Réentraînement de vos modèles personnalisés avec le modèle Firefly Image 3

Dernière mise à jour le 16 oct. 2024

Apprenez à réentraîner vos modèles personnalisés existants à l’aide du modèle Firefly Image 3 d’Adobe et bénéficiez d’une qualité d’image et de fonctionnalités de style améliorées.

Essayez la fonctionnalité dans l’application

Utilisez les fonctionnalités du modèle Firefly Image 3 et commencez à réentraîner vos modèles personnalisés.

Alerte :

Pour continuer à utiliser vos modèles personnalisés entraînés avant le 5 septembre 2024, vous devez les réentraîner avec le modèle Image 3 d’ici au 4 décembre 2024.

Les modèles personnalisés entraînés avec le nouveau modèle Firefly Image 3 offrent une amélioration significative de la qualité de la génération d’images, une plus grande précision, de nouveaux niveaux de détail et des fonctionnalités de style étendues. En effectuant une mise à niveau, vous pouvez gagner en efficacité de production et en cohérence avec vos campagnes et votre marque. 

  1. Sur la page d’accueil du site web de Firefly, sélectionnez Modèles personnalisés dans la barre de menus supérieure.

  2. Sur la page Vos modèles, sélectionnez un modèle personnalisé ayant le statut Prêt ou Publié.

    Remarque :

    Si vous sélectionnez ou utilisez l’option Dupliquer dans le menu Plus d’un modèle non entraîné ayant l’état Version préliminaire, Échec ou Annulé et pour lequel les légendes ont été générées par le modèle Image 2, une notification de simplification des légendes vous donnera la possibilité de le dupliquer avec des légendes simplifiées. La sélection de Continuer écrasera et simplifiera les légendes. 

    Tous les modèles personnalisés entraînés comportent un badge qui indique le modèle Firefly Image utilisé pour l’entraînement. Pour identifier rapidement le modèle d’image, passez en mode Liste, sélectionnez Modèle Firefly et triez la liste par ordre croissant ou décroissant.

    La page de Firefly comporte une section intitulée « Vos modèles » dans laquelle figure un tableau qui répertorie différents modèles. Le tableau se compose de colonnes intitulées « Nom du modèle », « Statut » et « Créé ». Les statuts affichés sont « Publié » et « Prêt » et sont accompagnés des dates de création. Il existe une option pour trier les éléments, actuellement définie sur « Trier par date de modification », qui organise les modèles étiquetés « Image 2 » et « Image 3 ».
    Identifiez les modèles personnalisés entraînés à l’aide du modèle Image 2 et réentraînez-les pour bénéficier d’une qualité d’image et de fonctionnalités de style améliorées.

  3. Dans la notification de réentraînement, choisissez l’une des options suivantes :

    • Dupliquer et simplifier les légendes
    • Dupliquer et conserver les légendes
  4. Si vous sélectionnez Dupliquer et simplifier les légendes, vos données d’apprentissage seront dupliquées et les légendes d’image existantes seront remplacées par des légendes simplifiées. 

    L’image montre une fenêtre contextuelle intitulée « Réentraîner ». Elle fournit des instructions relatives au réentraînement d’un modèle d’IA avec « Firefly Image 3 » d’ici au 4 décembre 2024. La fenêtre contextuelle indique que les modèles personnalisés sont plus performants avec des légendes simplifiées. Elle comporte des options pour dupliquer le modèle et simplifier les légendes, dupliquer et conserver les légendes ou continuer avec le modèle.
    Vous avez la possibilité de dupliquer le modèle existant en simplifiant ou non les légendes.

    Les modèles personnalisés entraînés avec le modèle Firefly Image 3 sont plus performants avec des légendes simplifiées contenant moins de 15 à 18 mots. Lorsque vous sélectionnez Dupliquer et simplifier les légendes, Firefly simplifie vos légendes en remplaçant celles existantes. Cependant, vous pouvez toujours examiner et modifier les légendes simplifiées avant de réentraîner le modèle.

  5. Sélectionnez Dupliquer pour lancer le processus de duplication et de simplification de légende.

  6. Une fois le modèle dupliqué, il sera disponible sur la page Vos modèles dans l’état Version préliminaire.

  7. Ouvrez le nouveau modèle en version préliminaire, révisez les légendes, ajoutez ou supprimez des images et ajustez le nom du modèle.

