Remarque :

Aucune nouvelle fonctionnalité n’est plus ajoutée à Adobe Muse et le support prendra fin le 26 mars 2020. Pour plus d’informations et pour obtenir de l’aide, reportez-vous à la page de fin de service Adobe Muse.

Dans cet article, vous allez apprendre à utiliser des hyperliens dans Adobe Muse. Grâce aux hyperliens, vous pouvez créer des liens vers des sites web externes, des fichiers téléchargeables, des adresses électroniques, etc. Les fichiers téléchargeables peuvent être au format PDF, DOC, PPT, TXT, multimédia ou d’autres types de fichiers que vous souhaitez partager avec les visiteurs de votre site mais qui ne sont pas actuellement pris en charge pour l’insertion dans l’interface d’Adobe Muse. Vous pouvez créer un lien vers les fichiers qui sont actuellement chargés sur votre compte d’hôte Adobe Muse, ainsi que les fichiers qui sont hébergés sur des sites web tiers.

Vidéo | Création d’un hyperlien

Vidéo | Création d’un hyperlien
Adobe Press

Ajout de liens d’ancrage sur une page

Dans cette section, vous allez apprendre à connecter des éléments de menu aux zones d’ancrage, afin d’ajouter des liens d’ancrage vers le menu manuel. Procédez comme suit :

  1. Cliquez n’importe où sur la page pour sélectionner la page (de façon à ce que l’indicateur de sélection affiche le mot : Page). Cliquez ensuite deux fois sur l’élément de menu Widget (conteneur de widget). Le premier clic permet de sélectionner l’ensemble du widget de menu manuel, le second permet de sélectionner l’élément de menu. L’indicateur de sélection affiche les mots : Elément de menu.
  2. Cliquez sur le menu Hyperliens pour afficher la liste complète des pages et des balises d’ancrage associées au site. Dans la section Bureau, localisez la page de droite et notez que les balises d’ancrage que vous avez créées sont listées juste en dessous de celle-ci. Sélectionnez la balise d’ancrage appropriée pour la lier à l’élément de menu.
Définition de liens vers les points d’ancrage
Utilisez le menu Liens pour appliquer le lien d’ancrage Petit-déjeuner au bouton Petit-déjeuner.

  1. Répétez l’étape 2 pour ajouter des liens d’ancrage.
  2. Choisissez Fichier > Propriétés du site. Dans l’onglet Mise en page, vérifiez que la case Activer l’état actif pour les liens d’ancrage est sélectionnée. Cette option est activée par défaut pour tous les nouveaux sites, mais si vous modifiez un site plus ancien, vous devrez peut-être cocher la case.
  3. Choisissez Fichier > Prévisualiser la page dans le navigateur.

Lorsque vous cliquez sur les liens pour afficher les différentes zones de la page, notez que l’état actif correspondant dans le menu de navigation s’affiche. Cette fonction du site aide les visiteurs à s’orienter en leur indiquant quelle section ils sont en train de consulter. Quittez le navigateur web et revenez à Adobe Muse.

Essayez également de faire défiler la page vers le haut et vers le bas et regardez comment le code de la page détecte l’emplacement de chaque balise d’ancrage et met à jour l’état actif du menu manuel pendant que la page se déplace dans chaque zone de la page. Cette technique fonctionne pour les pages qui défilent verticalement et horizontalement.

Remarque : une page doit être suffisamment grande ou large pour laisser de la place pour que les balises d’ancrage permettent d’accéder à chaque région. Si les zones de page sont trop rapprochées (c’est-à-dire si le contenu s’affiche dans une fenêtre de navigateur sans défilement), les balises d’ancrage ne semblent pas permettre de passer à la prochaine région.

  1. Quittez le navigateur web et revenez à Adobe Muse.

Dans la section suivante, vous allez apprendre à ajouter des liens de téléchargement, qui permettent aux visiteurs de télécharger différents formats de fichier, tels que PDF, DOC, MP3, MOV, PSD ainsi que des fichiers JPEG haute résolution.

Conseil : si vous travaillez avec d’autres concepteurs sur un projet de site, vous pouvez même définir un lien vers les fichiers source .Muse, de façon à ce que les membres de l’équipe puissent les télécharger directement à partir de votre site web.

