Téléchargez l’utilitaire pour macOS ou Windows :
- Dans le portail Admin Console, cliquez sur Packs > Outils.
- Utilisez les liens de téléchargement sur la carte de l’utilitaire Licensing Toolkit.
La version 1.1.0.71 (ou version ultérieure) d’Adobe Licensing Toolkit ne peut pas s’exécuter sur les packs créés avant le 07/04/2019.
Dans ce document, les termes « licence » ou « mise sous licence », se réfèrent spécifiquement aux licences avec fonctionnalités restreintes, sauf indication contraire.
Le kit Adobe Licensing Toolkit est un utilitaire de ligne de commande qui fournit les fonctionnalités suivantes, que vous pouvez utiliser lorsque vous travaillez avec des licences avec fonctionnalités restreintes :
Pour installer des licences de packs d’activation isolée, Adobe fournit l’utilitaire Licensing Toolkit qui génère des codes client uniques. Utilisez ces codes lorsque vous créez des packs d’activation isolée.
Les codes client uniques ne sont pas requis pour l’activation hors ligne ou en ligne, mais ils sont nécessaires pour l’activation isolée.
Téléchargez l’utilitaire pour macOS ou Windows :
Pour générer un code client :
Le commutateur generateChallengeKey décrit ci-dessous est sensible à la casse et doit être entré en camel case (casse de chameau, concaténé).
Pour un ordinateur unique, exécutez la commande suivante avec des droits d’administrateur :
adobe-licensing-toolkit.exe --generateChallengeKey
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -c
sudo ./adobe-licensing-toolkit --generateChallengeKey
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -c
Lorsque la commande est exécutée, le code s’affiche en sortie. Notez ce code, car vous en aurez besoin pour créer le pack d’activation isolée pour un seul ordinateur.
Si vous avez plusieurs ordinateurs, exécutez la commande suivante avec des droits d’administrateur :
adobe-licensing-toolkit.exe --generateChallengeKey --filePath <chemin absolu du fichier csv challengekey>
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -c -f <chemin absolu du fichier csv challengekey>
sudo ./adobe-licensing-toolkit --generateChallengeKey --filePath <chemin absolu du fichier csv challengekey>
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -c -f <chemin absolu du fichier csv challengekey>
Lorsque la commande est exécutée sur chaque ordinateur, le code est ajouté au fichier .csv que vous référencez dans le commutateur --filePath.
Pour le premier ordinateur, lorsque vous fournissez le chemin absolu du fichier, la commande crée le fichier à l’emplacement spécifié. Lorsque vous exécutez la commande pour tous les autres ordinateurs, les codes sont ajoutés dans le fichier si vous spécifiez le même nom de fichier.
Utilisez le fichier .csv lorsque vous créez un pack d’activation isolée pour plusieurs ordinateurs.
Le fichier CSV que vous créez ne doit pas dépasser 2 Mo.
Après avoir créé un pack de licence uniquement dans Admin Console, procédez comme suit pour installer cette licence sur les ordinateurs des utilisateurs finaux (pour les packs d’activation en ligne, hors ligne ou isolée) :
Téléchargez le pack depuis Admin Console.
Procédez à l’extraction du contenu du pack.
Le pack de licence uniquement contient un fichier .json (qui contient les informations sur la licence) et l’utilitaire Licensing Toolkit :
Pour installer la licence, exécutez les commandes suivantes avec des droits d’administrateur :
adobe-licensing-toolkit.exe --precondition --install --filePath <chemin absolu du fichier .json>
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -p -i -f <chemin absolu du fichier .json>
sudo ./adobe-licensing-toolkit --precondition --install --filePath <chemin absolu du fichier .json>
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -p -i -f <chemin absolu du fichier .json>
La licence est déployée sur l’ordinateur. L’utilisateur est désormais autorisé à utiliser les applications Adobe installées.
Suivez ces étapes pour supprimer une licence (pour les packs d’activation en ligne, hors ligne ou isolée) d’un ordinateur dans les cas suivants :
Pour les packs d’activation en ligne, si vous souhaitez réduire leur nombre dans Admin Console, vous devez utiliser l’option Mettre à jour le nombre de licences utilisées dans Admin Console.
