Impression d’un fichier PDF multipage dans un fichier en utilisant plusieurs mosaïques de pages ou séparations

Versions

Découvrez comment imprimer dans un fichier depuis :

Découvrez comment utiliser l’option d’impression dans un fichier pour :

  • créer des fichiers PostScript dans Adobe Illustrator et les envoyer vers une imprimante RIP ou PostScript ;
  • distiller un fichier à l’aide d’Adobe Acrobat Distiller pour créer un fichier Adobe PDF.

Création d’un fichier PDF multipage

Suivez ces étapes pour créer des fichiers PDF multipage dans Illustrator CS et les versions antérieures :

  1. Définissez des options de mosaïque de pages dans Format de document.

  2. Imprimez dans un fichier.

  3. Distillez le fichier PostScript obtenu dans Acrobat Distiller.

Vous pouvez utiliser l’option de création de PDF multipage à partir de mosaïques de pages dans la boîte de dialogue Enregistrer PDF pour créer des fichiers PDF multipage directement depuis Illustrator CS2 - CS5. Vous pouvez également imprimer les séparations dans un fichier, puis distiller le fichier dans Acrobat Distiller, en créant un fichier PDF multipage dans lequel chaque page représente une planche d’impression différente.

Les options de mosaïque de pages dans Illustrator n’ont pas été spécialement créées pour ce flux de travail, et les résultats varient en fonction de la version d’Illustrator et du système d’exploitation dans lequel vous l’utilisez.

Impression dans un fichier depuis Illustrator CS - CS5

Lorsque vous imprimez dans un fichier en utilisant plusieurs pages juxtaposées ou séparations, Illustrator crée un fichier PostScript unique. Lorsque vous distillez ce fichier, Acrobat Distiller crée un fichier PDF multipage. Le nombre de pages dépend du nombre de carreaux du document (pour les fichiers réglés avec les options de juxtaposition de page), ou du nombre de planches que vous imprimez (pour les fichiers pour lesquels vous imprimez les séparations).

Impression dans un fichier depuis Illustrator 10.0.x sous Mac OS X v10.1 ou une version ultérieure

Lorsque vous imprimez dans un fichier un utilisant plusieurs pages juxtaposées, Illustrator ne crée qu’un fichier PostScript qui ne contient qu’une vignette de mosaïque ou page. Illustrator inclut habituellement la dernière vignette de mosaïque ou la dernière page du document Illustrator dans le fichier PostScript. Par exemple, si vous imprimez dans un fichier un document Illustrator composé d’une mosaïque de six pages, Illustrator n’inclut que la sixième et dernière vignette de mosaïque dans le fichier PostScript.

Lorsque vous imprimez dans un fichier au moyen des séparations, Illustrator crée un fichier PostScript unique. Lorsque vous distillez ce fichier, Acrobat Distiller crée un fichier PDF multipage. Le nombre de pages dépend du nombre de planches imprimées.


Rubriques connexes

Vous avez une question ou une suggestion ?

Solliciter la communauté

Si vous avez une question ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous aimerions connaître vos commentaires et découvrir vos créations.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?