La désactivation de la notification de confidentialité ne désactive pas le contrôle d’utilisation du document. Les actions telles que l’ouverture, l’impression, la fermeture, etc. du document peuvent toujours être contrôlées.
Lisez les informations de ce document avant d’installer AEM Document Security 11.0 Extension for Microsoft Office. Pour des instructions d’installation détaillées, reportez-vous à la rubrique Installation et configuration d’AEM Document Security 11.0 Extension for Microsoft Office.
Cette version de Document Security Extension for Microsoft Office est compatible avec les modules complémentaires Adobe LiveCycle Rights Management ES2 et versions ultérieures, et Document Security pour Adobe Experience Manager 6.0 Forms feature pack 1. Vous devez également vérifier que votre installation de Microsoft Office ne comporte aucun module externe tiers.
Pour installer le logiciel, téléchargez le fichier AEMDocumentSecurityExtensionforMicrosoftOffice.exe et exécutez-le en tant qu’administrateur. Pour des instructions d’installation et de configuration détaillées, reportez-vous à la rubrique Installation et configuration d’Adobe Experience Manager Document Security Extension for Microsoft Office.
N’installez pas le logiciel dans un dossier dont le nom contient des caractères codés sur deux octets. Le menu d’Adobe Document Security n’apparaîtrait pas dans Microsoft Office.
Vous pouvez activer/désactiver l’interface utilisateur sans ruban en modifiant les paramètres dans le registre Windows. Effectuez les étapes suivantes pour mettre le registre à jour et activer l’interface utilisateur sans ruban :
Document Security Extension fournit un paramètre de registre pour faire coexister le filigrane dynamique avec les en-têtes et les pieds de page existants. Les paramètres du registre rendent le filigrane disponible uniquement pendant l’impression. Effectuez les étapes suivantes pour mettre le registre à jour et activer les filigranes pour impression :
AEM Document Security 11.0 Extension pour Microsoft Office ne fonctionne pas avec les modules externes tiers. Désinstallez tous les modules externes tiers de Microsoft Office avant d’installer Document Security for Microsoft Office.
AEM Document Security 11.0 Extension for Microsoft Office utilise des fonctions de sécurité intégrées pour protéger les documents, feuilles de calcul et présentations. Cette implémentation peut désactiver certaines options des menus d’Excel, Word et PowerPoint.
Pour les présentations PowerPoint 2010 protégées par AEM Document Security 11.0 Extension for Microsoft Office, l’expression « Protégé par AEM Document Security » n’est pas affichée dans la barre de titre à côté du nom du fichier. Vous pouvez voir cette expression dans la barre d’état.
La fonctionnalité Révision > Modifications > Partager le classeur est désactivée dans une session protégée. La documentation indique de façon erronée que cette fonction est uniquement restreinte par l’autorisation de copie.
Dans Microsoft Word et Excel 2007 et 2010, les options ci-après sont inaccessibles dans le cadre d’une session protégée :
La fonction de démarrage d’un flux de travail à partir des versions 2007 ou 2010 de Word, Excel et PowerPoint est uniquement disponible dans les suites Office Professional Plus, Office Enterprise et Office Ultimate 2007 et 2010, ainsi que dans les versions Office 2007 et 2010 autonomes de ces programmes.
Dans Microsoft Excel 2007, 2010 et 2013, les options ci-après sont inaccessibles dans le cadre d’une session protégée :
Dans Excel 2013, les options ci-dessus se trouvent dans Fichier > Infos > Protéger le classeur.
Dans le cas des fichiers Microsoft Excel 2007, 2010 et 2013 protégés par Documents Security Extension for Microsoft Office, la structure du classeur est protégée. Cette protection du classeur désactive certaines fonctionnalités. Par exemple, le menu Propriétés avancées est désactivé pour les documents Excel protégés.
Ouverture du document protégé : si vous tentez d’ouvrir un document protégé dans Document Security Extension for Microsoft Office à partir de SharePoint Server sans ouvrir au préalable le programme Microsoft Office associé à ce type de fichier, tel que Microsoft Word, Microsoft Excel ou Microsoft PowerPoint, le document risque de ne pas s’ouvrir. Un message d’erreur vous demande d’installer le plug-in applicable. Il est donc recommandé d’ouvrir le programme Microsoft Office associé avant d’ouvrir un document protégé dans Document Security Extension for Microsoft Office à partir de SharePoint Server.
(Facultatif) Il est également recommandé de vider le contenu du dossier du cache avant d’ouvrir un document protégé dans Document Security Extension for Microsoft Office à partir de SharePoint Server.
Après l’ouverture du document protégé : lorsque vous ouvrez un document protégé à partir de SharePoint Server, toutes les autorisations du document sont désactivées, quelle que soit la stratégie appliquée.
Les utilisateurs de Microsoft PowerPoint 2007 autorisés à modifier le document mais non à en copier le contenu ne peuvent pas utiliser le Presse-papiers pour copier et coller du contenu dans le document.
Lorsque vous appliquez une stratégie avec filigrane dynamique à un fichier Excel 2007 ou 2010 sur un ordinateur pour lequel aucune imprimante n’a été installée, puis que vous enregistrez le fichier, vous recevez un message d’erreur vous indiquant qu’une erreur interne est survenue lors de l’application du filigrane dynamique. Cette erreur survient également à la réouverture du fichier protégé. Le filigrane n’est pas appliqué et n’est pas visible à l’aide de la commande Affichage > Mise en page.
Il est recommandé de désactiver le paramètre Prévention de l’exécution des données (PED) de Windows en cas d’utilisation d’applications Office prises en charge par Document Security Extension.
Lorsque vous tentez de protéger un fichier Excel au moyen de Right Management Extension, la fonctionnalité Partager le classeur est désactivée et la protection du fichier est impossible. Si vous essayez de protéger un fichier Excel déjà partagé, Document Security ne peut pas assurer la protection du fichier.
Pour garantir le démarrage correct des applications Office sur un ordinateur doté de Document Security et de McAfee VirusScan avec activation de l’option d’analyse lors de l’accès (On-Access Scan), désactivez l’option de protection contre le débordement de la mémoire tampon (Buffer Overflow Protection) de la Console McAfee VirusScan.
Avant d’installer le module externe Document Security Extension sur un ordinateur où une application Microsoft Office est installée dans une langue non prise en charge, vous devez ouvrir l’application Office au moins une fois avant de procéder à cette installation.
Le bouton de synchronisation pour un accès hors connexion est disponible, même lorsque l’utilisateur ne dispose pas d’autorisations hors connexion pour le document. Toutefois, ce bouton est inopérant.
Si la vue protégée de Microsoft Office est activée, Rights Management Extension ne peut pas ouvrir les fichiers Microsoft Excel (XLS, XLSX) et Microsoft PowerPoint (PPT) protégés depuis un emplacement distant.
Si une cellule d’un document Microsoft Excel contient une image ou est remplie de couleur en arrière-plan et qu’une stratégie de filigrane dynamique est appliquée au document, l’image ou la couleur d’arrière-plan remplissant la cellule apparaît sur le filigrane en le recouvrant.
Si plusieurs certificats sont présents sur l’ordinateur client et si l’utilisateur annule la boîte de dialogue de sélection de certificat, la boîte de dialogue s’affiche de nouveau et l’utilisateur doit annuler la boîte de dialogue deux fois.
L’aide Document Security 11.0 Extension for Microsoft Office est disponible à l’adresse http://help.adobe.com/fr_FR/AEM/DocumentSecurityExtHelp/index.html.
Accéder à votre compte