Utilisation des balises d’ancrage et des états actifs

La création de zones d’ancrage sur une page web est un moyen simple d’isoler visuellement différentes sections d’une page. Chacune de ces sections peut être facilement accessible via des liens d’ancrage, qui sont conçus pour faciliter la navigation sur une page.

Dans la conception terminée, un page web doit idéalement contenir des liens d’ancrage qui permettent aux visiteurs d’accéder à la zone qui affiche le menu correspondant, grâce à un défilement vertical. Imaginez que lorsque vous ajoutez des balises d’ancrage, c’est comme si vous apposiez une marque quelque part sur une page. Lorsque les visiteurs cliquent sur un lien vers ce point d’ancrage, le lien va faire défiler les pages pour aller directement à la section spécifique qui contient le marqueur.

  1. Cliquez sur le bouton Point d’ancrage dans la zone de navigation supérieure pour charger l’outil Point d’ancrage.
Cliquez sur le bouton Ancrage
Chargez le pistolet de placement pour le premier point d’ancrage en cliquant sur le bouton Point d’ancrage dans la partie supérieure de l’espace de travail.

  1. Cliquez une fois tout en haut de la page, au-dessus de la navigation de niveau supérieur du site dans la zone d’en-tête. Vous pouvez déplacer le rectangle d’en-tête pour le mettre à l’écart temporairement, si vous le souhaitez. Si vous déplacez le contenu de l’en-tête, pensez à le remettre en place après.
  2. Dans la boîte de dialogue Renommer un point d’ancrage qui s’affiche, entrez le nom du point d’ancrage.
Saisissez le nom du point d’ancrage
Nommez le point d’ancrage du menu du petit-déjeuner, qui est situé en haut de la page.

  1. Répétez les étapes 1 à 3 pour définir des zones d’ancrage et ajouter des liens d’ancrage.

Remarque :

La place (en pixels) entre le premier point d’ancrage (en haut de la page) et la première occurrence du contenu lié (le widget de menu manuel que vous ajouterez dans la section suivante) définit la « zone active » qui modifie l’état actif de chaque zone. Par exemple, si le premier point d’ancrage est placé tout en haut de la page et que le widget de menu est placé 120 pixels en dessous, l’état actif des éléments de menu pour les zones suivantes sera également mis à jour 120 pixels avant l’apparition du menu lorsque le visiteur fait défiler la page.

Une fois que vous aurez ajouté un widget de menu manuel à l’étape suivante, vous pourrez lier les boutons aux balises d’ancrage pour créer une expérience de navigation qui permettra aux visiteurs de passer au bas de la page pour lire chaque menu.

Ajout de liens vers des fichiers téléchargeables

  1. Lors de la modification d’une page en mode Conception, utilisez l’outil Texte pour créer un nouveau bloc de texte, près de l’angle supérieur droit du bloc de texte du menu Petit-déjeuner. Saisissez les mots : Téléchargement du menu.
  2. Le bloc de texte étant toujours sélectionné, utilisez le panneau Texte pour appliquer les paramètres suivants :
    • Police web : Kaushan Script (ou n’importe quelle police de script de votre choix)
    • Taille de la police : 14
    • Couleur : #EEE5C4 (dans la partie 3, vous avez renommé cette nuance de couleur cream-menu)
    • Interligne : 57 %
    • Alignement : centré
  3. Utilisez le menu Fond pour définir la couleur du fond sur aucun. Cliquez sur le dossier situé à côté de la section Image et parcourez l’arborescence pour sélectionner le fichier nommé download-bg.png, qui se trouve dans le dossier des fichiers d’exemples, afin de définir l’image d’arrière-plan. Assurez-vous que le menu Ajustement est défini sur Taille originale et que la position est définie sur centré.
  1. Cliquez en dehors du menu Fond pour le fermer. Utilisez, si nécessaire, l’outil de sélection pour redimensionner le bloc de texte et le repositionner de sorte qu’il soit centré dans l’angle supérieur droit du bloc de texte du menu Petit-déjeuner.
  1. Le bloc de texte étant toujours sélectionné, utilisez le menu Liens dans le panneau de configuration pour sélectionner l’option Lier au fichier. Dans la boîte de dialogue d’importation qui s’affiche, accédez au fichier et sélectionnez-le et cliquez sur Ouvrir pour l’ouvrir.

