L’icône PDFMaker (Convertir au format Adobe PDF) et le menu Acrobat manquent dans une application Microsoft Office 2003, XP, ou 2000 (Access, Excel ou Word par exemple).
Solution 1 : supprimez Adobe PDF de la liste Eléments désactivés dans l’application Microsoft Office.
Remarque : les applications Microsoft Office désactivent les compléments en tant que sécurité intégrée si l’application est fermée prématurément (par exemple, le système n’a pas été arrêté correctement ou l’application s’est bloquée).
-
Recherchez PDFMakerOfficeAddin dans la liste :
- Si l’élément est répertorié, sélectionnez-le et cliquez sur le bouton Activer. Fermez toutes les boîtes de dialogue, puis relancez l’application Office.
- Si l’élément n’est pas répertorié, assurez-vous que PDFMOfficeAddin.dll est disponible dans le dossier Acrobat 7.0/PDFMaker/Office (Acrobat 7, Acrobat 3D) ou Acrobat 8.0/PDFMaker/Office (Acrobat 8). Si le fichier est absent, réinstallez Acrobat.
Pour empêcher la mise en forme, l’insertion automatique et les macros stockées dans le modèle global (Normal.dot) d’affecter le comportement de Microsoft Word et d’autres applications, renommez votre modèle global (Normal.dot). De cette manière, vous pouvez rapidement déterminer si le modèle global est à l’origine du problème.
Important : lorsque vous renommez le modèle Normal.dot, vous réinitialisez plusieurs options avec les paramètres par défaut, y compris des styles personnalisés, des barres d’outils personnalisées, des macros et des entrées d’insertion automatique. Par conséquent, Microsoft recommande vivement de ne pas supprimer votre fichier Normal.dot.
Certaines configurations risquent de créer plusieurs fichiers Normal.dot. Par exemple, ce problème peut se produire si un ordinateur exécute plusieurs versions de Word ou si plusieurs installations de station de travail existent sur le même ordinateur.
Pour renommer le fichier Normal.dot :
Remarque : les étapes suivantes sont spécifiques à Microsoft Word, mais peuvent également être utilisées avec de légères modifications pour d’autres applications Microsoft Office. N’utilisez pas le commutateur /a pour redémarrer Word ou une autre application après avoir terminé ces étapes.
Sous Windows 2000 :
-
Pour chaque occurrence du fichier Normal.dot qui s’affiche dans la boîte de dialogue des résultats de recherche, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez Renommer.
- Donnez un nouveau nom au fichier (OldNormal.dot ou Normal-1.dot, par exemple), puis appuyez sur la touche Entrée.
-
Pour chaque occurrence du fichier Normal.dot qui s’affiche dans la boîte de dialogue des résultats de recherche, procédez comme suit :
- Cliquez avec le bouton droit sur le fichier, puis sélectionnez Renommer.
- Donnez un nouveau nom au fichier (OldNormal.dot ou Normal-1.dot, par exemple), puis appuyez sur la touche Entrée.
Si le problème est résolu lorsque vous renommez le modèle global, il provient d’un modèle Normal.dot endommagé.
Pour le chargement du fichier de complément COM dans Windows, l’onglet Editeurs approuvés doit répertorier Adobe Inc. Si ce n’est pas le cas, modifiez les paramètres de sécurité.
Dans les applications Office 2000, XP ou 2003 :
-
Choisissez l’un des paramètres suivants :
- Dans l’onglet Sécurité, définissez le niveau de sécurité sur Très élevé ; dans l’onglet Editeurs approuvés, sélectionnez Faire confiance à tous les modèles et compléments installés.
- Dans l’onglet Sécurité, définissez le niveau de sécurité sur Elevé ; dans l’onglet Editeurs approuvés, désactivez l’option Faire confiance à tous les modèles et compléments installés.
Solution 7 : exécutez la commande Détecter et réparer lorsque aucune autre application n’est en cours d’exécution.
Les pilotes de périphériques et logiciels chargés automatiquement avec Windows (les économiseurs d’écran et les utilitaires de protection antivirus, par exemple) peuvent créer un conflit avec le programme d’installation d’Acrobat et causer ensuite des problèmes au sein de l’application Acrobat. Pour éviter les conflits, réinstallez Acrobat alors que Windows se trouve en mode simplifié. En mode simplifié, les pilotes de périphérique non standard et les logiciels de démarrage sont désactivés.
Pour supprimer Acrobat :
-
Fermez et relancez Word.
Remarque : si l’icône Convertir au format PDF reste absente, sélectionnez Outils >Modèles et compléments et assurez-vous que les éléments supprimés n’apparaissent pas. Si les éléments supprimés s’affichent, supprimez la macro de Word ou supprimez l’application ayant installé la macro dans Word.
Si vous avez installé Access 2000 après avoir installé Office XP ou Office 2003, vous devez effectuer une réparation d’Office pour faire apparaître le menu PDFMaker.
Adobe a vérifié que Microsoft Works est en conflit avec Microsoft Word et empêchera l’apparition du menu Convertir au format Adobe PDF dans Word. Microsoft Works est préinstallé sur de nombreux ordinateurs.
Pour supprimer Microsoft Works :
Acrobat 7.0-8.0 installe un fichier de complément COM dans le dossier Acrobat 7.0/PDFMaker/Office ou Acrobat 8.0/PDFMaker/Office. Ce fichier fournit les icônes et les commandes de menu PDFMaker pour Word, Excel, PowerPoint, Access, Publisher et Project. Le fichier de complément COM doit être inscrit dans le Registre Windows avant qu’il ne s’affiche dans les applications.
Les icônes PDFMaker n’apparaissent pas dans la barre d’outils si une application Office se bloque et désactive le fichier de complément COM.
D’autres macros et fichiers de complément COM peuvent entrer en conflit avec le fichier de complément COM pour PDFMaker et empêcher l’affichage des icônes Convertir au format PDF dans la barre d’outils.
Dans Access, si l’affichage de la barre d’outils Utilitaire 1 n’est pas activé, les icônes PDFMaker n’apparaissent pas.