Après avoir prévisualisé votre séquence et vérifié qu’elle était complète, vous êtes prêt à graver le projet sur un DVD. Assurez-vous que le disque sélectionné est compatible à la fois avec votre graveur et votre lecteur. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour stocker les fichiers compressés, ainsi que les fichiers de disque de travail créés pendant l’exportation. (Vous pouvez vérifier l’espace requis dans la boîte de dialogue Graver.)

Remarque :

si votre graveur de DVD n’est pas compatible avec Adobe Premiere Elements, vous pouvez graver le projet dans un dossier DVD, puis graver le dossier sur DVD au moyen du logiciel fourni avec votre graveur.

Gravure sur disque

Selon la complexité du projet, sa longueur et la vitesse de votre ordinateur, la compression audio et vidéo d’un disque peut prendre des heures. Si vous comptez graver plusieurs disques avec le même contenu et la même qualité, vous pouvez gagner du temps en les gravant dans la même session. Ainsi, votre projet sera compressé une seule fois.

Remarque :

Premiere Elements convertit tous les fichiers audio à la résolution 16 bits et à la fréquence d’échantillonnage de 48 kHz nécessaires pour les DVD. Pour obtenir les meilleurs résultats, enregistrez vos fichiers audio avec ces réglages.

Gravure d’un dossier DVD

Si votre graveur de DVD n’est pas compatible avec Premiere Elements, vous pouvez néanmoins graver le projet dans un dossier. Cette opération crée un fichier compatible DVD qui peut être gravé sur disque au moyen d’un programme de création tel qu’Adobe Encore.

Remarque :

Seuls les projets DVD peuvent être gravés dans un dossier.

  1. Si la vue Disque n’est pas affichée, cliquez sur Publier et partager pour afficher le panneau du même nom, puis cliquez sur Disque.

  2. Dans la boîte de dialogue Graver sur, sélectionnez l’une des options de dossier comme destination du projet. Pour les séquences d’une taille supérieure à un disque simple couche de 4,7 Go, sélectionnez l’option Dossier (8,5 Go) qui peut prendre en charge des disques double couche.

  3. Tapez le nom du dossier.

  4. Cliquez sur Parcourir pour définir l’emplacement du dossier

  5. Cliquez sur Graver pour commencer la création du dossier

    Remarque :

    le codage des données vidéo et audio destinées à une sortie sur disque peut prendre plusieurs heures.

Conseils relatifs à la gravure sur disque et compatibilité

Si un graveur compatible est connecté à l’ordinateur, vous pouvez créer un DVD directement à partir de Premiere Elements. Vous pouvez lire le disque que vous créez sur un lecteur de DVD avec poste de télévision ou sur un lecteur de DVD d’ordinateur. Premiere Elements crée des disques vidéo. (Il ne crée pas de disques de données ou de disques audio). Les graveurs de DVD de bureau utilisent des disques DVD-5 inscriptibles (DVD+/-R), qui ont une capacité de 4,7 Go et peuvent contenir environ deux heures de vidéo avec une définition haute qualité.

Premiere Elements prend en charge les types suivants de DVD monocouche de 4,7 Go : DVD+R, DVD+RW, DVD-R et DVD-RW. Adobe Premiere Elements prend également en charge les disques bicouche de 8,5 Go DVD+R. Choisissez des supports pris en charge à la fois par votre graveur de DVD et par votre lecteur de DVD. Les graveurs et lecteurs de DVD ne prennent pas tous en charge tous les types de DVD. Par exemple, de nombreux lecteurs de DVD télévisés reconnaissent les disques DVD+R, mais pas tous.

DVD-R

Ce format utilise des disques enregistrables non réinscriptibles et est compatible avec les lecteurs de DVD autonomes et les lecteurs de DVD-ROM. Les disques DVD-R sont disponibles en deux types de supports : d’utilisation générale et de qualité professionnelle. La plupart des graveurs de DVD-R grand public utilisent les disques d’utilisation générale plus économiques, tandis que certains graveurs sophistiqués utilisent des disques de qualité professionnelle. Vous devez utiliser le type de support adapté à votre graveur. Néanmoins, une fois gravés, les disques doivent pouvoir être lus par les deux types de lecteur ou de lecteur de DVD. (Les DVD-R d’utilisation générale sont conçus pour empêcher la copie de DVD commerciaux cryptés).