Remarque : lorsque vous parcourez l’arborescence pour sélectionner un fichier à l’aide de la fonction Lier au fichier, ce fichier devient l’une des ressources du site ; ressource qui sera transférée lors de la publication du site ou incluse dans ses fichiers lors de son exportation. Il est fortement recommandé de copier tous les fichiers que vous souhaitez lier au site dans le dossier local de celui-ci, avec tous les autres fichiers d’image utilisés.

A présent, le lien vers le fichier PDF a été ajouté. Si vous observez le panneau Ressources, vous verrez que le fichier est maintenant répertorié comme l’une des ressources du site web.

  1. Sélectionnez le bloc de texte à l’aide de l’outil de sélection. Copiez le bloc de texte Téléchargement du menu et collez-le, en le positionnant au-dessus de l’angle supérieur droit du menu Déjeuner. Répétez deux nouvelles fois cette étape pour créer des copies qui seront positionnées au-dessus des angles supérieurs droits des menus Dîner et Desserts.

Dans un projet réel, vous pouvez lier jusqu’à quatre fichiers de menu distincts, pour offrir aux visiteurs quatre fichiers PDF téléchargeables distincts qu’ils peuvent utiliser pour afficher et imprimer les menus. Mais dans le cadre de ce tutoriel, le bouton Télécharger contient un lien vers le même fichier PDF dans chaque zone de la page.

  1. Choisissez Fichier > Prévisualiser la page dans le navigateur. Cliquez sur l’un des éléments du menu horizontal, pour atteindre ce menu sur la page. Notez qu’au fur et à mesure que vous faites défiler la liste pour voir les menus Dîner et Desserts, l’en-tête s’affiche au-dessus de l’autre contenu de la page. Ce comportement se produit car la page des aliments utilise le gabarit de premier plan, et que le contenu de l’en-tête de cette page a été déplacé vers le premier plan.
  2. Cliquez sur le lien Téléchargement du menu et examinez le téléchargement du fichier PDF sur votre machine.

Selon le navigateur que vous utilisez et les préférences de ce navigateur, vous pourrez observer différents comportements. Certains navigateurs affichent le fichier PDF dans la fenêtre du navigateur alors que d’autres téléchargent simplement le fichier PDF sur votre bureau, où vous pourrez l’ouvrir à l’aide d’Acrobat Pro ou d’Acrobat Reader.

Création de liens vers des adresses électroniques

Si vous utilisez Adobe Muse depuis un certain temps, vous avez sans doute remarqué que le menu Liens a été récemment réorganisé en sections afin qu’il soit plus facile de trouver les noms et les éléments de page pour lesquels un lien peut être créé. Dans cette section, vous examinerez plus en détails la structure du menu Liens, ainsi que la possibilité de filtrer les éléments de la liste de menus. Vous allez également apprendre à ajouter des liens de courrier électronique.

  1. Cliquez sur la flèche vers le bas dans le menu Liens pour afficher la liste complète.
Lien vers des adresses électroniques
La vue développée affiche la liste du menu Liens.

  1. Le menu Liens est structuré en sections. La section Liens utilisés récemment affiche tous les liens vers des sites web externes qui ont été ajoutés au site. Vous pouvez entrer n’importe quelle adresse URL directement dans le champ Liens, pour créer un lien vers des pages web externes.
  2. La section Bureau contient les pages du site actuel. Notez que les balises d’ancrage que vous avez ajoutées à la page des aliments sont répertoriées dans l’ordre alphabétique au-dessous de la page des aliments. Cela signifie que vous pouvez créer des points d’ancrage portant le même nom sur plusieurs pages d’un site, et être toujours en mesure de les identifier facilement lorsque vous définissez des liens. Dans cet exemple de site, il n’existe qu’une mise en page, à savoir Bureau, mais si le site contient d’autres mises en page, telles que Téléphone ou Tablette, ces sections sont affichés avec le jeu de pages correspondant.
  3. La section Fichiers, située à la fin, comprend la fonction Lier au fichier ainsi que tous les fichiers téléchargeables qui ont été ajoutés au site actuel. Puisque vous venez d’ajouter un lien vers le fichier KatiesCafeMenu.pdf, le nom du fichier est répertorié dans cette section, ce qui permet de le relier plus facilement à une ressource commune dans plusieurs pages du site.
  4. Si vous souhaitez ajouter un lien de courrier électronique (qui, lorsque le visiteur clique dessus, entraîne l’ouverture de son logiciel de messagerie électronique avec un nouveau message contenant l’adresse électronique du lien dans le champ « A » en attente de rédaction), saisissez alors l’adresse électronique avec le préfixe mailto: dans le champ du menu Liens, comme suit :

