Remarque :
Pour plus détails sur le paramètre prédéfini de la sortie de l’application mobile dans RoboHelp, consultez la section Génération de la sortie de l’application mobile.
-
Sélectionnez le paramètre prédéfini de sortie de l’application mobile dans la boîte de dialogue Génération rapide. Pour configurer les paramètres, procédez de l’une des façons suivantes :
- Cliquez sur l’icône Modifier les paramètres
dans la boîte de dialogue Génération rapide.
- Cliquez sur l’onglet Sortie à gauche de la barre d’outils standard.
La vue Sortie s’ouvre.
- Cliquez sur l’icône Modifier les paramètres
-
Dans la barre d’outils Sortie, cliquez sur Paramètres prédéfinis de sortie.Dans le panneau Paramètres prédéfinis de sortie, procédez de l’une des façons suivantes :
- Double-cliquez sur le paramètre prédéfini de sortie de l’application mobile souhaité.
- Cliquez sur l’icône
à côté du paramètre prédéfini de sortie désiré et sélectionnez Modifier.
-
Configurez le paramètre prédéfini de sortie. Pour plus de détails, consultez la section Configuration d’un paramètre prédéfini de sortie d’application mobile.
-
Dans l’onglet Clé de signature des paramètres de configuration, sélectionnez Générer l’application iOS et indiquez les points ci-après :
Certificat numérique
Spécifiez le certificat numérique. Pour plus de détails sur la création d’un certificat numérique, consultez la section Création d’un certificat numérique.
Mot de passe du certificat
Mot de passe du certificat numérique.
Pour plus de détails, consultez la section Génération d’une demande de signature de certificat.
Profil de configuration
Ce contenu présente les détails du périphérique d’évaluation enregistré. L’application ne peut être installée que sur des périphériques d’évaluation enregistrés tant qu’elle n’a pas été soumise dans l’App Store.
Pour plus de détails, consultez la section Génération d’un profil de configuration (configuration mobile).
-
Cliquez sur l’icône Générer un paramètre prédéfini
dans le panneau Paramètres prédéfinis de sortie.
Vous pouvez ensuite afficher une barre de progression à côté du paramètre prédéfini de sortie sélectionné dans le panneau Paramètres prédéfinis de sortie. Une fois la génération de sortie terminée, une boîte de dialogue Succès est visible dans le coin inférieur droit de l’écran.
Pour créer un certificat numérique, vous devez avoir un ID de développeur Apple. Un coût annuel est appliqué. Toutefois, ce coût s’applique uniquement pour la création d’une application.
Pour créer un ID de développeur Apple, accédez à Mon ID Apple.
Après avoir configuré votre compte de développeur Apple et votre ID, réalisez les étapes suivantes pour créer un certificat numérique.
- Génération d’une demande de signature de certificat (CSR) : ceci peut être créé sur des périphériques Mac et Windows (avec certaines installations). Il est plus facile de la créer sur un périphérique Mac.
- Association de la CSR à un ID Apple sur le site du développeur Apple.
- Vous pouvez ensuite Télécharger le fichier .cer Apple et le convertir en certificat numérique.
-
Téléchargez et installez les fichiers redistribuables Visual C++ 2008 répertoriés dans la page de téléchargement Open SSL.
-
Créez la clé privée en entrant le texte ci-dessous sur la ligne de commande :
openssl genrsa -out <nom du fichier de clé> <niveau de bits de chiffrement>
Par exemple, pour créer un nom de clé privée maclé avec un niveau de chiffrement binaire 2048 :
openssl genrsa -out maclé.key 2048
Remarque :
Lorsque vous utilisez OpenSSL, n’ignorez pas les messages d’erreur. Si OpenSSL génère un message d’erreur, un fichier de clé est toujours généré. Toutefois, ce fichier peut ne pas être utilisable. Si vous rencontrez des erreurs, vérifiez la syntaxe et exécutez à nouveau la commande.