  8. Sélectionnez Entraîner pour démarrer l’entraînement. Pendant l’entraînement, vous pouvez quitter cette page ou revenir à la page de l’inventaire des modèles.

  9. Une fois l’entraînement terminé, les résultats s’affichent sur la page Vos modèles avec le statut Prêt

Afficher l’inventaire des modèles personnalisés entraînés

La page Vos modèles répertorie l’ensemble des modèles personnalisés que vous avez créés ou rendus disponibles pour votre compte Firefly.
La page Vos modèles répertorie tous les modèles personnalisés que vous avez créés ou partagés, accompagnés d’autres détails clés.

A. Modèle Firefly Image utilisé B. Mode d’entraînement sélectionné C. Statut du modèle personnalisé 

Aperçu et test de modèles personnalisés

Après avoir entraîné un modèle personnalisé, vous pouvez le tester pour vérifier qu’il correspond à votre intention avant de le publier afin qu’il puisse être utilisé par les générateurs de contenu. Si vous souhaitez apporter des modifications, vous pouvez dupliquer vos données d’apprentissage, ajouter ou supprimer des images ou modifier les légendes avant l’entraînement. Explorez les conseils et bonnes pratiques pour un entraînement efficace des modèles personnalisés Firefly. 

  1. Sur la page d’accueil du site web de Firefly, sélectionnez Modèles personnalisés.

  2. Sélectionnez l’icône   d’un modèle, puis Prévisualiser et tester.

  3. Votre modèle s’ouvre dans le mode Prévisualiser et tester avec l’exemple de prompt saisi dans le champ de prompt.

  4. Sous la section Réglages généraux, assurez-vous que le bon modèle est sélectionné dans le menu déroulant Modèle.

  5. Ajustez les réglages Rapport L/H, Type de contenu, les références Composition et Style, ainsi que le réglage Effets si nécessaire.

  6. Saisissez un prompt détaillé et sélectionnez Générer.

    Remarque :

    Lorsque vous testez un modèle de sujet, assurez-vous d’ajouter le mot-clé dans le champ Concept comme sujet principal de votre prompt. 

  7. Reformulez votre prompt ou essayez d’autres prompts pour tester votre modèle personnalisé.

  8. Une fois que vous avez terminé de tester le modèle et que les résultats vous satisfont, vous pouvez publier le modèle personnalisé pour le rendre disponible pour les utilisateurs et utilisatrices autorisées afin qu’ils et elles puissent s’en servir et générer des variations d’image. Si les résultats ne vous conviennent pas, vous pouvez les dupliquer et apporter des modifications supplémentaires aux images ou aux légendes. 

  9. Pensez à annuler la publication de la version du modèle qui a été entraînée avec le modèle Image 2.

L’ensemble des utilisateurs et utilisatrices de votre organisation qui est autorisé à générer des ressources à l’aide de modèles personnalisés peut accéder aux modèles publiés et les utiliser à l’aide de la fonctionnalité Du texte à l’image depuis le site web de Firefly. 

Remarque :

Les modèles personnalisés entraînés avec Firefly Image 2 expireront le 4 décembre 2024. Tous les modèles personnalisés entraînés avec le modèle Image 2 doivent être dépubliés avant cette date.  

Le contenu généré à partir de modèles personnalisés entraînés avec le modèle Image 3 peut présenter un aspect différent. Ainsi, avant de dépublier les modèles personnalisés entraînés avec le modèle Image 2, nous vous recommandons de travailler avec votre équipe pour vous assurer qu’elle dispose du temps nécessaire pour effectuer la transition.   

Pour continuer à utiliser des modèles personnalisés entraînés ou publiés avec le modèle Image 2, mettez à niveau vos modèles vers Image 3 d’ici au 4 décembre 2024. 

Articles connexes

Rejoignez notre communauté pour établir des liens, apprendre et participer

Pour trouver l’inspiration, des conseils d’experts et des solutions aux problèmes courants, consultez Discord ou le forum de la communauté Adobe Firefly. Communiquez avec notre équipe et d’autres utilisateurs et utilisatrices pour échanger des idées, partager vos créations, vous tenir au courant des dernières fonctionnalités et annonces et nous envoyer un retour d’expérience.