    mailto:adresse@électronique.com

  5. La liste des éléments du menu Liens devient parfois très longue et difficile à parcourir sur des sites web plus volumineux. Si vous recherchez une page, un point d’ancrage, un fichier ou une adresse URL externe spécifique vers lequel vous souhaitez créer un lien, saisissez les premières lettres du lien dans le champ du menu Liens pour afficher les éléments correspondants. Vous pouvez ainsi rapidement filtrer la liste et identifier les éléments pour lesquels vous souhaitez créer un lien.

Ajout de liens vers des sites web externes

Maintenant que les boutons des icônes des réseaux sociaux sont en place, vous allez ajouter les liens externes vers chacun des sites de réseaux sociaux.

  1. Sélectionnez l’icône Facebook, puis entrez (ou copiez/collez) le lien vers la page Facebook du Katie’s Café dans le champ du menu Liens, comme suit : http://www.facebook.com/KatiesCafeSF
  2. Sélectionnez l’icône Google+, puis entrez (ou copiez/collez) le lien suivant vers la page du Katie’s Café sur Google+ : https://plus.google.com/u/1/117800212967830061444/posts
  3. Sélectionnez l’icône Twitter, puis entrez (ou copiez/collez) le lien suivant vers la page Katie’s Café sur Twitter : http://twitter.com/katiescafesf
  4. Cliquez à nouveau sur l’icône Facebook pour la sélectionner. Cliquez sur le mot souligné en bleu, Liens, situé à gauche du menu Liens. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, cochez la case Ouvrir le lien dans un(e) nouvel(le) onglet/page.
  5. Répétez l’étape 4 pour définir les liens Google+ et Twitter afin qu’ils s’ouvrent également dans une nouvelle fenêtre de navigateur.

Il s’agit d’une convention commune relative à la conception web : les liens vers d’autres pages du même site s’ouvrent dans la même fenêtre de navigateur (comportement par défaut dans Adobe Muse) et les liens vers des pages d’autres sites web externes s’ouvrent dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.

Identification de l’URL d’un fichier en vue de l’ajout du lien

Pour préparer le lien avant de l’ajouter à une page de votre site Adobe Muse, vous allez utiliser un navigateur pour visiter le fichier chargé, en direct. Procédez comme suit :

  1. Lancez le navigateur de votre choix.
  2. Naviguez jusqu’à votre site ou un site tiers qui contient le fichier dépendant transféré. Vous pouvez utiliser un moteur de recherche, tel que Google, ou vous pouvez taper le nom de domaine du site directement dans la barre d’adresse du navigateur.
Barre d’adresse du navigateur
Vous pouvez saisir le nom de domaine du site directement dans la barre d’adresse du navigateur.

  1. Après avoir accédé à la page d’accueil du site souhaité, cliquez dans la barre de navigation du site ou tapez l’adresse URL complète dans la barre d’adresse du navigateur pour accéder au fichier dépendant spécifique. Une fois cette étape terminée, le navigateur affiche, lit ou télécharge le fichier auquel vous accédez.
  2. Une fois que vous êtes sûr que vous avez saisi l’adresse d’URL correcte pour accéder au fichier téléchargé, sélectionnez la totalité du contenu de la barre d’adresse du navigateur et choisissez Edition > Copier. Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Commande+C (Mac) ou Ctrl+C (Windows).
Copiez l’adresse dans la barre d’adresse du navigateur
Copiez l’URL à partir de la barre d’adresse du navigateur.

A ce stade, l’URL vers le fichier dépendant a été copiée dans le presse-papiers. Prenez soin de ne copier aucun autre élément, tant que vous n’avez pas collé l’URL du fichier dépendant dans le champ de l’hyperlien, comme décrit à la section suivante.

