Documents autonomes

Utilisation de documents autonomes

Un document InCopy qui n’est pas associé à un document InDesign est appelé document autonome. Vous pouvez définir et modifier la zone de texte, la taille et l’orientation de la page des documents autonomes. Cependant, si l’article est lié par la suite à une composition InDesign, les paramètres InDesign remplacent ceux définis dans InCopy.

Remarque :

vous pouvez également cliquer sur Enreg. prédéfini pour enregistrer les paramètres en vue d’une utilisation ultérieure. Lors de la création d’un nouveau document, vous pouvez simplement le choisir dans le menu Document prédéfini, puis cliquer sur OK sans avoir à modifier les paramètres. Si vous travaillez dans un flux de production éditorial, les paramètres prédéfinis enregistrés peuvent être partagés avec les autres membres de votre équipe (voir la section Définition des paramètres prédéfinis d’un document personnalisé).

Création d’un document autonome

  1. Choisissez la commande Fichier > Nouveau.
  2. Pour créer un document sans pages en vis-à-vis sur chaque planche, désélectionnez l’option Pages en vis-à-vis.
  3. Dans le menu Zone de texte, choisissez la commande Grille de bloc pour créer un document contenant une grille dans laquelle les caractères japonais sont configurés ou sélectionnez Bloc de texte pour créer un bloc de texte brut (voir la section A propos des grilles de bloc dans les documents InCopy).
  4. Sous Zone de texte, entrez une largeur et une hauteur. Les dimensions du texte fournissent des informations de saut de ligne précises, vous évitant ainsi d’avoir recours à InDesign pour obtenir les informations de calibrage.
  5. Définissez l’orientation du texte : Horizontal ou Vertical.

    Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment en choisissant la commande Texte > Sens d’écriture > Horizontal ou Vertical.

  6. Dans la section Attributs de grille, spécifiez les caractéristiques de grille de bloc pour la mise à l’échelle horizontale et verticale, l’aki de caractère et de ligne (voir la section Options de configuration de document pour les grilles de bloc). Ces attributs de grille n’apparaissent pas si vous créez un bloc de texte brut.
  7. Choisissez un format de page dans la liste ou entrez une largeur et une hauteur. Le format de page représente les dimensions définitives que vous obtiendrez après rognage des fonds perdus et autres repères situés en dehors de la page.
  8. Cliquez sur OK.

Ouverture d’un document autonome

Vous pouvez ouvrir un fichier de contenu InCopy (.icml) créé dans InCopy ou exporté depuis InDesign. Lorsqu’ils sont ouverts dans InCopy, ces fichiers de contenu InCopy n’afficheront pas la géométrie de page définie dans la mise en page InDesign. Vous pouvez également ouvrir des documents à partir des versions antérieures d’InCopy et ouvrir des fichiers modèle (.icmt) InCopy.

Vous pouvez également ouvrir des fichiers Microsoft® Word et texte directement dans InCopy, puis les enregistrer au format texte (.txt) ou au format RTF.

  1. Choisissez Fichier > Ouvrir.
  2. Sélectionnez le document, puis cliquez sur Ouvrir.

Vous pouvez également choisir la commande Fichier > Ouvrir une composition récente et sélectionner l’un des derniers documents que vous avez enregistrés. Pour préciser le nombre de documents récents à afficher, choisissez la commande Edition > Préférences > Gestion des fichiers (Windows) ou InCopy > Préférences > Gestion des fichiers, puis donnez une valeur à l’option Nombre d’éléments récents à afficher.

Modification de la mise en page d’un document

  1. Dans tout affichage de document autonome, choisissez la commande Fichier > Format de document.
  2. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez les options de mise en page de base.
  3. Cliquez sur OK.

Définition des paramètres prédéfinis d’un document personnalisé

Vous pouvez créer des paramètres de document personnalisés, puis les partager avec les autres membres de votre groupe de travail pour gagner du temps et garantir l’uniformité lors de la création de documents similaires.

