Importez ou ouvrez une photo que vous souhaitez modifier.
En savoir plus sur les nouvelles fonctionnalités et améliorations de la version d’octobre 2021 de Lightroom pour poste de travail (version 5.0) et de Lightroom pour mobile (version 7.0)
Repensez les réglages locaux avec le tout nouveau panneau Masquage. Utilisez désormais les outils Pinceau, Dégradé linéaire et Dégradé radial avec une plus grande précision et une meilleure organisation. Vous pouvez également accéder aux nouveaux outils Gamme de couleurs et Gamme de luminance qui vous aideront à régler des couleurs ou des niveaux de luminosité spécifiques dans une photo. Le contrôle de la plage de profondeur est également disponible pour les photos contenant des informations de profondeur.
Vous pouvez choisir de combiner plusieurs outils dans une seule photo pour effectuer des réglages locaux complexes et y accéder facilement dans un panneau Masquage organisé.
Voici comment commencer à utiliser le masquage dans Lightroom pour poste de travail :
Vous utilisez Lightroom pour mobile ? Consultez ces liens :
Importez ou ouvrez une photo que vous souhaitez modifier.
Sélectionnez Masquage dans le panneau de gauche.
Utilisez l’un des outils suivants pour définir une sélection :
Pour en savoir plus sur les options Sélectionner un sujet et Sélectionner le ciel, cliquez sur les liens suivants : Sélectionner un sujet et Sélectionner le ciel.
Les outils de réglage locaux suivants sont nouveaux :
Pour effectuer une nouvelle sélection, cliquez sur Créer un nouveau masque. Le panneau Masques vous offre une vue organisée et détaillée des sélections effectuées et des modifications apportées à ces sélections. De cette façon, vous pouvez combiner plusieurs outils de masquage et suivre les modifications que vous leur apportez.
Dans le panneau Masques, vous pouvez également :
Pour une présentation plus détaillée, consultez :
Vous utilisez Lightroom pour mobile ? Consultez ces liens :
Lightroom analysera votre photo et sélectionnera automatiquement le sujet pour vous. La sélection s’affiche sous forme de recouvrement rouge et un masque est créé dans le panneau Masques.
Pour affiner davantage la sélection, passez à l‘étape suivante.
Cliquez sur le masque dans le panneau Masques. Sélectionnez Ajouter pour ajouter des zones à la sélection ou Soustraire pour effacer des zones de la sélection automatique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser n‘importe quel outil de masquage. Le plus facile à utiliser est le Pinceau, avec lequel vous pouvez simplement peindre les zones que vous souhaitez modifier.
Pour inverser la sélection, cliquez sur Inverser. Cette opération permet de sélectionner tout le reste, à l‘exception du sujet. Vous pouvez également cliquer sur l‘icône à trois points en regard du masque et sélectionner Inverser la sélection d’objet.
Pour une présentation plus détaillée, consultez :
Lightroom analyse votre photo et sélectionne automatiquement le ciel. Par défaut, la sélection est affichée sous forme de recouvrement rouge.
Pour affiner davantage la sélection, cliquez sur le masque dans le panneau Masques et sélectionnez Ajouter ou Soustraire pour ajouter des éléments à la sélection ou effacer des zones de la sélection.
Pour une présentation plus détaillée, consultez :
Optimisé par l’IA, Lightroom vous recommande désormais automatiquement des paramètres prédéfinis en fonction de votre photo.
Pour accéder à cette fonctionnalité :
Ouvrez la photo que vous souhaitez modifier.
Dans Lightroom pour poste de travail, sélectionnez Modifier > Paramètres prédéfinis > Recommandé.
Lightroom analysera rapidement votre photo et fournira automatiquement des paramètres prédéfinis adaptés pour donner une nouvelle dimension à votre photo.
Survolez simplement les Paramètres prédéfinis recommandés pour en afficher un aperçu dans la photo sélectionnée. Cliquez sur un paramètre prédéfini pour l‘appliquer et améliorer votre photo en un seul clic !
Dans l‘onglet Remixages de Lightroom pour poste de travail, découvrez ce que font les photographes de la communauté intégrée à l‘application et apprenez-en plus sur les dernières tendances en matière de modifications. Vous pouvez également modifier des photos d‘autres utilisateurs pour partager avec eux vos connaissances.
Cliquez sur Découvrir dans le panneau de gauche et sélectionnez l‘onglet Remixages.
Pour modifier une photo : faites défiler la page jusqu’à la section Toutes les modifications remixables pour afficher les photos remixables. Survolez la miniature et cliquez sur Remixer. Ajoutez vos modifications, cliquez sur Suivant, ajoutez un commentaire sur votre processus de modification, puis cliquez sur Publier le remixage pour que l’utilisateur puisse voir vos modifications. Toutes les modifications apportées apparaîtront dans l’onglet Remixages du profil de l’utilisateur.
Pour partager et permettre à d‘autres personnes de modifier votre photo : ouvrez une photo modifiée et sélectionnez Partager > Partager dans Découvrir. Renseignez les détails dans le panneau de droite et sélectionnez la touche bascule Autoriser le remixage. Ensuite, cliquez sur Partager.
Pour afficher les remixages d‘une photo, consultez votre profil ou celui d‘un utilisateur, puis cliquez sur l‘onglet Remixages. Ouvrez une photo pour afficher toutes les modifications effectuées par différentes personnes au même endroit. De cette façon, vous pouvez apprendre, comparer et trouver des processus de modification qui vous correspondent.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique Remixages dans Lightroom pour poste de travail.
Consultez les articles suivants pour retrouver les nouveaux appareils photo et objectifs dans la liste complète des profils pris en charge :
Lightroom pour poste de travail et mobile
Lightroom pour postes de travail
Lightroom pour mobile (iOS et Android)
Accéder à votre compte