Grâce aux effets de défilement de Muse, vous pouvez créer des effets animés impliquant au moins deux « calques de contenu » qui se déplacent dans le navigateur à différentes vitesses. Cette technique de conception Web vous permet de définir la vitesse et la direction de chaque élément. Vous pouvez créer de nombreux changements qui se produisent en fonction du mouvement de défilement des pages, en contrôlant notamment le mouvement, l’opacité, la lecture d’un widget de diaporama et le contenu Adobe Edge Animate.

Vous pouvez appliquer un effet de défilement du remplissage de l’arrière-plan à tous les éléments qui ont une image d’arrière-plan définie pour un fond. Il peut s’agir, par exemple, de rectangles, de cadres d’images et de blocs de texte. Vous pouvez aussi activer les effets de défilement du menu Fond du navigateur, si vous définissez une image de remplissage d’arrière-plan pour un affichage dans la fenêtre du navigateur. Les effets de défilement fonctionnent avec des remplissages d’image d’arrière-plan, définis sur Taille originale, Ajuster, Ajuster au fond ou Mosaïque.

Les effets de défilement appliqués aux éléments de remplissage d’arrière-plan ne peuvent pas être appliqués aux objets qui utilisent certains effets graphiques, tels que le biseau ou la lueur interne. Lorsque ces types d’effets sont appliqués à l’objet sélectionné, les options de la section Défilement du panneau Fond sont désactivées.

Remarque :

Sélectionnez un élément et assurez-vous que son état est défini sur Normal avant d’appliquer un effet de défilement.

A propos des effets de défilement

A propos des effets de défilement
Train Simple

Les effets de défilement sont souvent utilisés dans les animations car ils offrent une illusion de profondeur. Par exemple, si vous réduisez la vitesse du mouvement d’avant en arrière, chaque élément semble se déplacer dans sa distance relative par rapport à la perspective de l’observateur. La mise en forme d’une page peut inclure un élément de premier plan qui se déplace deux fois plus rapidement qu’un élément de plan central qui a une valeur de défilement définie sur 4. Un remplissage mosaïque d’arrière-plan derrière le contenu animé peut être défini à la moitié de la vitesse de l’élément central. Ce type de mouvements simule la façon dont nos yeux perçoivent un mouvement, car les objets plus proches de notre cadre de référence semblent se déplacer plus rapidement.

Outre le visiteur qui fait physiquement défiler la page dans un navigateur, les effets de défilement sont également très utiles lorsque vous ajoutez des balises d’ancrage sur une page. Lorsqu’un visiteur clique sur un lien pour accéder à une balise d’ancrage sur une longue ou large page, cela entraîne également l’affichage des effets de défilement. Vous pouvez configurer un menu pour une très longue page, le lier à une série de balises d’ancrage, et faire que certaines de ses sections semblent voler, apparaître en fondu ou s’animer. Vous pouvez également créer une série d’éléments de menu qui, ensemble, forment une barre de navigation consolidée lorsque le visiteur accède directement à une zone inférieure de la page.

Il est recommandé de se familiariser avec les trois concepts clés de l’utilisation des effets de défilement dans Adobe Muse, principalement :

  • Position clé
  • Mouvement initial
  • Mouvement final

Position clé

Prenez un instant pour relire la section Défilement du menu Fond du navigateur. Le champ figurant dans la section centrale (contenant actuellement 0 px) correspond à la position clé (l’emplacement de la poignée en T) qui contrôle le mouvement. La valeur par défaut, 0 px, indique que la poignée en T est définie sur le haut du bord supérieur de la fenêtre du navigateur.

Le nombre de pixels spécifié dans le champ de position clé indique que les changements que vous définissez dans la section Mouvement initial se produiront (dans cette direction et à cette vitesse) lorsque le visiteur fera défiler la page jusqu’à cet emplacement. Le haut de la page commence à 0, puis au fur et à mesure que vous faites défiler la page vers le bas, le nombre de pixels augmente. (Dans le panneau de configuration et dans le panneau Transformation, la distance mesurée à partir du haut de la page est représentée par la valeur Y.)