DVD+R

Ce format non réinscriptible est compatible avec la plupart des lecteurs de DVD et des lecteurs de DVD-ROM. Les graveurs +RW de première génération ne prenaient pas en charge l’enregistrement DVD+R et il est peu probable qu’ils puissent être mis à jour pour prendre en charge cette fonction. Cependant, tous les modèles actuels de graveurs DVD+RW prennent en charge l’enregistrement DVD+R. La compatibilité des disques DVD+R avec les lecteurs DVD autonomes est similaire à celle des disques DVD-R.

DVD-RW/DVD+RW

Ces formats sont similaires en matière de fonctionnalités et de compatibilité avec les graveurs et lecteurs de DVD. Les formats DVD-RW et DVD+RW utilisent des disques réinscriptibles qui, dans des conditions idéales, peuvent être réutilisés jusqu’à 1 000 fois. La majorité des lecteurs de DVD autonomes lisent la vidéo enregistrée sur des disques DVD-RW et DVD+RW, mais la compatibilité n’est pas aussi élevée qu’avec les formats DVD-R et DVD+R. Les graveurs DVD-RW actuels peuvent également graver des disques DVD-R.

Remarque :

Si votre graveur de DVD n’est pas compatible avec Premiere Elements, gravez le projet dans un dossier, ce qui vous donne la possibilité de graver le DVD final à l’aide du logiciel fourni avec le graveur.

Problèmes de compatibilité des DVD

Lorsque vous choisissez un support et le matériel associé, tenez compte des informations suivantes relatives à la compatibilité :

  • Les formats DVD+R et DVD-R sont compatibles avec davantage de lecteurs décodeurs que les formats DVD+RW et DVD‑RW.

  • Les lecteurs de DVD-ROM sont compatibles avec davantage de formats DVD que les lecteurs décodeurs de DVD, souvent parce que les ordinateurs peuvent mettre à jour le microprogramme et les pilotes plus facilement qu’un lecteur décodeur.

  • Les lecteurs de DVD plus anciens prennent en charge des formats de DVD moins nombreux.

Sélectionnez la préconfiguration pour un format donné en fonction de l’espace disponible sur le média cible et des besoins du public cible.

Gravure dans une image ISO de DVD

Si votre graveur de DVD n’est pas compatible avec Premiere Elements, vous pouvez néanmoins graver le projet dans une image ISO. Cette opération crée un fichier ISO compatible avec DVD qui peut être gravé sur disque au moyen de n’importe quel graveur d’image ISO.

  1. Si la vue Disque n’est pas affichée, cliquez sur Publier et partager pour afficher le panneau du même nom, puis cliquez sur Disque.

  2. Cliquez sur Oui si vous souhaitez ajouter un menu de DVD sur le disque. Cliquez sur Non pour effectuer la gravure sans menu.

  3. Sélectionnez un thème pour le menu de DVD. Cliquez sur un thème pour le sélectionner.

    Si nécessaire, cliquez sur la liste déroulante pour développer le menu et afficher d’autres thèmes. Cliquez sur Continuer.

    Sélection du thème

    Sélectionnez Ajouter automatiquement des marques de menu pour ajouter des marques au thème du menu. Cliquez sur Paramètres pour développer la section Paramètres et configurer les paramètres suivants :

    • A chaque scène : sélectionnez cette option pour ajouter une marque de menu pour chaque scène.
    • Marques totales : sélectionnez et entrez le nombre de marques de menu que vous souhaitez ajouter.
    • Effacer les marques de menu existantes : cochez cette option pour supprimer toutes les marques de menu existantes.
    Marques de menu - Paramètres

  4. Sélectionnez DVD.

  5. Dans la boîte de dialogue Graver sur, sélectionnez l’une des options ISO comme destination du projet. Pour les projets DVD d’une taille supérieure à un disque simple couche de 4,7 Go, sélectionnez l’option ISO (8,5 Go) qui peut prendre en charge des disques double couche.

