Sur la page d’accueil d’Adobe Firefly, accédez au module Audio et sélectionnez Du texte aux effets sonores (Beta).
Découvrez comment générer des effets sonores uniques à partir de descriptions textuelles à l’aide de la fonctionnalité Du texte aux effets sonores.
Essayez la fonctionnalité dans l’application
Générez des effets sonores à partir de prompts textuels en quelques étapes simples.<br>
La fonctionnalité Du texte aux effets sonores (Beta) vous permet de générer des effets sonores à l’aide de descriptions textuelles simples. Que vous travailliez sur une vidéo, un post pour les réseaux sociaux ou tout autre projet nécessitant des effets sonores, cette fonctionnalité de l’application web, disponible sur les navigateurs de bureau et mobiles, permet de gagner du temps et de stimuler la créativité en rendant la génération d’effets sonores simple et rapide.
Découvrez la fonctionnalité Du texte aux effets sonores en action et apprenez à générer des effets sonores à l’aide de descriptions textuelles simples.
Vous pouvez générer des effets sonores ou charger des fichiers audio et vidéo pour superposer d’autres sons afin de créer une expérience audiovisuelle captivante et immersive. Cette fonctionnalité génère des effets sonores et des sons ambiants, mais ne peut pas être utilisée pour créer de la musique ou des paroles.
vous pouvez également utiliser votre propre voix pour guider la génération des effets sonores.
Vidéo d’origine
Vidéo générée à l’aide de la fonctionnalité Du texte à la vidéo. Prompt utilisé : « Ruisseau au milieu de la forêt amazonienne, feuillage luxuriant, pierres recouvertes de mousse, eau claire. »
Vidéo avec effet sonore
Prompt utilisé pour générer l’effet sonore : « son d’écoulement relaxant. »
Vidéo avec effets sonores superposés
Prompt pour le premier effet sonore : « Son relaxant de ruisseau qui s’écoule. »
Prompt pour le deuxième effet sonore : « Oiseaux qui chantent dans la forêt profonde. »
Dans le champ Prompt, ajoutez une description de l’effet sonore que vous souhaitez générer.
explorez quelques techniques d’écriture de prompts textuels efficaces pour générer des effets sonores.
actuellement, seul l’anglais est pris en charge pour les prompts textuels.
Sélectionnez Générer .
Les variations d’effets sonores apparaissent au-dessus du montage. Utilisez l’icône de lecture sur chaque option pour écouter, puis sélectionnez la variante préférée à ajouter à votre montage.
L’effet sonore sélectionné sera ajouté au montage à la position actuelle de la tête de lecture.
Pour déplacer l’effet sonore sur le montage, pointez votre curseur dessus, puis utilisez le curseur de sélection
pour le faire glisser vers la position souhaitée.Lorsque vous sélectionnez l’effet sonore ajouté au montage, vous avez la possibilité de le désactiver, d’ajuster le volume, de le télécharger, de le renommer ou de le supprimer.
pour rogner un clip d’effets sonores générés, faites glisser les poignées de rognage situées à chaque extrémité vers l’intérieur pour le raccourcir. Après le rognage, déplacez le clip sur le montage pour le repositionner selon vos besoins.
Pour ajouter un autre effet sonore à la même piste audio, déplacez la tête de lecture à la position souhaitée et rédigez un nouveau prompt pour générer cet effet. Pour superposer plusieurs sons, créez une piste audio supplémentaire en sélectionnant Ajouter une piste audio, puis utilisez la barre de prompt pour générer un nouveau son.
Une fois que le nouvel effet sonore généré a été ajouté, vous pouvez utiliser la barre d’espace ou le bouton de lecture principal, situé au-dessus du montage, pour lire et prévisualiser votre composition. Pour télécharger le clip audio composé, utilisez l’option Télécharger.
Sur la page d’accueil d’Adobe Firefly, sélectionnez la fonctionnalité Du texte aux effets sonores (Beta).
Sur la page Générer des effets sonores , sélectionnez Charger le média pour charger un fichier vidéo ou audio que vous souhaitez utiliser pour composer des effets sonores.
- Le fichier chargé doit durer au maximum 30 secondes.
- Actuellement, les formats .mp4, .mp3, .mov, .wav et .aac sont pris en charge.
Après avoir chargé le fichier, vous pouvez le prévisualiser en sélectionnant l’option de lecture ou en utilisant la barre d’espace dans le panneau d’aperçu.
Positionnez la tête de lecture à l’endroit du montage où vous souhaitez ajouter l’effet sonore.
Dans le champ Prompt, ajoutez une description textuelle de l’effet sonore que vous souhaitez générer.
Sélectionnez Générer et sélectionnez l’une des variations d’effet sonore générées pour l’insérer à la position de tête de lecture du montage.
pour remplacer un effet sonore dans le montage, sélectionnez d’abord l’effet sonore existant, puis choisissez un effet sonore de remplacement parmi les variations générées.
Sélectionnez l’effet sonore dans le montage pour le modifier à l’aide des options disponibles (couper le son ou régler le volume). Vous pouvez également le télécharger, le renommer ou le supprimer.
Pour ajouter un autre effet sonore sur la même piste, placez la tête de lecture à l'endroit souhaité et générez un effet sonore. Pour superposer des sons, ajoutez une nouvelle piste audio en sélectionnant l’option Ajouter une piste audio, puis utilisez une barre de prompt textuel pour créer un son.
Sélectionnez la variation d’effet sonore que vous souhaitez ajouter en tant que calque supplémentaire au montage. Une fois qu’il est ajouté au montage, utilisez le curseur de sélection pour le repositionner si nécessaire.
vous pouvez également rogner le clip audio généré en faisant glisser les poignées de rognage de chaque extrémité vers l’intérieur pour le raccourcir.
Utilisez l’icône Lecture ou la barre d’espace pour prévisualiser votre composition et l’option Télécharger pour télécharger le clip composé.
Accédez au site web Firefly depuis l’un des navigateurs pris en charge.
Appuyez sur le module Audio et sélectionnez De la voix aux effets sonores (Beta).
Sur l'écran Générer des effets sonores, appuyez sur le bouton Générer des effets sonores.
Si vous souhaitez ajouter une vidéo et générer des effets sonores pour celle-ci, sélectionnez l’icône Charger. Une fois ajoutée, elle commencera à apparaître dans la chronologie.
Faites défiler le montage et placez la tête de lecture à la position exacte où vous souhaitez générer et insérer l’effet sonore.
Parmi les options disponibles, sélectionnez Son bref.
- Son bref : générez un effet sonore à l’aide d’une brève description textuelle.
- Son minuté avec votre vidéo : utilisez votre voix pour transmettre le volume et l’énergie, et associez-la à des prompts textuels pour générer des effets sonores.
Dans la barre de prompt, ajoutez une description de l’effet sonore que vous souhaitez générer et appuyez sur l’icône Générer .
Lisez et prévisualisez les variations générées, sélectionnez celle de votre choix, puis appuyez sur Ajouter un effet sonore.
Positionnez la tête de lecture sur la même piste audio pour créer un autre effet sonore, puis générez-le à partir de la barre de prompt. Pour un audio superposé, ajoutez une nouvelle piste en sélectionnant l’icône et générez un nouvel effet sonore sur cette piste.
Lorsque vous sélectionnez un effet sonore ajouté au montage, vous avez la possibilité de le désactiver, d’ajuster le volume, de le télécharger, de le renommer ou de le supprimer.
Utilisez le bouton de lecture pour obtenir un aperçu de l’effet sonore et sélectionnez l’icône
pour accéder à l’option de téléchargement.