-
Créez le fichier CSR en entrant le texte ci-dessous sur la ligne de commande :
openssl req -new -key maclé.key -out CertificateSigningRequest.certSigningRequest -subj "/emailAddress=<votre adresse e-mail>, CN=<nom du certificat>, C=<code pays>"
Par exemple, pour créer un fichier CSR avec l’e-mail monemail.@mondomaine.com, le nom de certificat Mon certificat et le code pays US :
openssl req -new -key maclé.key -out CertificateSigningRequest.certSigningRequest -subj "/emailAddress=myemail.@mondomaine.com, CN=Mon certificat, C=US"
- Ouvrez l’Accès au trousseau de clés. L’application Accès au trousseau de clés se trouve dans le sous-répertoire des utilitaires du répertoire des applications.
- Dans le menu Accès au trousseau de clés, sélectionnez Préférences.
- Dans la boîte de dialogue Préférences, cliquez sur Certificats.
- Désactivez les options Protocole du statut de certificat en ligne et Liste de révocations de certificat. Fermez la boîte de dialogue.
- Dans le menu Accès au trousseau de clés, sélectionnez Assistant de certification > Demander un certificat auprès d’une autorité de certification.
- Saisissez l’adresse électronique et le nom qui correspondent à votre ID de compte de développeur iPhone.
- Sélectionnez Enregistrer la demande sur le disque.
- Cliquez sur le bouton Continuer.
- Enregistrez le fichier (CertificateSigningRequest.certSigningRequest).
Téléchargez le fichier CSR (créé dans l’étape précédente) sur le site de développeur iPhone Apple. Cliquez sur l’option Certificats dans le site.
Le fichier .cer est requis dans les procédures suivantes (pour Windows et iOS). Vous recevrez ce fichier d’Apple à l’adresse électronique que vous avez fournie dans la procédure précédente correspondant à l’ID de compte de développeur iPhone.
Sur Windows, vous devez convertir le fichier .cer en fichier .pem, comme décrit dans la procédure suivante :
-
Vous pouvez désormais générer un fichier P12 valide, en fonction de la clé et la version PEM du certificat de développeur iPhone :
openssl pkcs12 -export -inkey “maclé.key” -in -out
Par exemple :
openssl pkcs12 -export -inkey maclé.key –in “C:\RHAPP\iOS_development.PEM” -out “C:\RHAPP\iOS_development.P12”
La clé maclé.key est créée pendant la procédure Génération de la demande de signature de certificat décrite ci-dessus.
- Ouvrez l’application Accès au trousseau de clés (dans le dossier Applications/Utilitaires).
- Sélectionnez Fichier > Importer et accédez au fichier de certificat (le fichier .cer).
- Sélectionnez la catégorie de clés dans Accès au trousseau de clés.
- Sélectionnez la clé privée associée à votre certificat de développement iPhone.
- Appuyez sur Commande + clic pour ouvrir le certificat de développeur iPhone et sélectionnez « Développeur iPhone : Nom… ».
- Enregistrez votre Keystore au format de fichier d’échange d’informations personnelles (.p12).
- Vous serez invité à créer un mot de passe. Conservez le mot de passe en lieu sûr.
Il s’agit du Mot de passe du certificat que vous devez fournir dans l’onglet Clé de signature dans les paramètres de configuration des paramètres prédéfinis de sortie.
- Accédez au portail Apple Developer.
- Accédez à la section Périphérique. Sous l’onglet Gérer, fournissez le nom du périphérique et l’ID du périphérique (40 caractères hexadécimaux). Pour connaître l’ID de votre périphérique, cliquez sur ce lien.
- Accédez au portail Apple Developer.
- Accédez à la section Configuration. Créez un profil dans l’onglet Développement.
- Remplissez le formulaire avec le nom du profil (nom du fichier), les certificats (le fichier .cer créé ci-dessus), l’ID de l’application et votre périphérique de développement.