     

  6. Saisissez le nom du fichier ISO.

  7. Cliquez sur Parcourir pour définir l’emplacement du fichier ISO.

  8. Cliquez sur Graver pour commencer à créer l’image ISO.

Codage vidéo pour DVD

La création d’un DVD implique le codage de votre vidéo au format MPEG-2 ou H.264. La compression réduit la taille des fichiers audio et vidéo afin qu’ils occupent moins d’espace. Par exemple, une vidéo de 60 minutes dans Premiere Elements occupe environ 13 Go. Cependant, un DVD monocouche ne peut contenir que 4,7 Go. (Les DVD bicouches ont une capacité de 8,5 Go). Pour maintenir une qualité optimale, Premiere Elements compresse le film juste ce qu’il faut pour le faire tenir sur le disque. Plus le film est court, moins la compression s’impose et meilleure est la qualité vidéo du disque.

La compression vidéo et audio pour un disque est très longue, même sur des systèmes dédiés haut de gamme. Le délai requis est déterminé par la vitesse du processeur de l’ordinateur, la quantité de mémoire disponible ainsi que la complexité et la longueur du projet. La gravure d’un projet vidéo standard de 60 minutes peut prendre entre 4 et 6 heures. Bon nombre de créateurs de DVD laissent la gravure s’effectuer pendant la nuit.

Création de disques pour différentes régions géographiques

Si vous partagez votre DVD avec une personne d’un autre pays, il se peut que vous deviez graver le disque en utilisant une autre norme TV. En règle générale, les périphériques vidéo (des caméscopes aux lecteurs de DVD) sont conformes à l’une des deux normes de télévision : NTSC au Japon et en Amérique du Nord ou PAL dans la plupart des pays d’Europe et du Moyen-Orient.

Premiere Elements permet de créer des films NTSC et PAL. Vous pouvez donc créer des films dont le format est reconnu dans votre pays et dans d’autres régions du monde. Toutefois, vous obtiendrez de meilleurs résultats si la vidéo capturée est adaptée à la norme de télévision vers laquelle vous souhaitez l’exporter.

NTSC

Amérique du Nord, des parties d’Amérique du Sud, Japon, Philippines, Taïwan, Corée du Sud, Guam, Myanmar et autres.

 

PAL

Europe, Moyen-Orient et certains pays des continents suivants : Asie, Afrique, Amérique du Sud.

 

 

Conseils pour réussir la gravure d’un disque

Une fois que le film est correctement monté, le processus de gravure s’avère relativement simple. Cependant, des problèmes de compatibilité des appareils et des supports ou de délais trop longs peuvent entraver la finalisation de la gravure et en affecter la qualité. Pour réussir la gravure de vos disques, prenez en compte les conseils suivants.

Remarque :

en cas d’erreurs de codage, consultez la rubrique d’aide Dépannage.

  • Prévoyez suffisamment de temps. Le codage de données vidéo et audio pour un disque peut prendre plusieurs heures. Envisagez d’effectuer la gravure pendant la nuit. Si vous comptez graver plusieurs DVD, gravez-les au cours de la même session en utilisant l’option Copies de la boîte de dialogue Graver, de manière à ne coder le projet qu’une seule fois.

  • Mettez à jour le microprogramme et les pilotes. Assurez-vous d’avoir installé les derniers pilotes et le dernier microprogramme (logiciel inclus dans un dispositif en lecture seule (ROM) qui contient des instructions pour contrôler le fonctionnement des périphériques) de votre graveur de Les mises à jour peuvent être téléchargées depuis Internet.

