Dans le menu Photoshophoto > Modifier dans, la commande Modifier dans Adobe Photoshop est grisée.

En outre, la commande Modifier dans Adobe Photoshop est absente du menu contextuel lorsque vous cliquez sur une image. Dans l’onglet Editeur externe des Préférences, la zone supérieure est libellée « Modifier dans Photoshop (introuvable). » Si Adobe Photoshop Elements est installé sur votre ordinateur, la commande Modifier dans Adobe Photoshop est répertoriée et nommée Modifier dans Adobe Photoshop Elements.

Solution : installez la dernière version de Lightroom

Utilisez la fonction Rechercher les mises à jour du menu Aide pour télécharger et installer la dernière version de Lightroom.

Windows

Solution 1 : désinstallez et réinstallez Photoshop

Cette étape recrée tous les fichiers ou dossiers ayant été endommagés depuis l’installation de Photoshop ou Photoshop Elements.

Solution 2 : recréez la clé de registre de chemin d’accès d’application Photoshop.exe

Clause de non responsabilité : cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles au système et aux applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.

  1. Quittez Photoshop et Lightroom.
  2. Sélectionnez Démarrer > Exécuter. Si la commande Exécuter n’est pas répertoriée, reportez-vous à Qu’est-il arrivé à la commande Exécuter ?

  3. Tapez regedit dans la zone de texte Ouvrir et cliquez sur OK pour lancer l’Editeur du Registre Windows.

  4. Accédez à la clé de registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier App Paths, puis choisissez Nouveau > Clé.
  6. Tapez Photoshop.exe comme nom de la nouvelle clé, puis appuyez sur Entrée.

  7. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Photoshop.exe et choisissez Nouveau > Valeur chaîne.
  8. Tapez Path comme nom de la nouvelle valeur, puis appuyez sur Entrée.

  9. Dans le volet de droite du registre, cliquez avec le bouton droit sur la valeur (par défaut), puis choisissez Modifier.
  10. Dans le champ Données de la valeur, entrez l’emplacement du fichier Photoshop.exe sur votre ordinateur. Ajoutez Photoshop.exe à la fin du chemin d’accès. Par exemple, si vous avez installé Photoshop CS5 à l’emplacement par défaut, saisissez C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Photoshop.exe.Si vous disposez d’une version différente de Photoshop ou l’avez installé dans un autre répertoire, modifiez le chemin d’accès en conséquence.

  11. Cliquez sur OK.
  12. Dans le volet de droite du registre, cliquez avec le bouton droit sur la valeur Path, puis choisissez Modifier.
  13. Dans le champ Données de la valeur, entrez le chemin d’accès menant au fichier Photoshop.exe situé sur votre ordinateur. (Ce chemin est le même que celui que vous avez entré à l’étape 10, à ceci près que vous n’ajoutez pas Photoshop.exe à la fin.) Par exemple, si vous avez installé Adobe Photoshop CS5 à l’emplacement par défaut, saisissez C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\.Si vous disposez d’une version différente de Photoshop ou l’avez installé dans un autre répertoire, modifiez le chemin d’accès en conséquence.

  14. Cliquez sur OK.
    Cliquez sur OK.
  15. Quittez le Registre. 

Mac OS

Solution 1 : recréez le fichier plist de Photoshop

  1. Fermez Photoshop Lightroom.
  2. Accédez au dossier //Users/[nom utilisateur]/Library/Preferences/.

  3. Faites glisser le fichier com.adobe.Photoshop.plist vers la Corbeille.
  4. Lancez Photoshop. Photoshop recrée le fichier plist.

Important : le dossier Library des utilisateurs est masqué par défaut dans Mac OS X 10.7 et versions ultérieures. Si vous avez besoin d’accéder au dossier Library masqué afin de résoudre des problèmes affectant des produits Adobe, reportez-vous à Accès aux fichiers masqués de la bibliothèque utilisateur.

Solution 2 : désinstallez et réinstallez Photoshop

Pour désinstaller Photoshop, utilisez l’application de désinstallation dans le dossier //Applications/Utilities/Adobe Installers/. Procédez ensuite à la réinstallation à partir de votre support d’origine et installez toutes les mises à niveau du produit.

Informations supplémentaires

Lorsque Photoshop Lightroom démarre, il vérifie que Photoshop est installé. S’il ne trouve pas Photoshop, il vérifie que Photoshop Elements est installé. S’il ne trouve pas Photoshop Lightroom non plus, il désactive la commande Modifier dans Photoshop. La commande Editeur externe supplémentaire n’est pas affectée. 

Si vous désinstallez une ancienne version de Photoshop après avoir installé une version plus récente, il se peut que certaines des données nécessaires à la commande Modifier dans Photoshop aient été supprimées. Réinstaller la dernière version permet de corriger ce problème.