  1. Choisissez la commande Fichier > Paramètres prédéfinis de document > Définir.
  2. Utilisez l’une des méthodes suivantes :
    • Pour créer un nouveau paramètre prédéfini, cliquez sur Nouveau, puis spécifiez un nom pour le paramètre prédéfini.

    • Pour fonder un paramètre défini sur un paramètre existant, sélectionnez un paramètre défini dans la liste, puis cliquez sur Modifier.

    • Pour utiliser un ensemble de paramètres différent, cliquez sur Charger, ouvrez un fichier de paramètres de document (.icst), puis cliquez sur Modifier.

  3. Dans la boîte de dialogue qui apparaît, sélectionnez les options de mise en page de base (voir la section Utilisation de documents autonomes pour une description de chacune des options disponibles).
  4. Cliquez deux fois sur OK.
Remarque :

vous pouvez enregistrer un paramètre prédéfini de document dans un fichier séparé et le distribuer aux autres utilisateurs. Pour enregistrer et charger des fichiers de paramètres prédéfinis de document, utilisez les boutons Enregistrer et Charger dans la boîte de dialogue Paramètres prédéfinis de document.

Liaison de fichiers InCopy à InDesign

Lorsqu’un article InCopy autonome est lié à un document InDesign, le formatage InDesign écrase les paramètres de la mise en page et de la conception InCopy.

Un lien entre les fichiers InCopy et les mises en page InDesign peut être créé de multiples façons dans InDesign, généralement en important un fichier InCopy (.icml) dans une mise en page InDesign.

Utilisation d’Adobe Bridge avec InCopy

Adobe Bridge est une application multiplate-forme, comprise dans les composants de la suite Adobe Creative Suite, qui vous aide à localiser, à organiser et à parcourir les logiciels dont vous avez besoin pour créer des contenus d’impression, Web, vidéo et audio. Vous pouvez lancer Adobe Bridge à partir de n’importe quel composant de la suite Creative Suite (sauf Adobe Acrobat) et l’utiliser pour accéder aux types de fichiers Adobe et autres.

Adobe Bridge permet d’effectuer les opérations suivantes :

  • Gérer des images, des métrages et des fichiers audio : vous pouvez prévisualiser, rechercher, trier et traiter des fichiers dans Adobe Bridge sans ouvrir d’applications individuelles. Vous pouvez également modifier des métadonnées de fichiers et utiliser Adobe Bridge pour importer des fichiers dans vos documents, vos projets et vos compositions.

  • Visualiser sous forme de vignettes les liens contenus dans un document InDesign ou InCopy, sans qu’il soit nécessaire d’ouvrir le document.

  • Effectuer des tâches automatisées telles que les commandes de traitement.

  • Synchroniser les paramètres de couleur entre les composants de la suite Creative Suite, auxquels est appliquée la gestion des couleurs.

  • Lancer une conférence Web en temps réel pour partager votre bureau et réviser des documents.

Recherche de fichiers à l’aide d’Adobe Bridge

Adobe Bridge vous permet d’organiser, de parcourir et de rechercher efficacement les ressources nécessaires à la création de contenus pour l’impression, le Web et les périphériques mobiles.

  1. Pour ouvrir le navigateur d’Adobe Bridge, choisissez la commande Fichier > Parcourir dans Bridge ou cliquez sur l’icône Adobe Bridge dans la barre de l’application.

Création de scripts dans InCopy

La création de scripts est une méthode qui permet d’effectuer un grand nombre de tâches. Un script peut permettre d’automatiser aussi bien une tâche courante qu’une nouvelle fonction entière. Vous pouvez créer vos propres scripts ou exécuter des scripts créés par d’autres utilisateurs. Utilisez le panneau Scripts (commande Fenêtre > Utilitaires > Scripts) pour exécuter des scripts dans InCopy.

Pour plus d’informations sur les scripts, reportez-vous au Guide de scripts InCopy présent sur le site Web d’Adobe.

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?