Création de liens vers un fichier externe

Une fois que vous avez réussi à télécharger un fichier dépendant, accessible via un navigateur, et que vous avez copié l’adresse URL de ce fichier, la dernière étape consiste à créer le lien dans une page de votre site Adobe Muse. Procédez comme suit :

  1. Lancez Adobe Muse. Double-cliquez sur la vignette de la page à ouvrir dans la vue Conception.
  2. Sélectionnez du texte, une image importée ou une forme de rectangle que vous souhaitez utiliser comme « bouton » sur lequel les visiteurs cliquent pour télécharger le fichier dépendant ou pour accéder à celui-ci.
  3. Alors que l’élément de texte ou de page est sélectionné, cliquez dans le champ de l’hyperlien et collez l’URL (le chemin d’accès absolu) du fichier dépendant que vous avez copié précédemment.

Si vous souhaitez définir le lien pour qu’il s’ouvre dans une nouvelle fenêtre de navigateur, cliquez sur le libellé de l’hyperlien immédiatement à gauche de la fenêtre de l’hyperlien. Dans la boîte de dialogue qui s’affiche, activez la case à cocher en regard de l’option Ouvrir le lien dans un(e) nouvel(le) onglet/page, comme indiqué ci-dessous.

Options d’hyperlien
Sélectionnez « Ouvrir le lien dans un(e) nouvel(le) onglet/page ».

Enregistrez la page et publiez les modifications apportées au site.

Visitez la page dans un navigateur. Cliquez sur le texte ou bouton de lien pour vérifier que le lien fonctionne comme il se doit.

Remarque :

Vous pouvez essayer de visiter votre site dans plusieurs navigateurs différents, tels que Chrome, Safari et Firefox, pour voir si les différents navigateurs se comportent comme il se doit lorsque vous cliquez sur le lien dans le site en direct pour accéder au fichier dépendant.

Pour plus de conseils sur l’utilisation d’Adobe Muse, visitez la page d’aide et de tutoriels d’Adobe Muse ou la page des événements d’Adobe Muse pour accéder à des webinaires en temps réel ou enregistrés.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

In this article, you will learn how to work with hyperlinks in Adobe Muse. Using hyperlinks you can link to external websites, downloadable files, email addresses, and more. The downloadable files could be PDF, DOC, PPT, TXT, rich media, or other types of files that you would like to share with your site visitors, but are not currently supported for insertion in the Adobe Muse interface. You can link to files that are currently uploaded to your Adobe Muse host account, as well as files that are hosted on third-party websites.

Video | How to create a hyperlink

Video | How to create a hyperlink
Adobe Press

Add anchor links in a page

In this section, you will learn how to connect Menu items with Anchor Regions two elements, to add the anchor links to the manual menu. Follow these steps:

  1. Click anywhere on the page to select the page (so that the Selection Indicator displays the word: Page). Then, click the widget menu item (widget container) twice. The first time selects the entire manual Menu widget and the second time selects the menu item. The Selection Indicator displays the words: Menu Item.
  2. Click the Hyperlinks menu to see the full list of pages and anchor tags for the site. In the Desktop section, locate the right page and notice that the anchor tags you created are listed directly below it. Select the suitable anchor tag to link it to the menu item.
Linking to Anchors
Use the Links menu to apply the Breakfast anchor link to the Breakfast button.

  1. Repeat step 2 to add more anchor links.
  2. Choose File > Site Properties. In the Layout tab, verify that the checkbox to Enable Active State for Anchor Links is selected. This option is enabled by default for all new sites, but if you are editing an older site, you may need to check the checkbox.
  3. Choose File > Preview Page in Browser.

As you click the links to see the different page regions, notice that the matching active state in the navigation menu is displayed. This site feature helps orient visitors to help them understand which section they are viewing. Quit the browser and return to Adobe Muse.

Also try scrolling up and down the page and see how the code in the page detects the location of each anchor tag and updates the manual menu's active state as the page moves through each page region. This technique works for pages that scroll both vertically and horizontally.

Note: A page must be sufficiently tall or wide to allow space for the anchor tags to jump to each region. If the page regions are too close together so that the content all fits within a browser window without scrolling, the anchor tags don't appear to jump to the next region.

  1. Quit the browser and return to Adobe Muse.

In the next section, you'll see how to add download links, so that you can enable visitors to download file formats such as PDF, DOC, MP3, MOV, PSD, and high resolution JPEG files.

Tip: If you are working with other designers on a site project, you can even link to .Muse source files, so that team members can download them directly from your website.

Working with anchor tag regions and active states

Creating Anchor Regions on a web page is an easy way to visually segregate different sections of a page. Each of these sections can be easily accessed via Anchor Links, that are designed to facilitate easy navigation on a page.

