Une licence vous permet d’utiliser le logiciel, le contenu et les services selon certains termes et conditions présentés dans un contrat de licence utilisateur final (CLUF). Un CLUF est un document juridiquement contraignant. Sans passer de CLUF, vous ne pouvez pas utiliser légalement ce logiciel, le contenu ou les services.

Lorsque vous achetez un logiciel, vous achetez le droit, ou obtenez une licence, permettant d’utiliser le logiciel selon le CLUF.

Le CLUF explique précisément comment utiliser le logiciel que vous achetez et identifie les restrictions relatives à son utilisation. Si vous rompez les termes du CLUF, vous faite l’objet d’une mesure d’exécution et de pénalités.

Cette page répond aux questions fréquemment posées sur les CLUF.

Puis-je installer les composants distincts d’une suite sur des ordinateurs différents ?

Non. Des suites de produits telles que Studio et Creative Suite sont vendues et sont proposées à des tarifs en tant que produit unique. Vous recevez une remise substantielle pour l’achat d’une suite de produits plutôt que pour l’achat des licences distinctes pour chacun des produits qui la composent. Le CLUF déclare explicitement que tous les produits inclus dans une suite doivent être installés et utilisés sur le même ordinateur.

Puis-je utiliser mon logiciel sur deux ordinateurs ?

Si vous possédez ou êtes l’utilisateur principal d’une licence pour utilisateur unique ou en volume d’un produit Adobe installé sur un ordinateur professionnel, vous pouvez également installer et utiliser le logiciel sur un ordinateur secondaire de la même plate-forme à votre domicile ou sur un ordinateur portable. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser le logiciel simultanément sur les ordinateurs principaux et secondaires.

Un seul utilisateur peut utiliser un produit Adobe disposant d’une licence pour utilisateur unique.

Remarque : les clients AVL doivent acheter deux licences différentes afin d’utiliser les deux systèmes d’exploitation, même s’ils possèdent deux ordinateurs différents. Ils peuvent utiliser la même licence sur un autre ordinateur (pas simultanément) uniquement avec la même plate-forme, à domicile.

Pour plus d’informations sur la politique d’activation d’Adobe, notamment les dernières modifications, consultez l’aide d’activation et de désactivation.

Puis-je utiliser mon logiciel sur les deux partitions d’un système à double démarrage ?

Si vous exécutez un système à double démarrage avec un produit installé sur les deux partitions, il est nécessaire d’acheter une licence distincte pour chaque installation. Avant d’installer le produit sur les partitions Mac OS et Windows sur un système à double démarrage, obtenez une licence distincte pour chaque produit.

Pourquoi m’est-il impossible d’utiliser mon logiciel sur différentes plates-formes ?

Adobe développe des logiciels pour diverses plates-formes (telles que Mac OS, Windows, Linux) et vend des logiciels conçus pour des plates-formes distinctes en tant que produits distincts. Si vous souhaitez utiliser les produits sur différentes plates-formes, il est nécessaire d’acheter une licence du logiciel pour chaque plate-forme que vous utilisez. Un numéro de série de produit pour une plate-forme ne peut pas être utilisé pour le même produit pour une autre plate-forme.

Une fois que j’ai mis à niveau le logiciel, puis-je utiliser, vendre, ou transférer les versions antérieures du logiciel ?

Non. L’achat d’une mise à niveau vers votre produit étend votre licence existante afin de couvrir la nouvelle version du logiciel Adobe. Il ne vous fournit pas deux licences distinctes pour l’ancienne version et la nouvelle version. Par exemple, si vous mettez à niveau Adobe Acrobat 6 vers Acrobat 7, vous ne pouvez pas vendre Acrobat 6 à quelqu’un d’autre.

Si vous achetez une nouvelle licence au lieu de mettre à niveau votre ancien logiciel, vous êtes autorisé à transférer votre ancienne licence, tant que vous n’avez pas acheté la licence d’origine dans le cadre d’un achat de licences en volume.

Comment savoir si je remplis les conditions d’éligibilité pour utiliser la version d’éducation des logiciels ?

Pour afficher les conditions requises pour acheter les versions d’éducation des logiciels Adobe, rendez-vous sur la boutique en ligne Adobe Education Store.

À qui dois-je signaler qu’une entreprise utilise le logiciel de manière inappropriée ?

Signalez des violations du CLUF ou une utilisation incorrecte ou non autorisée des logiciels Adobe à piracy@adobe.com, contactez l’assistance technique d’Adobe ou appelez le 800-343-3325. Adobe fait des efforts de bonne foi pour maintenir la confidentialité de toutes les informations d’identification personnelle collectées auprès de vous.

 

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

A license permits you to use software, content, and services in accordance with certain terms and conditions set out in an end-user license agreement (EULA). A EULA is a legally binding document. Without entering into a EULA, you can't legally use the software, content, or service.

When you purchase software, you are buying the right, or getting a license, to use the software in accordance with the EULA.

The EULA explains exactly how you can use the software you purchase and identifies specific restrictions on your use of the software. If you break the terms of the EULA, you are subject to enforcement action and penalties.

This page answers frequently asked questions about EULAs.

Can I install the separate components of a suite on different machines?

No. Product suites such as Studio and Creative Suite are sold and priced as a single product. You receive a substantial discount for purchasing one product suite rather than separate licenses to each of the component products. The EULA expressly states that all products included in a suite must be installed and used on the same machine.

Can I use my software on two computers?

If you own, or are the primary user of, a single-user- or volume-license Adobe product that is installed on a computer at work, you can also install and use the software on one secondary computer of the same platform at home or on a portable computer. However, you may not run the software simultaneously on both the primary and secondary computers.

No more than one user can use a single-user-license Adobe product.

Note: AVL customers have to buy two different licenses to use both operating systems, even if they have two different computers. They can use the same license on another computer (not simultaneously) only with the same platform at home.

For more information regarding Adobe's activation policy, including recent changes, see activation and deactivation help.

Can I use my software on both partitions of a dual-boot system?

If you run a dual-boot system with a product installed on both partitions, it's necessary to purchase a separate license for each installation. Before you install the product on both the Mac OS and Windows partitions on a dual-boot system, obtain a separate license for each product.

Why can't I use my software on different platforms?

Adobe develops software for different platforms (such as Mac OS, Windows, Linux) and sells the software built for separate platforms as separate products. If you want to use the products on different platforms, it's necessary to purchase a license of the software for each platform you use. A serial number for a product for one platform cannot be used for the same product for another platform.

Once I've upgraded, can I use, sell, or transfer the previous versions of the software?

No. Purchasing an upgrade to your product extends your existing license to cover the new version of Adobe software. It does not provide you with two separate licenses for the old version and the new version. For example, if you upgrade from Adobe Acrobat 6 to Acrobat 7, you cannot sell Acrobat 6 to someone else.

If you purchase a new license, rather than upgrade your old software, you are permitted to transfer your old license—that is, as long as you did not purchase the original license with a volume licensing arrangement.

How do I know if I am eligible to use the Education version of the software?

To see the requirements for purchasing Educational versions of Adobe software, visit the Adobe Education Store.

To whom do I report that a company is using software improperly?

Report violations of the EULA or any improper or unauthorized use of Adobe software to piracy@adobe.com, contact Adobe Support, or call 800-343-3325. Adobe uses good-faith efforts to maintain as confidential all personally identifiable information Adobe collects from you.


This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy