF avec peu ou pas de perte des détails.
La zone Compression de la boîte de dialogue Enregistrer le fichier Adobe PDF contient trois sections. Chaque section fournit les options suivantes pour la compression et le rééchantillonnage des images en couleurs, en niveaux de gris ou monochromes.
Compression (Sous-échantillonnage) : si vous envisagez d’utiliser le fichier PDF sur le Web, le sous-échantillonnage permet un niveau de compression supérieur. Ne l’utilisez pas si vous envisagez d’imprimer le fichier PDF avec une résolution élevée. Désélectionnez cette option pour désactiver toutes les options de sous-échantillonnage.
Le sous-échantillonnage désigne la réduction du nombre de pixels dans une image. Pour sous-échantillonner des images en couleurs, en niveaux de gris ou monochromes, choisissez une méthode d’interpolation et saisissez la résolution souhaitée (en pixels par pouce). Saisissez ensuite une résolution dans la case Pour les images au-dessus de. Illustrator sous-échantillonne toutes les images dont la résolution est supérieure à ce seuil.
La méthode d’interpolation choisie détermine le mode de suppression des pixels :
- Interpolation à calcule la couleur moyenne des pixels d’une zone échantillon, puis remplace toute la zone par cette couleur à la résolution indiquée.
- Le sous-échantillonnage bicubique utilise une moyenne pondérée pour déterminer la couleur de pixel, ce qui donne généralement de meilleurs résultats que la méthode d’interpolation simple. Il s’agit de la méthode la plus lente, mais c’est également la plus précise ainsi que celle qui génère les transitions les plus douces.
- L’échantillonnage choisit un pixel au centre la zone d’échantillonnage et remplace toute la zone par cette couleur de pixel. Cette méthode diminue sensiblement le délai de conversion par rapport au sous-échantillonnage, mais génère des images moins régulières.
Compression (Compression) : détermine le type de compression utilisé. L’option Automatique définit automatiquement les meilleures compression et qualité possibles pour l’illustration contenue dans le fichier. Cette option fournit des résultats satisfaisants pour la plupart des fichiers. Sélectionnez l’option Automatique (JPEG) pour obtenir la compatibilité maximale. Sélectionnez l’option Automatique (JPEG2000) pour obtenir une compression supérieure.
Compression ZIP convient aux images qui présentent des zones étendues de couleurs unies ou des motifs récurrents, ainsi qu’aux images en noir et blanc aux textures répétées. Elle peut ou non entraîner une perte de données, selon le paramètre Qualité d’image.
La compression JPEG est adaptée aux images couleur et en niveaux de gris. La compression JPEG entraîne des pertes, ce qui signifie qu’elle supprime les données d’image et peut réduire la qualité de l’image. Cependant, elle tente de réduire la taille du fichier avec une perte minimale d’informations. Etant donné que la compression JPEG supprime des données, elle permet d’obtenir des fichiers beaucoup plus petits qu’avec la compression ZIP.
JPEG2000 est la nouvelle norme internationale de compression et de conditionnement de données d’image. Comme la compression JPEG, la compression JPEG2000 est adaptée aux images en niveaux de gris et en couleurs. Elle offre également des avantages supplémentaires comme un affichage progressif.
Compressions CCITT et RLE sont uniquement disponibles pour les images bitmap monochromes. La compression CCITT (Consultative Committee on International Telegraphy and Telephony) convient aux images noir et blanc ou aux images numérisées avec une profondeur de 1 bit. La compression CCITT Groupe 4 est une méthode générale qui produit une bonne compression pour la plupart des images monochromes. La compression CCITT Groupe 3, utilisée par la plupart des télécopieurs, comprime les bitmaps monochromes rangée par rangée. La compression RLE offre les meilleurs résultats pour les images comportant de grandes zones noires ou blanches unies.
Compression (Qualité de l’image) : détermine le niveau de compression appliqué. Les options disponibles dépendent de la méthode de compression. Pour la compression JPEG, Illustrator propose les options de qualité Minimum, Faible, Moyenne, Elevée et Maximum. Pour la compression ZIP, Illustrator propose des options de qualité 4 bits et 8 bits. Si vous utilisez la compression ZIP 4 bits avec des images 4 bits ou une compression ZIP 8 bits avec des images 4 bits ou 8 bits, l’opération s’effectue sans perte, ce qui signifie qu’aucune donnée n’est supprimée pour réduire la taille du fichier et que la qualité de l’image est ainsi préservée. En revanche, la compression ZIP 4 bits avec des données 8 bits risque d’affecter la qualité, en raison de la perte de données.
Option Taille de la mosaïque : l’option Taille de la mosaïque n’est activée que lorsque le paramètre de compression est défini sur JPEG2000. Cette option détermine la taille des mosaïques pour l’affichage progressif.
Option Compresser le texte et les dessins au trait : l’option Compresser le texte et les dessins au trait applique la compression ZIP à tout le texte et aux dessins au trait du fichier. Cette option n’entraîne aucune perte de détails ou de qualité.
Option Polices : L’option Créer un sous-ensemble de polices incorporées lorsque le pourcentage de caractères utilisé est inférieur à [x] indique quand incorporer l’ensemble de la police (par opposition aux seuls caractères utilisés dans le document) en fonction du nombre de caractères de la police utilisés dans le document. Par exemple, si une police contient 1 000 caractères alors que le document n’en utilise que 10, vous pouvez décider que l’incorporation de la police complète ne justifie pas l’espace supplémentaire requis.
Informations supplémentaires
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?