Position clé

Mouvement initial

Dans la section Mouvement initial, vous remarquerez que les valeurs des champs sont associées à un « x » minuscule. Celui-ci représente le multiplicateur. Si le visiteur fait défiler la page plus rapidement, le mouvement de l’effet de défilement s’accélère pour se déplacer au même rythme.

Mouvement final

Les valeurs saisies dans la section Mouvement final sont appliquées lorsque le visiteur fait défiler cette page au-delà de la position clé (emplacement de la poignée en T). La section Mouvement final contient une interface similaire.

L’élément auquel l’effet de défilement de mouvement a été appliqué se déplace dans la ou les direction(s) dont la valeur indiquée dans ce champ est supérieure à 0. Si les directions horizontale et verticale ont pour valeur 0, l’élément est épinglé sur la page et ne se déplace pas.

Dans la section horizontale (vers la gauche et vers la droite), le champ affiche la valeur « 0 » qui indique que le fond du navigateur ne se déplacera pas horizontalement vers la gauche ou vers la droite.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Read this article to know how to get started with scroll effects in Adobe Muse. Read on to learn the concepts in scroll effects.

Scroll effects in Adobe Muse allows you to create dynamic scrolling effects for a website. You can create animated effects that involve two or more layers of content that move in the browser at different speeds. Scroll effects is a web design technique that enables you to set the speed and direction of each element in your web page. You can control the motion settings of elements, change the opacity, configure the playback settings of a Slideshow widget, and work with animation content through scroll effects.

You can apply scroll effects to almost all the elements in Adobe Muse. This includes background images, text, and images. You can apply a background fill scroll effect to any element that has a background image set for a fill. You can also enable scroll effects in the Browser Fill menu, if you set a background fill image to display in the browser window.

Scroll effects applied to background fill elements cannot be applied to objects that use certain graphic effects, such as bevel and inner glow. When these types of effects are applied to the selected object, the options in the Scroll section of the Fill panel are disabled.

Note:

To apply scroll effects to an element, ensure that the element's state is set to Normal.

Scroll effects are often used in animations because they provide an illusion of depth. For example, if you decrease the speed of movement from front to back, it appears that each element moves within its relative distance from the perspective of the visitor. A page layout may include a foreground element that moves twice as fast as a middle ground element that has a scrolling value set to 4. A background tiled fill behind the animated content can be set to half the speed of the middle element. This type of movement simulates the way our eyes experience motion, because the objects closest to our frame of reference appear to move more quickly.

In addition to the visitor physically scrolling the page in a browser, scroll effects are also very helpful when you add anchor tags on a page. When a visitor clicks a link to jump to an anchor tag on a long or wide page, that also causes scroll effects to display. You can set up a menu for a very tall page and link to a series anchor tags, to make different sections that appear to fly in, fade in, or animate into place. You can also create a series of menu items that all come together to form a consolidated navigation bar when the visitor jumps down to a lower area of the page.

When working with Scroll Effects within Adobe Muse, there are three key concepts you should understand:

Key Position

The Key Position in scroll effects refers to the position where the page elements you configure, start to move. For example, in the Browser Fill menu > Scroll tab, the field in the center section (currently displaying 0 px) corresponds to the Key Position. When you turn the motion settings on, the T-handle location appears on the page. This T-handle controls the motion range. The default setting of 0px means that the T-handle is set to the very top edge of the browser window.

The number of pixels specified in the Key Position field means that the changes you set in the Initial Motion section will move (in that direction, and at that speed) while the page is being scrolled to that location. The top of the page begins at 0 and then the number of pixels increases the further you scroll down a page. In the Control panel and in the Transform panel, the distance from the top of the page is referenced as the Y value.

Key Position

Initial Motion

In the Initial Motion section, you'll notice that the values in the fields have a lower case "x" next to them. This stands for times. If the visitor scrolls the page faster, the motion of the scroll effect increases in speed to match the same pace.

Final Motion

The values entered in the Final Motion section will be applied after the page is scrolled past the key position (location of the T-handle). The Final Motion section contains a similar interface.

The element with the scroll effect of motion applied moves in the direction(s) that have a value greater than 0 in the field. If both the horizontal and vertical directions have a value set to 0, the element is essentially pinned to the page and doesn't move.

In the horizontal (left and right) section, the field displays "0" which means that the browser fill will not move horizontally left or right.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy