Avec le programme VIP, les dates sont importantes pour la gestion et le renouvellement continus des licences. Par exemple, une fois que votre entreprise ou institution s’est inscrite et a passé une commande initiale, une date anniversaire est établie pour déterminer quand les licences doivent être renouvelées.
Date anniversaire
La date anniversaire d’Adobe VIP est un élément important du programme VIP. La date anniversaire affecte plusieurs facteurs clés :
- C’est la date annuelle à laquelle toutes les licences doivent être renouvelées.
- Elle détermine le moment où toutes les licences achetées au cours de la durée de la licence se terminent simultanément.
Les termes de licence commencent le jour où les licences sont ajoutées et expirent le jour précédant la date anniversaire (pour plus d’informations, voir le document de renouvellement).
- Elle détermine la date de calcul au prorata.
- Elle sert de point de départ à tout calcul au prorata.
La date anniversaire est automatiquement calculée douze mois (12 mois) après la date à laquelle Adobe accepte votre commande initiale. Par exemple, si Adobe accepte la première commande d’une entreprise le 16 janvier 2024, celle-ci aura sa première date anniversaire le 16 janvier 2025. La détermination de la date anniversaire est différente pour les dates anniversaires à durée prolongée payées à l’avance et les licences à durée déterminée.
Chronologie de l’établissement d’une date anniversaire VIP
Le coût des licences est calculé au prorata, ce qui vous permet de ne payer que le nombre de mois utilisés. Nous ne proposons pas d’abonnement pour moins d’un mois et VIP rapporte la durée à un mois complet en utilisant la date anniversaire pour définir la date de début du calcul au prorata mensuel.
Quel que soit le mois au cours duquel la licence est ajoutée, la date de calcul au prorata mensuel (la date selon laquelle l’abonnement à la licence est calculé) commencera toujours le même jour du mois que la date anniversaire et se terminera la veille de la date anniversaire. Par exemple, si la date anniversaire est le 15 janvier 2019, la date de calcul au prorata mensuel sera le 15 de chaque mois.
Par exemple, la société ou institution XYZ, dont la date anniversaire est le 16 février 2019, ajoute des licences supplémentaires le 1er octobre 2018. La date de calcul au prorata mensuel de l’institution ou de l’entreprise est le 16 du mois. Par conséquent, XYZ est facturé pour 4 mois d’abonnement (16 octobre 2018 au 15 février 2019). Dans cet exemple, les nouveaux utilisateurs disposent de 15 jours en octobre pendant lesquels ils peuvent utiliser le logiciel avant le début de la période payée.
Période payée
La période payée pour les membres VIP correspond à la période pendant laquelle les membres paient l’utilisation de leurs licences chaque année. La période payée commence à la date de calcul au prorata mensuel et se termine toujours le jour précédant la date anniversaire du programme VIP.
- Vous serez toujours facturé pour un mois complet, quelle que soit la date à laquelle vous avez ajouté des licences.
- Il est possible que des licences soient ajoutées avant le jour de début effectif de la période payée. Les membres ont toujours accès à leur logiciel immédiatement.
Dates anniversaires et produits consommables
Par défaut, les produits consommables expirent à la fin de la période d’abonnement. Toutefois, certains produits consommables ont des dates d’expiration et des cycles d’achat qui peuvent ne pas correspondre à la date anniversaire de votre abonnement VIP et à la période d’abonnement actuelle. Contactez votre gestionnaire de compte ou consultez les conditions spécifiques de ce produit pour plus d’informations. Les transactions Sign sont un exemple de produit consommable qui expire le dernier jour de votre période d’abonnement existante. Les packs de crédits Stock sont un exemple de produit consommable qui n’expire pas le dernier jour de votre période d’abonnement existante.
Si un membre dispose d’un abonnement payé à l’avance qui est prolongé, une date de réinitialisation distincte est indiquée pour les consommables Adobe Acrobat Sign. La date de réinitialisation de vos produits consommables Adobe Sign est de 12 mois à compter de la date de votre première commande de produits consommables Adobe Sign. Elle correspond ensuite à tous les 12 mois ou à votre date d’anniversaire, selon la première éventualité. Tous les produits consommables Adobe Sign expireront à la prochaine date de réinitialisation des produits consommables Adobe Sign et seront renouvelés pour votre prochaine date de réinitialisation des produits consommables Adobe Sign jusqu’à l’expiration de votre abonnement prolongé payé à l’avance. Toute commande ultérieure de produits consommables Adobe Sign aura la même date de réinitialisation et la même cadence d’actualisation.
Par exemple, si vous commandez 5 000 transactions le 15 mai 2020 et que votre date d’anniversaire est le 1er février 2023. Si vous achetez 5 000 transactions Adobe Sign le 15 mai 2020, vous avez 5 000 transactions Adobe Sign qui expirent le 15 mai 2021, et 5 000 nouvelles transactions Adobe Sign qui expirent le 15 mai 2022 et 5 000 transactions qui expirent le 1er février 2023. Si votre organisation commande 2 000 transactions supplémentaires le 1er juin 2021, les 2 000 premières transactions supplémentaires expirent le 15 mai 2022 et vos 2 000 transactions suivantes expirent le 1er février 2023.