Problèmes connus avec Adobe Asset Link

Problèmes connus avec Adobe Asset Link.

Voici une liste de problèmes connus avec Adobe Asset Link.

  • Pour les images FPO, les propriétés de l’image haute résolution d’origine sont affichées dans Détails du fichier.
  • InDesign met à jour le statut des ressources liées dans le panneau Liens toutes les trois minutes, ce qui entraîne un temps d’attente pouvant aller jusqu’à trois minutes pour l’utilisateur.
  • Il n’y a pas d’option pour archiver un actif si un utilisateur modifie l’emplacement de configuration de l’extraction après l’extraction. (4115997)
  • Adobe Asset Link ne prend actuellement pas en charge l’archivage automatique d’un fichier JPEG auquel des calques sont ajoutés après son extraction. L’application Creative Cloud nécessite d’enregistrer le fichier JPEG sous un nouveau format de fichier en raison des calques. Dans ce cas, le fichier modifié est déconnecté d’Experience Manager Assets.Pour ajouter le nouveau fichier à Experience Manager Assets, téléchargez-le.
  • Si le nom, l’adresse e-mail ou toute autre information du compte IMS ont récemment été mis à jour, vous ne pourrez peut-être pas extraire ni archiver des ressources dans Adobe Asset Link. Découvrez comment résoudre ce problème.
  • La recherche d’une partie d’un nom de fichier ou d’un titre peut ne pas renvoyer les actifs contenant le nom complet. Par exemple, si vous tapez sablé, la page de résultat affiche les actifs comportant spécifiquement le mot sablé, mais n’affiche pas les fichiers qui présentent des mots comme sablées ou ensablé. (4117723)

Solution de contournement : pour élargir la recherche, utilisez un astérisque (*) avant ou après le mot recherché.

 - Avant le mot recherché (pour afficher les résultats contenant ensablé).

 - Après le mot recherché (pour afficher les résultats contenant sablées).

 - Avant et après le mot recherché pour tout obtenir tous les résultats contenant « sablé ».

  • Les requêtes de recherche qui renvoient de nombreux résultats peuvent entraîner un ralentissement du serveur. La fonction de recherche inclut les métadonnées des actifs en plus du nom et du titre du fichier. Par conséquent, les champs de métadonnées peuvent augmenter le nombre de résultats si un terme générique ou courant est utilisé.

Solution de contournement : affinez la recherche et essayez de faire une recherche dans un dossier ou une collection spécifique.

  • Les actions glisser-déposer prennent en charge l’incorporation d’actifs pour Photoshop, Illustrator et InDesign 2019 (ou une version antérieure). Les liens directs sont pris en charge entre InDesign 2020 ou les versions ultérieures et Adobe Experience Manager Assets.
  • Pour les applications qui ne prennent pas en charge les liens directs (Photoshop, Illustrator et InDesign 2019 ou version antérieure), la première action de glisser-déposer sur un actif ne place que son aperçu. L’actif est téléchargé en arrière-plan. Effectuer plus d’actions de glisser-déposer sur le même actif permet d’incorporer l’image en haute résolution. Si vous avez besoin de la haute résolution dès le départ, téléchargez d’abord l’actif ou sélectionnez l’option Placer dans le menu contextuel.
  • Pour Photoshop, Illustrator et InDesign 2019 ou une version antérieure, le message « Télécharger à nouveau pour la version la plus récente » apparaît lors d’une action de glisser-déposer, quelle que soit la date du dernier téléchargement de la ressource. Adobe Asset Link ne reconnaît pas actuellement le temps écoulé depuis le dernier téléchargement. Par conséquent, il avertit les utilisateurs par mesure de précaution, car les actifs téléchargés sont déconnectés d’Experience Manager Assets où des modifications peuvent avoir eu lieu depuis le dernier téléchargement. (4117716)
  • Le placement via une action de glissement est déclenché lorsqu’un utilisateur clique longuement sur un actif. Il est déclenché même si l’utilisateur fait glisser l’élément sur une petite distance dans le panneau Asset Link. (Non observé dans InDesign 2020).
  • [Illustrator uniquement] Un fichier téléchargé est fermé automatiquement si le même fichier est placé depuis Adobe Asset Link sur un autre document ouvert. Il s’agit d’un comportement standard dans Illustrator. (4116510)
  • Si Internet est déconnecté et reconnecté pendant le téléchargement des miniatures, le téléchargement ne reprendra pas automatiquement. Ce problème est observé par intermittence pour les utilisateurs Windows uniquement. (4117899)

       Solution de contournement : fermez le produit Creative Cloud et relancez Adobe Asset Link.

  • Les utilisateurs ne peuvent charger des éléments que vers un dossier spécifié, et non vers des Collections ou une collection individuelle. De plus, le chargement est limité au seul dossier vers lequel l’utilisateur a navigué avant d’effectuer l’action de chargement. Vous pouvez ajouter des actifs à une collection via Experience Manager Assets uniquement.
  • L’actif n’apparaît pas dans le dossier immédiatement après le chargement.

Solution de contournement : cliquez sur le bouton Actualiser dans le panneau (ou accédez à un autre dossier puis revenez à celui-ci).

  • Le tri dans Adobe Asset Link ne fonctionne que sur les actifs, pas sur les dossiers ni sur les collections. Dans la liste triée, les dossiers et les collections sont toujours affichés au-dessus des actifs. (4117004)
  • Les environnements de proxy (par exemple, Kerberos) ne sont actuellement pas pris en charge. (4114362)
  • Vous pouvez utiliser la touche Tab pour naviguer jusqu’au champ de recherche uniquement. Pour naviguer plus loin, vous devez utiliser la souris.

Solution de contournement : utilisez la souris si le curseur est dans le champ de recherche ou « Maj-B » pour ouvrir le menu Emplacement.

  • Les commentaires ajoutés lors de l’archivage d’un actif dans Experience Manager Assets ne s’affichent pas dans la chronologie des actifs sur le site Web Experience Manager tant qu’une nouvelle version n’est pas archivée. Ce problème a été résolu dans Experience Manager 6.4.5 et Experience Manager 6.5.1 et les versions ultérieures.
  • Si vous annulez l’extraction d’un actif dans une application Creative Cloud alors que celui-ci est ouvert et extrait dans une autre application, l’actif reste ouvert dans la seconde application. Cependant, il est déconnecté d’Experience Manager Assets. (4117952)
  • [Photoshop 2019 et Photoshop 2020] : le panneau Adobe Asset Link ne se lance pas si aucun document n’est ouvert. (4116772)

Solution de contournement : ouvrez un document vierge ou existant avant de lancer Adobe Asset Link.

  • Sur Windows 7 et Windows 8.1, l’extraction, le placement ou le téléchargement de fichiers avec Unicode ne fonctionne pas comme prévu. Cela affecte les pays dont la langue utilise des caractères spéciaux.
  • Dans InDesign 2020, lorsque l’utilisateur copie un actif dans une image à l’aide de l’option Placer une copie, l’image n’est pas intégrée. Elle est insérée en tant qu’actif lié à la place.
  • Dans InDesign 2020, lors de l’ouverture de fichiers INDD hérités (versions Creative Cloud antérieures à Creative Cloud 2019) et du placement d’un actif lié, l’icône liée correspondante ne s’affiche pas dans la nouvelle image. L’icône liée s’affiche uniquement dans le panneau Liens.
  • Lorsque vous vous déconnectez de votre application Creative Cloud, puis vous reconnectez, vous restez déconnecté du panneau Adobe Asset Link. 

      Solution : redémarrez l’application Creative Cloud. Vous serez connecté à Adobe Asset Link.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?