Si vous avez une question à poser ou une idée à soumettre, rejoignez-nous au sein de la communauté Adobe Illustrator. Nous avons hâte de vous y retrouver et de découvrir vos créations.
Découvrez les nouvelles fonctionnalités et les améliorations de la version d’octobre 2024 d’Illustrator sur ordinateur (version 29.0.1).
L’outil Objets curvilignes vous permet d’attacher et d’aligner des objets sur des tracés incurvés ou en ligne droite. Une fois attachés, vous pouvez les faire pivoter, modifier leurs points d’attache, ajuster l’espacement, les mélanger et les déplacer le long du tracé sans perdre l’alignement. Lorsque vous modifiez le tracé ou que vous ajoutez ou supprimez des objets, les objets attachés se réorganisent automatiquement.
La fonction améliorée Vectorisation de l’image vous permet de créer des vectorisations précises avec des courbes améliorées qui correspondent étroitement à l’image d’origine.
Lors de la vectorisation en mode Couleur, l’option Transparence empêche les arrière-plans transparents d’être vectorisés en blanc. En mode Couleur ou Niveaux de gris, l’option Dégradés détecte et vectorise les dégradés linéaires en fonction de l’intensité que vous définissez. Une fois les dégradés vectorisés, vous pouvez facilement les affiner à l’aide de l’outil Dégradé .
Avec moins de points d’ancrage et l’option Regroupement automatique qui organise les tracés en groupes logiques, le résultat de la vectorisation est plus facile à modifier. De plus, l’option Formes trace des cercles, des carrés et des rectangles en tant que formes dynamiques, simplifiant ainsi davantage le processus d’édition.
Lorsque vous créez des maquettes, l’art vectoriel s’adapte avec précision aux surfaces planes.
Du texte au motif vous permet de sélectionner un niveau de densité pour les motifs que vous allez créer. Vous pouvez également désormais accéder à la fonctionnalité Du texte au motif depuis le panneau Nuancier. Vous pouvez également réinitialiser Couleur et ton.
Vous pouvez désormais activer ou désactiver les suggestions de prompt dans Remplissage génératif de la forme, ce qui vous offre un meilleur contrôle créatif. De plus, vous pouvez réinitialiser les options Référence stylistique, Effets et Couleur et ton séparément ou toutes en même temps si vous souhaitez recommencer de zéro.
Vous pouvez désormais activer ou désactiver les suggestions de prompt dans Du texte à l’image vectorielle, ce qui vous donne un meilleur contrôle créatif. Lorsque vous créez des sujets et des icônes, un calque d’arrière-plan n’est plus généré, ce qui permet aux cadres de sélection de s’adapter parfaitement à l’illustration. De plus, vous pouvez réinitialiser les options Référence stylistique, Effets et Couleur et ton séparément ou toutes en même temps si vous souhaitez recommencer de zéro. Les réinitialisations des options Du texte à l’image vectorielle et Remplissage génératif de la forme fonctionnent indépendamment.
La barre des tâches contextuelle vous aide à accéder aux actions suivantes les plus fréquemment utilisées pour l’objet et l’outil sélectionnés.
Lorsque vous sélectionnez un tracé avec l’outil Sélection directe , la barre des tâches contextuelle vous offre diverses options d’édition, notamment Simplifier et Arrondi. Lorsque vous travaillez avec l’outil Objets curvilignes, la barre des tâches contextuelle vous permet de réorganiser facilement les objets attachés sans perdre l’alignement. De plus, les barres des tâches héritées pour les outils Arrondi , Transformation manuelle et Dimension offrent une expérience visuelle cohérente avec la barre des tâches contextuelle.
Lorsque vous travaillez avec une image et un objet vectoriel, la barre des tâches contextuelle vous aide à créer des maquettes sans effort. Une fois créée, elle vous aide à accéder rapidement aux tâches associées.
La Visionneuse Reflow simplifie le processus de visualisation, d’analyse et de mise à jour des dispositions de texte dans les langues d’Asie de l’Est. Lorsque vous ouvrez un document créé dans une ancienne version d’Illustrator, l’application vous avertit de toute modification potentielle de la disposition du texte. Vous pouvez choisir de mettre à jour la disposition ou de conserver l’originale.
Nous tenons à améliorer sans cesse nos produits pour répondre à l’évolution de vos besoins. À partir des commentaires que vous nous avez envoyés, la version d’octobre d’Illustrator bénéficie de diverses améliorations que nous vous présentons ci-dessous.
Adaptation des dimensions de l’illustration au plan de travail
Lorsque vous concevrez pour plusieurs surfaces, telles que des panneaux d’affichage, des magazines et des affiches, vous devrez peut-être adapter le plan de travail et l’illustration pour conserver l’intégrité de la disposition et les proportions entre elles.
Création de dégradés époustouflants depuis le panneau Nuancier
Créez des dégradés uniques en utilisant des couleurs individuelles ou un groupe de couleurs directement à partir du panneau Nuancier. Vous pouvez utiliser ces dégradés pour ajouter un volume à des objets vectoriels ou un effet de lumière et d’ombre à votre illustration.
Couper des objets de manière uniforme à l’aide de l’outil Cutter avec des repères commentés
Vous pouvez utiliser l’outil Cutter en alignement avec les repères commentés et les magnétiser à tous les objets que vous souhaitez couper dans des proportions égales.
Bénéficier de performances plus rapides
Bénéficiez de performances jusqu’à cinq fois plus rapides avec le rendu d’images liées.
Vous avez une question ou une suggestion ?