In a finished design, a web page should ideally include anchor links that enable visitors to jump vertically to the region that displays the corresponding menu. Imagine that when you add anchor tags, it is like you are affixing a marker somewhere on a page. When visitors click a link to that anchor, the link will scroll longer pages to jump to the specific section where the marker is located.

  1. Click the Anchor button in the top navigation area to load the Anchor tool.
Click the Anchor button
Load the place Place Gun for the first anchor by clicking the Anchor button at the top of the workspace.

  1. Click once at the very top of the page, above the top-level site navigation in the Header area. You can move the header rectangle out of the way temporarily, if desired. If you move the header content, be sure to move it back into place afterwards.
  2. In the Rename an Anchor dialog box that appears, enter the anchor's name.
Enter Anchor name
Name the anchor for the breakfast menu, which is located at the top of the page.

  1. Repeat steps 1 to 3 to define Anchor Regions and add more Anchor Links.


The amount of spacing (in pixels) between the first anchor (at the top of the page) and the first instance of the linked content (the manual Menu widget you'll add in the next section) sets the "active area" that causes the active state to change in each region. For example, if the first anchor is placed at the very top of the page and the menu widget is positioned 120 pixels below it, the active state of the menu items for the subsequent regions will also update 120 pixels before the menu appears as the visitor scrolls down the page.

After you add a manual Menu widget in the next step, you’ll link the buttons to the anchor tags to create navigation that lets visitors jump down the page to read each menu.

Add links to downloadable files

  1. While editing a page in Design view, use the Type tool to create a new text frame, near the top right corner of the Breakfast menu text frame. Type the words: Download Menu.
  2. While the text frame is still selected, use the Text panel to apply the following settings:
    • Web font: Kaushan Script (or any script font you prefer)
    • Font size: 14
    • Color: #EEE5C4 (In part 3, you renamed this swatch color cream-menu)
    • Leading: 57%
    • Alignment: Centered
  3. Use the Fill menu to set the fill color to None. Click the folder next to the Image section and browse to select the file in the sample files folder named download-bg.png to set the background image. Make sure the Fitting menu is set to Original Size and the Position is centered.
  1. Click away from the Fill menu to close it. If needed, use the Selection tool to resize the text frame and reposition it so it is centered in the top right corner of the Breakfast menu text frame.
  1. While the text frame is still selected, use the Links menu in the Control panel to select the Link to File option. In the Import dialog box that appears, browse to select the file and click Open to select it

Note: When you browse to select a file using the Link to File feature, the file becomes one of the site assets that is uploaded when the site is published or included in the site files when the site is exported. It is a best practice to copy any files you want to link to from the site into the site's local folder, along with any other image files used in your site.

The link to the PDF file has now been added. If you look in the Assets panel, you will see that the file is now listed as one of the website's assets.

  1. Select the text frame with the Selection tool. Copy the Download Menu text frame and paste it, positioning it over the top right corner of the Lunch menu. Repeat this step two more times, to create copies that are positioned over the top right corners of the Dinner and Dessert menus.

In a real-world project, you could link to four separate menu files, to provide visitors with four different downloadable PDF files that they can use to view and print the menus. But for the purposes of this tutorial, the Download button links to the same PDF file in each page region.

  1. Choose File > Preview Page in Browser. Click one of the menu items in the Horizontal menu, to jump to that menu on the page. Notice that as you scroll down to see the Dinner and Dessert menus, the header displays on top of the other page content. This behavior occurs because the food page uses the Foreground master page, and the header content of that page has been moved to the foreground.
  2. Click the Download Menu link and see how the PDF file downloads to your machine.

Depending on the browser you are using and the browser's preferences, you'll see different behaviors. Some browsers will display the PDF within the browser window while others will simply download the PDF file to your desktop, where you can open it using Acrobat Pro or Acrobat Reader.

Create links to email addresses

If you've been using Adobe Muse for a while, you may notice that the Links menu has recently been reorganized into sections to make it easier to find the page names and items you can link. In this section, you'll take a closer look at how the Links menu is structured and how to filter the items in the menu list. You'll also see how to add email address links.

  1. Click the downward arrow on the Links menu to see the full list displayed.
Linking to email addresses
The expanded view displays the list in the Links menu.

