Dans cette version, le filtre Peinture à l’huile a été revisité pour tirer le meilleur parti des ressources natives du GPU sous macOS et Windows. Résultat : les performances sont plus rapides, surtout lorsque vous travaillez sur des fichiers plus volumineux. Aucune autre mise à jour n’a été apportée au filtre.
Si le filtre Peinture à l’huile est grisé pour vous, essayez les étapes suivantes :
- Vérifiez que Photoshop est à jour
- Vérifiez que votre document est RVB. Le filtre Peinture à l’huile ne fonctionne pas sur les espaces de couleur autres que RVB (par exemple, CMJN, Lab, etc.)
- Si vous êtes sous Windows, vérifiez que vous exécutez un système d’exploitation 64 bits avec la version 64 bits de Photoshop. OpenCL nécessite 64 bits
- Assurez-vous que l’option Utiliser un processeur graphique est activée sous Préférences > Performances
- Assurez-vous que le pilote de la carte vidéo est à jour avec la dernière version disponible sur le site Web du fabricant.
Remarque : si votre carte vidéo ne prend pas en charge OpenCL v1.1 ou versions ultérieures, vous pouvez être amené à acheter une carte vidéo mise à niveau prenant en charge OpenCL v1.1 ou versions ultérieures pour accéder au filtre Peinture à l’huile.
Des informations sur votre carte graphique sont disponibles dans la boîte de dialogue Aide > Informations sur le système de Photoshop.
Pour plus d’informations sur l’utilisation des fonctions GPU dans Photoshop, y compris la peinture à l’huile, voir Configuration requise pour les processeurs graphiques.