Sélectionnez Affichage > Performances d’affichage, puis sélectionnez une option dans le sous-menu.
Correction des images basse résolution
Les graphismes que vous importez dans un document peuvent sembler pixellisés, flous ou granuleux. Dans la plupart des cas, ceci est dû au fait que le logiciel InDesign affiche par défaut les images en basse résolution afin d’améliorer les performances.
Vérification des paramètres d’affichage
Pour afficher les graphismes en haute résolution, sélectionnez Affichage > Performances d’affichage > Affichage de qualité supérieure. Si vous travaillez sur InCopy, découvrez comment contrôler les performances d’affichage des graphismes.
Utiliser la commande Importer plutôt que la commande Coller
Il arrive parfois que même après la modification des performances d’affichage, l’image présente toujours une faible résolution. Veillez alors à utiliser la commande Importer pour insérer l’image dans InDesign. Dans certains cas, lorsque vous collez une image depuis une autre application, c’est l’image d’aperçu, et non le fichier d’origine, qui est insérée.
Vérification des paramètres d’impression
Si la résolution de l’image paraît faible à l’impression, vérifiez les paramètres d’impression pour vous assurer que les graphismes sont imprimés comme il convient. Dans la section Graphismes de la boîte de dialogue d’impression, choisissez la commande Envoi des données > Toutes.
Contournement des risques de transformation sur les images présentant une qualité limite
La mise à l’échelle ou la rotation d’une image peut nuire à sa qualité. Au besoin, sélectionnez la commande Effacer les transformations dans le menu du panneau Contrôle.
Amélioration de la résolution graphique
Parfois, vous devrez envisager de remplacer une image basse résolution par une image haute résolution, comme c’est le cas avec une image copiée depuis une page Web.
Changement des performances d’affichage d’un document
Vous pouvez contrôler la résolution des graphismes importés dans votre document. Vous pouvez modifier les paramètres d’affichage du document entier ou de graphismes particuliers. Vous pouvez également modifier un paramètre afin d’autoriser ou de remplacer les paramètres d’affichage de documents individuels.
Un document s’ouvre toujours en utilisant les préférences de performance d’affichage par défaut. Vous pouvez changer les performances d’affichage d’un document lorsqu’il est ouvert, mais les paramètres ne sont pas enregistrés avec le document.
Si vous avez configuré les performances d’affichage de certaines images séparément, vous pouvez remplacer les paramètres de façon à ce que tous les objets utilisent les mêmes paramètres.
-
-
Pour forcer les objets que vous avez configurés individuellement à utiliser les paramètres du document, désélectionnez Affichage > Performances d’affichage > Autoriser les paramètres d’affichage de niveau objet. (Une coche indique que l’option est sélectionnée.)
Changement des performances d’affichage d’un objet
-
Pour préserver les performances d’affichage de chaque objet lorsque le document est fermé et rouvert, assurez-vous que l’option Conserver les paramètres d’affichage de niveau objet est sélectionnée dans les préférences Performances d’affichage.
-
Sélectionnez Affichage > Performances d’affichage et assurez-vous que l’option Autoriser les paramètres d’affichage de niveau objet est sélectionnée.
-
Dans l’outil Sélection ou Sélection directe , sélectionnez un graphisme importé.
-
Suivez l’une de ces options :
Sélectionnez Objet > Performances d’affichage, puis sélectionnez un paramètre d’affichage.
Cliquez avec le bouton droit de la souris (Windows) ou en maintenant la touche Contrôle enfoncée (macOS) sur l’image et sélectionnez un paramètre d’affichage depuis le sous-menu Performances d’affichage.
- Sélectionnez Utiliser le paramètre d’affichage dans le sous-menu Performances d’affichage pour supprimer le paramètre d’affichage local d’un objet.
- Sélectionnez l’option Supprimer les paramètres d’affichage de niveau objet dans le sous-menu Affichage > Performances d’affichage pour supprimer les paramètres d’affichage locaux de tous les graphismes du document.
Ces options contrôlent l’affichage des graphismes à l’écran mais n’affectent pas la qualité d’impression ou la sortie exportée.
Utilisez les préférences de performance d’affichage pour définir l’option par défaut utilisée pour ouvrir tous les documents et personnaliser les paramètres définissant ces options. Chaque option d’affichage dispose de paramètres distincts pour afficher les images pixellisées, les graphismes vectoriels et les transparences.
Rapide |
Les images pixellisées et les images vectorielles s’affichent sous la forme de zones grisées (par défaut). Utilisez cette option pour passer rapidement en revue des planches présentant de nombreux effets de transparence ou un nombre élevé d’images. |
Standard |
Affiche une doublure d’image basse résolution (par défaut), idéale pour identifier et positionner une image ou un graphisme vectoriel. Standard est l’option par défaut et représente le moyen le plus rapide d’afficher une image identifiable. |
Qualité supérieure |
Affiche les images pixellisées ou les graphismes vectoriels avec une haute résolution (par défaut). Cette option permet d’obtenir une qualité élevée mais ralentit les performances. Utilisez cette option pour modifier une image de manière précise. |
les options d’affichage n’ont pas d’effet sur la résolution de sortie lorsque vous exportez ou imprimez une image dans un document. Lors de l’impression sur un périphérique PostScript ou de l’exportation aux formats XHTML, EPS ou PDF, la résolution finale d’une image dépend des options de sortie sélectionnées au moment de l’impression ou de l’exportation du fichier.
Définition des performances d’affichage par défaut
Vous pouvez définir l’option d’affichage par défaut à l’aide des préférences Performances d’affichage. Vous pouvez modifier les performances d’affichage d’un document à l’aide du menu Affichage ou la configuration des différents objets à l’aide du menu Objet.
Par exemple, si vous travaillez sur des projets contenant de nombreuses photos haute résolution, il est préférable de pouvoir ouvrir tous les documents rapidement. Vous pouvez configurer l’option d’affichage par défaut sur Rapide. Si vous souhaitez afficher les images plus en détail, vous pouvez choisir l’affichage Standard ou Qualité supérieure.
Vous pouvez également afficher ou remplacer les paramètres d’affichage appliqués aux différents objets. Sélectionnez l’option Conserver les paramètres d’affichage de niveau objet pour enregistrer tous les paramètres appliqués aux objets avec le document.
-
Sélectionnez Edition > Préférences > Performances d’affichage (Windows) ou InDesign > Préférences > Performances d’affichage (macOS).
-
Sélectionnez Standard, Rapide ou Qualité supérieure comme affichage par défaut. L’option d’affichage que vous choisissez s’applique à tous les documents que vous ouvrez ou créez.
-
Suivez l’une de ces options :
Pour enregistrer les paramètres d’affichage appliqués à chaque objet, sélectionnez Conserver les paramètres d’affichage de niveau objet.
Pour afficher tous les graphismes utilisant l’option d’affichage par défaut, désélectionnez Conserver les paramètres d’affichage de niveau objet.
-
Sélectionnez l’option d’affichage dans Régler les paramètres d’affichage et déplacez le curseur pour Images pixellisées, Images vectorielles et Transparence. Vous pouvez également sélectionner ou désélectionner Lissage.
-
Sélectionnez OK.
Chaque option d’affichage dispose de paramètres distincts pour afficher les images pixellisées, les graphismes vectoriels et les transparences.
Ressources connexes
Nous sommes à votre écoute
Nous serions ravis d’avoir votre avis. Partagez votre opinion avec la Communauté Adobe InDesign.