  1. The Links menu is structured into sections. The Recently Used Links displays any links to external websites that have been added to the site. You can enter any URL directly into the Links field, to link to external web pages.
  2. The Desktop section contains the pages in the current site. Notice that the anchor tags you added to the food page are listed alphabetically below the food page. This means that you could create anchors of the same name on multiple pages of a site, and still be able to identify them easily as you set up links. In this sample site, there is only a Desktop layout, but if the site contains alternate layouts for Phone or Tablet, these sections are displayed with the corresponding set of pages.
  3. The Files section at the end includes the Link to File feature and any downloadable files that are added to the current site. Since you recently added a link to the KatiesCafeMenu.pdf file, the name of the file is listed in this section, making it easy to relink to a common asset from multiple pages in the site.
  4. If you want to add an email link (which, when clicked, causes the visitor's email client to open and a new message to be started with the email address in the To field), then enter the email address with the mailto: prefix in the Link menu field, like this:

  5. Sometimes the list of items in the Links menu can become quite long and difficult to navigate on larger websites. If you are looking for a specific page, anchor, file, or external URL to link to, type the first few letters of the link in the Links menu field and the matching items are displayed. This enables you to quickly filter through the list and find the items you want to link.

Add links to external websites

Now that the social media icon buttons are in position, you'll add the external links to each of the social network sites.

  1. Select the Facebook icon and then type (or copy/paste) the link to the Katie's Cafe Facebook page in the Link menu field, like this:
  2. Select the Google+ icon and then type (or copy/paste) the following link to the Katie's Cafe page on Google+:
  3. Select the Twitter icon and then type (or copy/paste) the following link to the Katie's Cafe page on Twitter:
  4. Click the Facebook icon again to select it. Click the blue underlined word: Links that is located to the left of the Links menu. In the dialog box that appears, check the checkbox labeled: Open the link in a new window or tab.
  5. Repeat steps 4 to set the Google+ and Twitter links to also open in a new browser window.

This is a common web design convention—links that go to other pages of the same site open in the same browser window (which happens by default in Adobe Muse) and links to pages in other, external websites open in a new window or tab.

Identifying a file's URL in preparation of adding the link

To prepare the link prior to adding to a page in your Adobe Muse site, you'll use a browser to visit the live, uploaded file. Follow these steps.

  1. Launch a browser of your choice.
  2. Browse to your site or a third-party site that contains the uploaded dependent file. You can use a search engine, such as Google, or you can type the site's domain name directly in the Address Bar of the browser.
Browser address bar
You can type the site's domain name directly in the address bar of the browser.

  1. After accessing the home page of the desired site, click through the site's navigation or type the complete URL in the browser's address bar to access the specific dependent file. After completing this step, your browser will display, play, or download the file you are accessing.
  2. Once you are sure you've entered the correct URL to access the uploaded file, select the entire contents of the browser's Address Bar and choose Edit > Copy. Alternatively, you can use the keyboard shortcuts Command+C (Mac) or Control+C (Windows).
Copy the address in the browser address bar
Copy the URL from the browser's address bar

At this point, the URL to the dependent file has been copied to the clipboard. Take care not to copy any other items, until after you paste the dependent file's URL into the Hyperlink field, as described in the next section.

Create links to an external file

After you've successfully uploaded a dependent file, accessed it via a browser, and copied the file's URL, the last remaining step involves creating the link in a page of your Adobe Muse site. Follow these steps:

  1. Launch Adobe Muse. Double-click on the page thumbnail to open the page in Design view.
  2. Select some text, a placed image, or a rectangle shape that you want to be the "button" that visitors will click to download or access the dependent file.
  3. While the text or page element is selected, click the Hyperlink field drop-down and paste the URL (absolute path) to the dependent file that you copied previously.

If you'd like to set the link to open in a new browser window, click the Hyperlink label immediately to the left of the Hyperlink window. In the dialog box that appears, enable the checkbox next to the option Open the link in a new window or tab, as shown below.

Hyperlink options
Select "Open the link in a new window or tab"

Save the page and publish the changes to the site.

Visit the page in a browser. Click on the linked text or button to verify that the link works as expected.


You can try visiting your site in several different browsers, such as Chrome, Safari, and Firefox, to see if the various browsers behave acceptably when you click the link in the live site to access the dependent file.

To learn more tips for working with Adobe Muse, be sure to visit the Adobe Muse Help and Tutorials page, or the Adobe Muse Events page for live and recorded webinars.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy