Guide d'utilisation Annuler

Filtres Contours

Contours accentués

Le filtre Contours accentués accentue les contours d’une image. Lorsque la luminosité de contour définie est élevée, les accentuations s’apparentent à de la craie blanche ; lorsque la luminosité est faible, elles s’apparentent à de l’encre noire. Vous pouvez définir l’épaisseur, la luminosité et le lissage du contour.

Diagonales

Le filtre Diagonales repeint une image par des touches en diagonale. Les touches de peinture sont appliquées dans un sens dans les zones plus claires de l’image, et dans le sens opposé dans les zones plus foncées. Vous pouvez définir la balance, la longueur et la netteté des touches.

Croisillons

Le filtre Croisillons ajoute de la texture et esquisse le contour des zones colorées en dessinant des semblants de hachures au crayon, tout en préservant les détails et les caractéristiques de l’image d’origine. Vous pouvez définir la longueur, la netteté et l’intensité (le nombre de hachures) des touches.

Noir/Blanc

Le filtre Noir/Blanc applique une teinte plus proche du noir aux zones foncées d’une image par petits coups de pinceau rapprochés et peint les zones plus claires par touches de blanc plus longues. Vous pouvez définir la balance des touches, ainsi que les niveaux d’intensité du noir et du blanc.

Contour encré

Le filtre Contour encré redessine une image en traçant de fines lignes rapprochées sur les détails d’origine, avec un style de dessin à la plume. Vous pouvez définir la longueur des touches, ainsi que les niveaux de clair et de foncé.

Effet pointilliste

Le filtre Effet pointilliste simule l’effet d’un aérographe à projections. Vous pouvez définir le rayon de la projection, ainsi que son lissage.

Aérographe

Le filtre Aérographe repeint un calque d’après ses couleurs dominantes, par touches pulvérisées selon un angle. Vous pouvez définir la longueur, le rayon et la direction des touches.

Sumi-e

Le filtre Sumi-e redessine un calque dans le style japonais comme s’il était dessiné avec un pinceau mouillé, trempé dans l’encre noire, sur du papier de riz. On obtient ainsi des contours flous et lisses avec des noirs intenses. Vous pouvez définir l’épaisseur, la pression et le contraste des touches.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?