  • Choisissez un graveur de compatible. Pour créer un DVD dans Premiere Elements, vous devez disposer d’un graveur compatible. Tout d’abord, veillez à ce que votre système soit équipé d’un graveur, et pas seulement d’un lecteur de CD-ROM, CD-R ou DVD-ROM. Ensuite, vérifiez que le lecteur est compatible avec Premiere Elements en le recherchant dans le menu Emplacement graveur après avoir choisi Disque dans le panneau Publier+Partager.

  • Lors de la gravure d’un DVD, choisissez un support DVD inscriptible de qualité et un format de support DVD compatible. Les graveurs et lecteurs de DVD ne prennent pas tous en charge tous les types de DVD. Néanmoins, vous ne pouvez pas graver le DVD à moins que votre graveur de DVD ne prenne en charge le format du disque. Par exemple, un graveur prenant en charge uniquement les disques +R ou +RW ne peut pas graver les disques -R ou -RW. Le même principe s’applique aux lecteurs de DVD. Il est probable que la plupart des anciens modèles de lecteurs de DVD ne puissent pas lire les disques réinscriptibles créés sur des graveurs de DVD plus récents.

  • Assurez-vous de disposer de suffisamment d’espace défragmenté sur votre disque dur. Vous devez disposer de suffisamment d’espace pour stocker les fichiers compressés complets, ainsi que les fichiers de travail créés pendant l’exportation. L’espace requis pour votre projet est affiché dans la boîte de dialogue Graver.

  • Evitez de procéder à des prévisualisations inutiles. Les prévisualisations du montage en mode Rapide ou Expert permettent d’avoir un aperçu du film terminé, mais elles sont longues à générer et ne sont pas utilisées dans le processus de gravure.

  • Testez vos disques. Si vous faites une erreur avec un disque inscriptible, il vous faudra utiliser un autre disque, tandis qu’avec un disque réinscriptible, vous pourrez réutiliser le même disque. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des disques DVD-RW ou BD-RE (réinscriptibles) pour créer les disques d’essai et des disques DVD-R ou BD-R d’utilisation générale pour les copies finales. Les disques DVD-R d’utilisation générale sont des disques enregistrables non réinscriptibles qui offrent une très bonne compatibilité avec les lecteurs de DVD autonomes et les lecteurs de DVD-ROM.

  • Evitez d’exécuter des tâches superflues lors de l’exportation. Désactivez les économiseurs d’écran et d’énergie. Evitez d’exécuter un programme antivirus, de télécharger des mises à jour, de naviguer sur le Web, de jouer à des jeux vidéo, etc.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

After you have previewed your movie and are satisfied that it is complete, you are ready to burn the project to a DVD. Make sure that the disc you’ve selected is compatible with both your burner and player. Also, you must have enough available hard disk space to accommodate the compressed files as well as any scratch disk files created during export. (You can verify the space needed in the Burn dialog box.)

Note:

If your DVD burner is not compatible with Adobe Premiere Elements, you can burn the project to a DVD folder, and then burn the folder to DVD using the software that came with your burner.

Disc burning

Depending on the complexity and length of the project and your computer speed, encoding (compressing) video and audio for a disc can take hours. If you plan to burn multiple discs with the same content and quality, you can save time by burning them in the same session, which compresses the project only once.

Note:

Premiere Elements converts all audio to the 16-bit depth and 48 kHz sample rate required by DVDs. For the best results, record your audio using these settings.

Burn to a DVD folder

If your DVD burner isn’t compatible with Premiere Elements, you can burn the project to a folder instead. This creates a DVD‑compatible file that can be burned to disc using an authoring program such as Adobe Encore.

Note:

You can only burn a DVD project to a folder.

  1. If the Disc view is not displayed, click Publish And Share to display the Publish And Share panel, and then click Disc.

  2. From the Burn To menu, select one of the Folder options as your destination for the project. For movie projects bigger than a single‑layer 4.7 GB disc, select Folder (8.5 GB), which can accommodate dual‑layer discs.

  3. Type a name for the folder.

  4. Click Browse to specify a location for the folder.

  5. Click Burn to begin creating the folder.

    Note:

    Encoding the video and audio for disc output can take several hours.

