Sur la page d’accueil d’Adobe Firefly, accédez au module Vidéo et sélectionnez Du texte à la vidéo ou De l’image à la vidéo.
Découvrez comment utiliser des modèles partenaires lors de la génération de vidéos avec les fonctionnalités Du texte à la vidéo ou De l’image à la vidéo.
Lorsque vous utilisez les fonctionnalités Du texte à la vidéo et De l’image à la vidéo, vous avez la possibilité de choisir différents modèles vidéo. Ces modèles comprennent à la fois les modèles Adobe et les modèles partenaires. En fonction du modèle que vous avez sélectionné lors de la génération d’une vidéo, ses paramètres et commandes spécifiques s’afficheront.
Dans la section Réglages généraux, sélectionnez le menu déroulant Modèle.
Sous la section Modèles non Adobe, sélectionnez Ajouter en regard de Veo 2 ou Veo 3.
Si vous souhaitez utiliser une image spécifique comme image de départ de votre vidéo, sélectionnez l’icône de chargement sous Image vidéo à côté de la barre de prompt, et ajoutez une image de départ. Vous pouvez également charger une image comme image de fin de la vidéo.
Si une image clé ne correspond pas au rapport L/H, un recadrage s’affiche pour le réglage. Après avoir chargé l’image sous Cadre, pointez sur la vignette pour en afficher l’aperçu. Déplacez votre curseur sur l’aperçu pour activer l’outil de recadrage et ajuster le recadrage selon vos besoins.
Dans le champ Prompt, saisissez un prompt textuel.
- Pour inclure du texte dans la vidéo générée, mettez-le entre guillemets doubles. Par exemple, si vous souhaitez que la vidéo affiche le mot CHAT, incluez "CHAT" dans le prompt.
La résolution de la génération est de 720p par défaut.
Si vous avez sélectionné Veo 2 comme modèle vidéo, vous avez le choix entre ces rapports L/H : Écran large (16:9) ou Vertical (9:16).
Pour Veo 3, Grand écran (16:9) sera la seule option disponible par défaut.
Par défaut, le nombre d’images par seconde est défini sur 24 IPS.
Activez l’option Audio et générez des sons ou de la musique synchronisés pour la vidéo générée.
Veo 3 est le seul modèle qui offre la possibilité de générer de l’audio avec votre vidéo.
Dans la section des réglages avancés, vous pouvez utiliser l’option Graine pour ajouter un numéro de valeur de départ qui permet de lancer le processus et de contrôler le caractère aléatoire de ce que l’IA crée. Si vous utilisez les mêmes paramètres de graine, de prompt et de contrôle, vous pouvez générer des clips vidéo similaires.
Sélectionnez Générer .
Une fois la vidéo générée, vous avez la possibilité de la prévisualiser et de la télécharger.
Si vous n’avez pas activé l’option Audio pour générer du son pour la vidéo, pointez sur la vidéo générée et sélectionnez Générer des effets sonores pour ajouter des effets sonores à l’aide de prompts textuels ou utiliser votre propre enregistrement vocal.
Il existe quelques différences lors de la génération de vidéos avec les modèles Ray3 — Ray3 et Ray3 HDR, telles que la durée de la vidéo, la qualité de sortie et le nombre de crédits génératifs utilisés.
Sur la page Générer une vidéo , dans la section Paramètres généraux, utilisez le menu déroulant Modèle, sélectionnez Ray3 ou Ray3 HDR.
Pour définir une image comme point de départ de votre vidéo, chargez-la comme première image dans la section Image vidéo. Pour terminer votre vidéo avec une image spécifique, chargez-la comme image finale.
Utilisez la barre de prompt pour ajouter une description textuelle de la vidéo que vous souhaitez générer.
Utilisez le menu déroulant Résolution pour sélectionner l’une des options disponibles suivantes :
- 180p
- 360p
- 540p
- 720p
- 1080p (disponible uniquement pour Ray3)
Utilisez le menu déroulant Rapport L/H pour sélectionner la taille d’image souhaitée pour la vidéo générée parmi les options suivantes :
- Ultra large (21:9)
- Écran large (16:9)
- Paysage (4:3)
- Carré (1:1)
- Portrait (3:4)
- Vertical (9:16)
- Ultra haut (9:21)
Le paramètre Images par seconde est réglé par défaut sur 24 IPS pour la vidéo générée.
Pour Ray3 et Ray3HDR, la durée de la vidéo générée est fixée à 5 secondes.
Sélectionnez Générer .
Une fois la vidéo générée, vous pouvez la télécharger ou passer la souris dessus pour accéder aux options de modification telles que l’ajout d’effets sonores à l’aide de prompts textuels ou de l’enregistrement de votre propre voix.