Assurez-vous que le pack pour lequel vous souhaitez supprimer la licence est disponible sur l’ordinateur. Si tel n’est pas le cas, procédez comme suit :
Pour désinstaller la licence, exécutez les commandes suivantes avec des droits d’administrateur :
adobe-licensing-toolkit.exe --precondition --uninstall --filePath <chemin absolu du fichier .json>
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -p -u -f <chemin absolu du fichier .json>
sudo ./adobe-licensing-toolkit --precondition --uninstall --filePath <chemin absolu du fichier .json>
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -p -u -f <chemin absolu du fichier .json>
La licence installée via ce pack est désinstallée de l’ordinateur. Les applications Adobe installées via ce pack ne seront plus sous licence sur cet ordinateur.
La commande désinstaller supprime la licence de l’ordinateur. Il se peut que le nombre de licences ne soit pas mis à jour dans Admin Console. Vous devez utiliser la commande désactiver pour supprimer de manière fiable les licences de l’ordinateur et décrémenter le nombre.
Si vous avez installé plusieurs licences sur l’ordinateur d’un utilisateur final, suivez ces instructions pour toutes les désinstaller de cet ordinateur (pour les packs d’activation en ligne, hors ligne ou isolée) :
Pour les packs d’activation en ligne, si vous souhaitez réduire leur nombre dans Admin Console, vous devez utiliser l’option Mettre à jour le nombre de licences utilisées dans Admin Console.
Assurez-vous que l’utilitaire Adobe Licensing Toolkit est disponible sur l’ordinateur de l’utilisateur final. Si tel n’est pas le cas, téléchargez l’utilitaire pour macOS ou Windows :
Pour désinstaller toutes les licences d’un ordinateur, exécutez les commandes suivantes avec des droits d’administrateur :
adobe-licensing-toolkit.exe --precondition --uninstall --all
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -p -u -a
sudo ./adobe-licensing-toolkit --precondition --uninstall --all
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -p -u -a
Toutes les licences sont désinstallées de l’ordinateur. Toutes les applications Adobe installées via ces packs ne seront plus sous licence sur cet ordinateur.
La commande désinstaller supprime les licences de l’ordinateur. Il se peut que le nombre de licences ne soit pas mis à jour dans Admin Console. Vous devez utiliser la commande désactiver pour supprimer de manière fiable les licences de l’ordinateur et décrémenter le nombre.
Si vous supprimez une licence (à l’aide des commandes décrites ci-dessus) pour un pack d’activation en ligne, le nombre de licences utilisées qui s’affiche sous Admin Console > Vue d’ensemble ne change pas toujours.
Cependant, la mise à jour du portail Admin Console nécessite une connexion Internet aux serveurs de licences Adobe. Si vous avez supprimé la licence lorsque vous n’étiez pas connecté ou si une erreur est survenue lors de la connexion aux serveurs Adobe, le nombre de licences utilisées mis à jour peut ne pas être reflété dans le portail Admin Console.
Dans ce cas, suivez ces instructions pour mettre à jour le nombre de licences utilisées dans le portail Admin Console :
Assurez-vous que l’utilitaire Adobe Licensing Toolkit est disponible sur l’ordinateur de l’utilisateur final. Si tel n’est pas le cas, téléchargez l’utilitaire pour macOS ou Windows :
adobe-licensing-toolkit.exe --deactivate --npdId <ID unique des données de préconditionnement décrites ci-dessous>.
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -t -n <ID unique des données de préconditionnement décrites ci-dessous>
sudo ./adobe-licensing-toolkit --deactivate --npdId <ID unique des données de préconditionnement décrites ci-dessous>
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -t -n <ID unique des données de préconditionnement décrites ci-dessous>
Utilisez l’option --displayAspnDetails, décrite ci-dessous, pour afficher les détails des packs installés sur un ordinateur. La sortie comprend l’ID unique des données de préconditionnement requis pour cette commande.
Le npdId utilisé dans la commande ci-dessus correspond à l’ID de licence du pack qui figure dans Admin Console. Reportez-vous à l’article expliquant comment afficher l’ID de licence d’un pack dans Admin Console.