Disc burning guidelines and compatibility

If a compatible burner is connected to your computer, you can create a DVD directly from Premiere Elements. You can play the disc that you create in either a TV or computer disc player. Premiere Elements creates video discs. (It does not create data or audio discs.) Desktop DVD burners use a recordable DVD-5 disc (DVD+/-R), which has a 4.7 GB capacity and can hold approximately two hours of high-quality standard-definition video.

Premiere Elements supports single‑layer, 4.7 GB DVDs of the following types: DVD+R, DVD+RW, DVD‑R, and DVD‑RW. It also supports dual‑layer 8.5 GB DVD+R discs. Choose the media supported by both your DVD burner and the DVD player on which you plan to play the DVD. Not all DVD burners and DVD players support all types of DVDs. For example, many, but not all, TV DVD players recognize DVD+R discs.

DVD-R

This format uses write‑once recordable discs, and is compatible with both stand‑alone DVD players and DVD‑ROM drives. DVD‑R discs are available in two media types: General Use and Authoring. Most consumer DVD‑R burners use the cheaper General Use discs, and some professional burners use Authoring discs. You must use the correct media type for your burner. However, once written, the discs should be readable in either type of DVD player or drive. (General Use DVD‑R is designed to prevent backup of encrypted commercial DVDs.)

DVD+R

This non-rewritable format is compatible with most DVD players and DVD‑ROM drives. The first generation +RW burners did not support DVD+R recording, and probably cannot be upgraded to do so. However, all current models of DVD+RW burners support DVD+R recording. Compatibility of DVD+R discs in stand‑alone DVD players is similar to that of DVD‑R.

DVD-RW/DVD+RW

These formats are similar in functionality and compatibility with DVD burners and players. DVD‑RW and DVD+RW use rewritable discs that can rewrite more than 1000 times in ideal situations. The majority of stand‑alone DVD players play video recorded on DVD‑RW and DVD+RW discs, but the compatibility is not as high as with DVD‑R and DVD+R. Current DVD‑RW burners can also burn to DVD‑R.

Note:

If your DVD burner is not compatible with Premiere Elements, you can burn the project to a folder, which allows you to use the software included with the burner to burn the final DVD.

Compatibility issues for DVDs

When choosing media and hardware, consider the following compatibility issues:

  • The DVD+R and DVD-R formats are compatible with more set-top players than DVD+RW and DVD‑RW.

  • DVD-ROM drives are compatible with more DVD formats than set-top DVD players, often because computers can update firmware and drivers easier than a set-top player.

  • Older DVD players support fewer DVD formats.

Select the preset for a given format in accordance with the available space on the target medium and the needs of the target audience.

Burn to DVD ISO image

If your DVD burner isn’t compatible with Premiere Elements, you can burn the project to an ISO instead. This creates a DVD-compatible iso file that can be burned to disc using any burn iso to disc software.

  1. If the Disc view is not displayed, click Publish And Share to display the Publish And Share panel, and then click Disc.

  2. Click Yes if you want to add a DVD menu to your disc. Click No to burn without a menu.

  3. You can choose a menu theme for the DVD menu. Click on a theme to select it.

    For more themes, click the drop-down list to expand the menu and view other themes. Click Continue.

    Select theme

    Select Add menu markers atuomatically for me to add menu markers to the menu theme. Click Settings to expand the settings section and configure the following settings:

    • At Each Scene: Select this to add a menu marker to each scene.
    • Total Markers: Select and enter the number of menu markers you want to add.
    • Clear existing menu markers: Check this option to remove all the existing menu markers.
    Menu markers - settings

  4. Select DVD.

  5. From the Burn To menu, select one of the ISO options as your destination for the project. For DVD movie projects bigger than a single‑layer 4.7 GB disc, select ISO (8.5 GB), which can accommodate dual‑layer discs.