Sous Windows, Photoshop Lightroom vérifie que les clés Photoshop.exe ou PhotoshopElementsEditor.exe figurent dans le répertoire HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\ du registre. Ces clés fournissent le chemin d’accès aux applications.

Sous Mac OS, Photoshop Lightroom vérifie que les fichiers com.adobe.Photoshop.plist ou com.adobe.Photoshop.Elements.plist figurent dans le dossier des préférences de l’utilisateur. Ces fichiers fournissent le chemin d’accès aux applications, ainsi que d’autres informations de système d’exploitation concernant les applications. Les fichiers plist sous Mac OS sont créés au tout premier lancement des applications. Les fichiers sont également créés chaque fois que l’application est lancée et que les fichiers sont absents.

Voir aussi

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

In the Photo > Edit In menu, the Edit in Adobe Photoshop command is dimmed.

Also, the Edit in Adobe Photoshop command is missing from the context menu when you click an image. In the External Editor tab of the Preferences, the upper box is labeled "Edit in Photoshop (Not Found)." If you have Adobe Photoshop Elements installed, the Edit in Adobe Photoshop command is listed as Edit in Adobe Photoshop Elements.

Solution: Install the latest version of Lightroom

Use the Check for Updates command under the Help menu to download and install the latest version of Lightroom.

Windows

Solution 1: Uninstall and reinstall Photoshop.

This step re-creates any files or folders that have been damaged since Photoshop or Photoshop Elements was installed.

Solution 2: Re-create the Photoshop.exe application path registry key.

Disclaimer: This procedure involves editing the Windows registry. Adobe doesn't provide support for editing the registry, which contains critical system and application information. Make sure to back up the registry before editing it. For more information about the registry, see the Windows documentation or contact Microsoft.

  1. Exit Photoshop and Lightroom.
  2. Choose Start > Run. If you do not have Run listed, see What happened to the Run command?

  3. Type regedit in the Open box, and then click OK to start the Windows Registry Editor.

  4. Navigate to the following registry key: HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\.
  5. Right-click the App Paths folder and choose New > Key.
  6. Type Photoshop.exe as the name of the new key, then press Enter.

  7. Right-click the Photoshop.exe folder and choose New > String Value.
  8. Type Path as the name of the new value, then press Enter.

  9. In the right pane of the registry, right-click the (Default) value and choose Modify.
  10. In the Value Data field, enter the location of the Photoshop.exe file on your computer. Include Photoshop.exe at the end of the path. For example, if you installed Photoshop CS5 to the default location, enter C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\Photoshop.exe. If you have a different version of Photoshop or have installed to a different directory, change the path as appropriate.

  11. Click OK.
  12. In the right pane of the registry, right-click the Path value and choose Modify.
  13. In the Value Data field, enter the file path for where the Photoshop.exe file is on your computer. (This path is the same as you entered in step 10, except omit Photoshop.exe from the end.) For example, if you installed Adobe Photoshop CS5 to the default location, enter C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS5\. If you have a different version of Photoshop or have installed to a different directory, change the path as appropriate.

  14. Click OK.
    Click OK
  15. Exit the registry. 

Mac OS

Solution 1: Rebuild the Photoshop plist file.

  1. Close Photoshop Lightroom.
  2. Navigate to the //Users/[user name]/LIbrary/Preferences/ folder.

  3. Drag the com.adobe.Photoshop.plist file in the Trash.
  4. Start Photoshop. Photoshop re-creates the plist file.

Important: Apple made the user library folder hidden by default with the release of Mac OS X 10.7 and later. If you need access to files in the hidden library folder to perform Adobe-related troubleshooting, see How to access hidden user library files.

Solution 2: Uninstall and reinstall Photoshop.

To uninstall Photoshop, use the uninstall application in the //Applications/Utilities/Adobe Installers/ folder. Then reinstall from your original media and install all product updates.

Additional information

When Photoshop Lightroom starts, it checks to see if Photoshop is installed. If it can't find Photoshop, it checks to see if Photoshop Elements is installed. If it can't find either, Photoshop Lightroom disables the Edit In Photoshop command. The Additional External Editor command is not affected. 

If you uninstall an older version of Photoshop after installing a newer version, some of the data required for Edit In Photoshop could have been removed. Reinstalling the latest version repairs this issue.

On Windows, Photoshop Lightroom checks for the Photoshop.exe or PhotoshopElementsEditor.exe keys in the HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\ directory of the registry. These keys provide the file path to the applications.

On Mac OS, Photoshop Lightroom checks for the com.adobe.Photoshop.plist or com.adobe.Photoshop.Elements.plist files in the user's preferences folder. These files provide the file path to the applications, as well as other OS-related information about the applications. The plist files on Mac OS are created when you start applications for the first time. The files are also created any time the application is started and the files are not present.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy