Déplacement d’un utilisateur d’une organisation vers une autre

Présentation

Les clients qui gèrent leurs utilisateurs Acrobat Sign dans Adobe Admin Console peuvent migrer leurs utilisateurs d’une organisation « source » vers une nouvelle organisation « cible ». Les accords existants créés par l’utilisateur migré peuvent être réattribués à un autre utilisateur.

Les clients qui gèrent leurs utilisateurs dans l’environnement hérité doivent contacter l’équipe d’assistance Acrobat Sign pour gérer la migration des utilisateurs.

Migration d’un utilisateur vers une nouvelle organisation

  1. Ajoutez l’utilisateur à l’Admin Console de l’organisation cible :

    1. Connectez-vous à Admin Console en tant qu’administrateur.
    2. Accédez à l’onglet Utilisateurs.
    3. Sélectionnez le bouton Ajouter des utilisateurs.
    4. Saisissez l’adresse e-mail de l’utilisateur dans le champ E-mail ou Nom d’utilisateur. Si l’adresse e-mail de l’utilisateur ne fait pas déjà partie de l’organisation cible, sélectionnez le lien Ajouter en tant que nouvel utilisateur.
    5. Configurez le nom d’utilisateur selon vos besoins.
    6. Dans la section Produit, sélectionnez le produit Adobe Acrobat Sign Solutions et appliquez-le.
    7. Configurez le rôle de produit si nécessaire.
    8. Enregistrez l’utilisateur.
    Admin Console met en surbrillance le bouton Ajouter des utilisateurs

    La page s’actualise pour afficher le nouvel utilisateur dans l’organisation.

    L’application du produit dans le système peut prendre une minute.

    Admin Console affichant le nouvel utilisateur ajouté

  2. L’administrateur de l’organisation source reçoit un e-mail lui indiquant que l’organisation cible a ajouté l’utilisateur à son organisation. L’administrateur source doit ensuite archiver l’utilisateur sur le compte source à l’aide du bouton Archiver de l’e-mail.

    Remarque :

    cette action archive uniquement l’ID utilisateur dans le système Acrobat Sign afin qu’un nouvel utilisateur puisse être créé dans le compte cible avec l’adresse e-mail de l’utilisateur (les adresses e-mail doivent être uniques dans Acrobat Sign). Les autres produits affectés à l’utilisateur dans l’organisation source ne sont pas concernés.

  3. Une fois que l’administrateur source a sélectionné Archiver, il est redirigé vers une page de confirmation Acrobat Sign.

    Sélectionnez Confirmer pour terminer l’archivage de l’utilisateur.

  4. La page s’actualise pour afficher la page source Acrobat Sign Utilisateur > Autorisé, affichant l’utilisateur au statut Archivé.

    L’organisation cible Acrobat Sign affiche l’utilisateur comme Actif.

    L’utilisateur reçoit un e-mail d’activation.

    Étant donné que l’utilisateur (son e-mail) existe dans plusieurs organisations Admin Console, l’utilisateur doit sélectionner le profil d’organisation dans lequel il souhaite travailler lorsqu’il se connecte à Adobe.

    • Lorsque les utilisateurs migrés se connectent à leur nouveau profil, ils disposent d’un nouvel ID utilisateur sans accords, modèles, workflows ou groupes de destinataires existants. Il s’agit d’un tout nouvel utilisateur à personnaliser selon l’utilisation.
    • Si l’utilisateur migré tente d’accéder à son ancien profil d’organisation (l’organisation source initiale), un message l’informe que son compte Acrobat Sign est associé à un autre profil et qu’il doit changer de profil. Le message est accompagné d’un lien.
    Message d’erreur lorsqu’un utilisateur tente d’accéder à Acrobat Sign à partir d’un mauvais profil (désactivé).

Délégation des accords d’un utilisateur migré à un autre utilisateur

Les accords joints à un utilisateur qui a été migré continueront à être traités normalement, mais l’expéditeur n’y aura pas accès.

Il est recommandé de déléguer tous les accords dont le statut est En cours et Terminé à un autre utilisateur du compte. Les accords ne peuvent pas être délégués aux utilisateurs d’un autre compte Acrobat Sign.

Remarque :

Seuls les accords de l’utilisateur peuvent être transférés. 

Toutes les autres ressources (modèles, formulaires web, workflows) partagées avec le compte par l’utilisateur restent disponibles sur le compte d’origine (source). Les ressources non partagées ne sont pas transférées et ne sont plus accessibles par l’utilisateur.

  1. Connectez-vous à Acrobat Sign en tant qu’administrateur.

  2. Accédez à l’onglet Utilisateurs > Autorisé dans le menu d’administration.

  3. Sélectionnez le filtre Afficher uniquement les utilisateurs archivés dans le menu.

  4. Sélectionnez l’utilisateur archivé dont les accords doivent être réattribués.

    Vous avez accès aux options suivantes : Afficher les accords, Déléguer les accords (à un autre utilisateur) et Déléguer les accords à vous-même sous la barre Rechercher et au-dessus de la liste des utilisateurs.

    Sélectionnez Afficher les accords. La page Gérer de l’utilisateur s’ouvre, affichant les accords de l’utilisateur (en cours, terminés, etc.) qui peuvent être réattribués. 

    Sélectionnez Afficher mon compte pour revenir à votre compte.

  5. Si des accords doivent être réattribués, sélectionnez Déléguer les accords ou Déléguer les accords à vous-même, en fonction de l’utilisateur qui doit récupérer les droits sur les accords.

    En cas de délégation à un autre utilisateur, saisissez l’adresse e-mail de l’utilisateur et sélectionnez le bouton Déléguer les accords.

    Un message de réussite s’affiche lorsque les accords sont délégués.

Remarque :

lorsque les accords d’un utilisateur sont délégués, le statut de l’utilisateur passe de Archivé à Délégué.

Ce qu’il faut savoir...

Les utilisateurs disposant de plus de 200 accords ne peuvent pas être migrés à l’aide de cette méthode.

  • Le cas échéant, l’administrateur reçoit une erreur et doit demander de l’aide au support Adobe.
  • Cette limitation sera corrigée dans une version future.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?