Utilisez la commande licenseInformation pour en savoir plus sur les licences installées sur un appareil.
adobe-licensing-toolkit.exe --licenseInformation
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -l
sudo ./adobe-licensing-toolkit --licenseInformation
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -l
Exemple de sortie :
Adobe Licensing Toolkit (0.1.5.57) License Details NpdId : MWVjZGNlMzMtZGU2Yi00ZmNlLTkzZTktY2MxMjBhZmFiZjg1 AppId : Photoshop1 DeploymentMode : NAMED_USER_EDUCATION_LAB CacheExpiry : 03/06/19 20:01:56 India Standard Time LicenseId : 511F26523959D15EBD9B LicenseExpiry : 03/06/21 20:01:56 India Standard Time NpdId : YjZiOGU0ZTItYTkxNy00NTFlLWFkOTItZTljNTc2M2U2OTgx AppId : Animate1 DeploymentMode : NAMED_USER_EDUCATION_LAB CacheExpiry : 03/06/19 20:01:56 India Standard Time LicenseId : 511F26523959D15EBD9B LicenseExpiry : 03/06/21 20:01:56 India Standard Time Operation Successfully Completed
Le NpdId obtenu comme ci-dessus correspond à l’ID de licence du pack qui figure dans Admin Console. Reportez-vous à l’article expliquant comment afficher l’ID de licence d’un pack dans Admin Console.
Utilisez la commande displayAsnpDetails pour obtenir de brèves informations sur les licences activées sur un ordinateur client.
adobe-licensing-toolkit.exe --displayAsnpDetails
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -d
sudo ./adobe-licensing-toolkit --displayAsnpDetails
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -d
La sortie suivante affiche les applications installées via des packs sur cet ordinateur.
Adobe Licensing Toolkit (1.0.0.57) ASNP Details App : InDesign1 OperatingConfig : SW5EZXNpZ24xe30yMDE4MDcyMDA0-NTcwMTI5NTUtNGQyNC00ZmJjLWE4NGEtOTZjZjNmMzBlYmYx-90-stg.operatingconfig Asnp : TlRjd01USTVOVFV0TkdReU5DMDBabUpqTFdFNE5HRXRPVFpqWmpObU16QmxZbVl4e305YjI3YzBmNi01MGU3LTRmNDMtOWY4Yi0xMThjNzVhMzQwYWU.asnp App : Photoshop1 OperatingConfig : UGhvdG9zaG9wMXt9MjAxODA3MjAwNA-NTcwMTI5NTUtNGQyNC00ZmJjLWE4NGEtOTZjZjNmMzBlYmYx-90-stg.operatingconfig Asnp : TlRjd01USTVOVFV0TkdReU5DMDBabUpqTFdFNE5HRXRPVFpqWmpObU16QmxZbVl4e302MDA0NmRhOC0wZTE1LTQwNDktYjFmNy1mM2UxMGViODQxZDc.asnp Operation Successfully Completed
Utilisez l’option displayAsnpDetails avec le flag verbose en option, pour afficher tous les détails disponibles sur les licences activées sur un ordinateur client.
adobe-licensing-toolkit.exe --displayAsnpDetails --verbose
Forme courte :
adobe-licensing-toolkit.exe -d -v
sudo ./adobe-licensing-toolkit --displayAsnpDetails --verbose
Forme courte :
sudo ./adobe-licensing-toolkit -d -v
La sortie suivante affiche les applications installées via des packs sur cet ordinateur. Pour chaque application, la sortie affiche également les détails suivants :
asnpData :
Objet JSON de toutes les données d’activation.
deploymentMode:
Mode d’activation du pack pour les méthodes d’activation en ligne, hors ligne et isolée.
nglAppId :
L’application Creative Cloud installée dans le cadre de l’activation.
npdId :
Le npdId correspond à l’ID de licence du pack qui figure dans Admin Console. Reportez-vous à l’article expliquant comment afficher l’ID de licence d’un pack dans Admin Console.