     

  6. Type a name for the ISO file.

  7. Click Browse to specify a location for the ISO file.

  8. Click Burn to begin creating the ISO image.

Video encoding for DVDs

Making a DVD Disc involves encoding your video into the MPEG‑2 format or the H.264 format. Compression reduces your video and audio files to take up less storage space. For example, a 60‑minute video in Premiere Elements takes up approximately 13 GB. However, a single‑layer DVD holds only 4.7 GB. (Dual‑layer DVDs hold 8.5 GB.) To maintain maximum quality, Premiere Elements compresses the movie only as much as necessary to fit it on the disc. The shorter your movie, the less compression required, and the higher the quality of the video on the disc.

Compressing video and audio for use on a disc is very time consuming, even on high‑end, dedicated systems. The time required varies depending upon the speed of the computer processor, the amount of available memory, and the complexity and length of a project. A standard video project of 60 minutes may take from 4 to 6 hours to burn. Many DVD Disc producers burn a project overnight.

Creating discs for different geographical regions

If you are sharing your DVD Disc with someone from a different country, you may need to burn the disc using a different TV standard. Typically, video devices (from camcorders to DVD Disc players) conform to one of two TV standards: NTSC in Japan and North America, or PAL in most of Europe and the Middle East.

Premiere Elements can create both NTSC and PAL movies, so you can create movies appropriate for your region and other parts of the world. However, you get the best results if your captured video matches the TV standard to which you plan to export.

NTSC

North America, parts of South America, Japan, the Philippines, Taiwan, South Korea, Guam, Myanmar, and others.

 

PAL

Europe, the Middle East, and parts of the following continents: Asia, Africa, South America.

 

 

Guidelines for successful disc burning

Once the movie includes the editing and navigation you want, the burning process is fairly straightforward. However, incompatible devices and media, or unexpected time factors can affect quality and completion. For a successful experience, consider the following guidelines when burning discs.

Note:

If encoding errors occur, consult the Troubleshooting section in Help.

  • Allow enough time. Encoding video and audio for a disc can take hours. Consider burning overnight. If you plan to burn several DVDs Discs, burn them in the same session by using the Copies option in the Burn dialog box so that you encode the project only once.

  • Update drivers and firmware. Make sure that you have installed the latest drivers and firmware (software contained in a read-only device (ROM), which has instructions for controlling the operation of peripheral devices) for your burner. You can download updates from the Internet.

  • Choose a compatible burner. To make a DVD Disc in Premiere Elements, you must have a compatible burner. First, make sure your system has a burner, not just a CD-ROM, CD-R, DVD-ROM drive. Then, check to see if the drive is compatible with Premiere Elements by looking for it in the Burner Location menu after you choose Disc from the Publish And Share panel.

  • When burning a DVD, choose quality DVD recordable media and a compatible DVD media format. Not all DVD burners and DVD players support all types of DVDs. However, you can’t burn the DVD unless your DVD burner supports the format of the disc. For example, a burner that supports only +R or +RW discs doesn’t burn to ‑R or ‑RW discs. The same is true for DVD players. Many older DVD players might not recognize some rewritable discs created on a newer DVD burner.

  • Provide plenty of defragmented, free hard disk space. You must have enough available hard disk space to accommodate the complete compressed files, as well as any scratch files created during export. The space requirements for your project appear in the Burn dialog box.

  • Avoid making unnecessary previews. Previews of your Quick view timeline or Expert view timeline are useful for checking how your finished movie looks and plays, but they take time to create and are not used in the burning process.

  • Test your discs. If you make a mistake with a recordable disc, you must use another disc; whereas if you make a mistake with a rewritable disc, you can reuse it. For this reason, consider using a DVD‑RW or BD-RE (rewritable) disc for making test discs and then switching to a DVD‑R General Use disc or BD-R disc for final or extra copies. DVD‑R for General Use is write‑once recordable format that provides excellent compatibility with both stand‑alone DVD players and DVD‑ROM drives.

  • Avoid running nonessential computer tasks during export. Turn off screen savers and power savers. Avoid scanning for viruses, downloading updates, searching on the web, playing computer games, and so on.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy