Vous avez été redirigé vers cette page car AEM Mobile est désormais en fin de vie.
Quel est l’avenir d’Adobe Experience Manager Mobile ?
Adobe Experience Manager Mobile (AEMM) sera en fin de vie le 3 avril 2021. À cette date, Adobe mettra fin à tous les services cloud et au support technique pour les clients AEMM. Les clients AEMM abonnés pourront publier du contenu et des folios dans les applications AEMM existantes et Adobe continuera à fournir certaines mises à jour et correctifs jusqu’au 3 avril 2021.
Quelle alternative à Adobe Experience Manager Mobile ?
AEMM a permis aux entreprises de toutes tailles de créer et de diffuser des expériences d’applications mobiles attrayantes à leurs clients et employés. Aujourd’hui, les entreprises tirent de plus en plus parti des infrastructures JavaScript natives ou open source pour créer des applications mobiles tout en consommant du contenu à partir d’un système de gestion de contenu centralisé. Cette approche présente l’avantage majeur de la réutilisation du contenu dans plusieurs applications tout en offrant aux développeurs la possibilité de créer plus de fonctionnalités dans l’application à l’aide des outils de leur choix. La séparation du contenu de l’application et du code frontal réduit également la taille de l’application et améliore les performances, car le contenu est demandé de manière dynamique si nécessaire.
En accord avec ces tendances modernes, Adobe conseille aux clients AEMM de passer à l’application native et aux Adobe Experience Manager (AEM) Sites - en exploitant ses fonctionnalités de Content Services (services de contenu) pour créer, gérer et diffuser du contenu sur l’application. Solution cloud native de pointe, AEM Sites offre une interface intuitive basée sur le glisser-déposer permettant de créer du contenu adapté à différents canaux et réutilisable, ainsi que des API robustes pour diffuser du contenu dans toute application frontale. En outre, le contenu peut également être réaffecté à d’autres canaux tels que les sites Web, les courriels, les médias sociaux, etc. Avec AEM Sites, les créateurs de contenu ont une incroyable agilité pour apporter des modifications au contenu sur plusieurs canaux. Ils peuvent simplement les modifier une fois et les mettre à jour partout.
Quels autres services sont-ils offerts par Adobe pour les applications mobiles ?
AEM Sites se connecte également de manière native à Adobe Analytics et à Adobe Target pour vous aider à mesurer les interactions des utilisateurs et à personnaliser les expériences afin d’optimiser l’engagement et la conversion. Pour publier des documents interactifs sur votre application mobile, vous pouvez tirer parti de la fonctionnalité InDesign Publish Online. Enfin, les concepteurs peuvent explorer Adobe Express, un outil qui permet aux utilisateurs de créer et de partager facilement du contenu visuel attrayant sur n’importe quelle application mobile.
Comment télécharger mes articles depuis AEM Mobile ?
Vous pouvez télécharger le contenu à l’aide du SDK disponible à l’adresse https://helpx.adobe.com/fr/digital-publishing-solution/help/content-producer-service-sdk.html#download-sdk-php.
Qui dois-je contacter pour en savoir plus sur mes options ?
Pour discuter de votre situation spécifique et en savoir plus sur le passage à AEM Sites, contactez votre représentant Adobe ou l’assistance clientèle Adobe.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?