Adobe Licensing Toolkit (1.0.0.57) ASNP Details App : InDesign1 OperatingConfig : SW5EZXNpZ24xe30yMDE4MDcyMDA0-NTcwMTI5NTUtNGQyNC00ZmJjLWE4NGEtOTZjZjNmMzBlYmYx-90-stg.operatingconfig Asnp : TlRjd01USTVOVFV0TkdReU5DMDBabUpqTFdFNE5HRXRPVFpqWmpObU16QmxZbVl4e305YjI3YzBmNi01MGU3LTRmNDMtOWY4Yi0xMThjNzVhMzQwYWU.asnp { "asnpData" : { "adobeCertSignedValues" : null, "customerCertHeaders" : [ { "header" : "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", "signature" : "{{customerSignature1}}" }, { "header" : "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", "signature" : "{{customerSignature2}}" } ], "customerCertSignedValues" : null, "templateId" : "TlRjd01USTVOVFV0TkdReU5DMDBabUpqTFdFNE5HRXRPVFpqWmpObU16QmxZbVl4e305YjI3YzBmNi01MGU3LTRmNDMtOWY4Yi0xMThjNzVhMzQwYWU" }, "branding" : { "name" : "SKD Branding name" }, "deploymentMode" : "FRL_CONNECTED", "id" : "27175704-bba8-4910-88c2-054e871e9bff", "nglAppId" : "InDesign1", "npdId" : "NTcwMTI5NTUtNGQyNC00ZmJjLWE4NGEtOTZjZjNmMzBlYmYx", "npdPrecedence" : 90, "profileRequestPayloadParams" : { "appParams" : [ "nglAppId", "nglAppVersion", "nglLibVersion", "currentAsnpId" ], "deviceParams" : [ "deviceId", "osUserId", "osName", "osVersion", "currentDate", "enableVdiMarkerExists", "isVirtualEnvironment", "isOsUserAccountInDomain" ] }, "profileServerUrl" : "https://lcs-cops-stage.adobe.io/" } App : Photoshop1 OperatingConfig : UGhvdG9zaG9wMXt9MjAxODA3MjAwNA-NTcwMTI5NTUtNGQyNC00ZmJjLWE4NGEtOTZjZjNmMzBlYmYx-90-stg.operatingconfig Asnp : TlRjd01USTVOVFV0TkdReU5DMDBabUpqTFdFNE5HRXRPVFpqWmpObU16QmxZbVl4e302MDA0NmRhOC0wZTE1LTQwNDktYjFmNy1mM2UxMGViODQxZDc.asnp { "asnpData" : { "adobeCertSignedValues" : null, "customerCertHeaders" : [ { "header" : "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", "signature" : "{{customerSignature1}}" }, { "header" : "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", "signature" : "{{customerSignature2}}" } ], "customerCertSignedValues" : null, "templateId" : "TlRjd01USTVOVFV0TkdReU5DMDBabUpqTFdFNE5HRXRPVFpqWmpObU16QmxZbVl4e302MDA0NmRhOC0wZTE1LTQwNDktYjFmNy1mM2UxMGViODQxZDc" }, "branding" : { "name" : "SKD Branding name" }, "deploymentMode" : "FRL_CONNECTED", "id" : "f27682d7-1b10-4f1c-a243-5e52580a9966", "nglAppId" : "Photoshop1", "npdId" : "NTcwMTI5NTUtNGQyNC00ZmJjLWE4NGEtOTZjZjNmMzBlYmYx", "npdPrecedence" : 90, "profileRequestPayloadParams" : { "appParams" : [ "nglAppId", "nglAppVersion", "nglLibVersion", "currentAsnpId" ], "deviceParams" : [ "deviceId", "osUserId", "osName", "osVersion", "currentDate", "enableVdiMarkerExists", "isVirtualEnvironment", "isOsUserAccountInDomain" ] }, "profileServerUrl" : "https://lcs-cops-stage.adobe.io/" }
Connectez-vous au portail Admin Console, puis accédez à l’onglet Packs.
(Facultatif) Si vous disposez du NpdId et que vous devez rechercher le pack correspondant dans Admin Console :
Dans la zone Rechercher, indiquez le NpdId du pack, obtenu à l’aide de la commande Licensing Toolkit exécutée juste avant.
La recherche n’est pas sensible à la casse. Vous pouvez également effectuer une recherche partielle. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de saisir l’intégralité du NpdId dans le champ de recherche.
Dans la liste des packs, cliquez sur celui qui vous intéresse. Les détails du pack s’affichent sur la droite. L’ID de licence du pack figurant dans Admin Console correspond au NpdId des commandes Licensing Toolkit décrites ci-dessus. |
|
L’ID de licence du pack n’est disponible que pour les packs créés à partir du 24/07/2021.