Cliquez sur la section Document supplémentaire pour afficher les options.
Découvrez comment utiliser Remplissage d’après le contenu de plusieurs images pour remplir sans problème des parties sélectionnées d’une image avec du contenu échantillonné à partir d’une image similaire.
Installez ou mettez à jour Photoshop (Beta) à partir de l’onglet Applications Beta de votre application de bureau Creative Cloud pour tester les nouvelles fonctionnalités en cours de développement.
Partagez vos commentaires directement avec notre équipe auprès de la communauté Adobe Photoshop Beta, car nous continuons à affiner les fonctionnalités.
Dans Photoshop, la fonction de remplissage d’après le contenu (CAF) vous permet de remplir facilement une zone de votre image avec de nouvelles informations en fonction des zones de l’image environnante. Vous pouvez l’utiliser pour supprimer des objets ou des éléments indésirables de vos images.
Pour en savoir plus sur l’espace de travail Remplissage d’après le contenu, voir Suppression d’objets dans les photos depuis l’espace Remplissage d’après le contenu.
Utilisation d’une deuxième image pour remplir la zone
Vous pouvez utiliser une autre image similaire comme source de pixels pour votre zone. Cela peut être utile si vous avez plusieurs photos d’une même scène et que vous souhaitez supprimer les personnes ou les voitures présentes sur vos photos ou un objet gênant.
Sélection du document supplémentaire
Sélectionnez un document ouvert dans la liste ou utilisez Importer… pour importer un autre fichier. Photoshop choisit automatiquement les pixels pour compléter l’image principale.
-
-
Cliquez sur la liste déroulante Document supplémentaire.
-
Choisissez un fichier ouvert dans la liste ou sélectionnez Importer…
- La zone d’échantillonnage (incrustation verte) et l’outil Pinceau d’échantillonnage sont désactivés lors de l’utilisation du remplissage d’après le contenu de plusieurs images.
- Si vous avez une zone d’échantillonnage personnalisée que vous avez peinte, elle est rejetée.
- Pour obtenir de meilleurs résultats, les images principales et supplémentaires peuvent provenir de caméras orientées différemment, mais doivent présenter un chevauchement important du contenu au sein de la zone à remplir. De plus, la caméra ne doit pas aller trop loin : une translation moindre est préférable, mais la caméra doit tourner de moins de 10 degrés environ autour de l’objet à supprimer.
Ajustez les pixels de remplissage de la deuxième image s’ils ne correspondent pas à la couleur ou à la luminosité de la zone de remplissage.
- Flexibilité : utilisez la commande Flexibilité (Désactivé/Par défaut/Élevé) pour permettre aux pixels sources d’être déformés comme du mastic (Élevé) ou de rester statiques comme s’ils avaient été clonés (Désactivé).
- Luminosité : ajustez la luminosité ou l’obscurité des pixels remplis pour les faire correspondre à la zone environnante.
- Contraste : ajustez le contraste des pixels remplis pour qu’il corresponde à la zone environnante.
- Curseurs de balance des couleurs : faites correspondre les zones environnantes si nécessaire à l’aide des curseurs de balance des couleurs.
En outre, vous pouvez réinitialiser les modifications de couleur ou de luminosité de la zone de remplissage en cliquant sur l’icône de réinitialisation à côté de l’en-tête Document supplémentaire.
Parfois, le résultat du remplissage peut être amélioré en identifiant des points correspondants entre l’image principale et l’image supplémentaire. Utilisez l’outil Alignement pour identifier ces points.
-
Cliquez sur l’outil Alignement dans la barre d’outils de l’espace de travail Remplissage d’après le contenu.
-
Déposez un point d’alignement sur l’image principale. Le point correspondant apparaît automatiquement sur l’image supplémentaire.
-
Déplacez le point sur l’image principale ou supplémentaire jusqu’à ce que les points se trouvent aux emplacements correspondants pour chaque image.
-
Répétez l’opération pour quatre ensembles de points d’alignement maximum. Chaque paire de points est numérotée et codée par couleur pour plus de clarté.
Conseil : il est souvent utile de placer les points d’alignement à proximité de la zone à supprimer, mais de les répartir de manière relativement uniforme autour de celle-ci.
Pour quitter le workflow CAF de plusieurs images et revenir au workflow CAF normal, cliquez sur le bouton Fermer à côté du menu déroulant Document supplémentaire. L’image supplémentaire et ses résultats sont ignorés.
À l’instar de la fonction de Remplissage d’après le contenu, qui permet d’agrandir l’arrière-plan ou le ciel, l’outil Remplissage d’après le contenu de plusieurs images peut être utilisé pour finaliser une image coupée. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir comment obtenir ce workflow.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?