Sélection d’une méthode de remplacement de l’image

Dernière mise à jour le 4 déc. 2025

Sélectionnez comment les images sont traitées pendant la lecture de l’animation en choisissant la méthode de remplacement appropriée pour chaque image dans Adobe Photoshop.

La sélection de la bonne méthode de remplacement garantit que votre animation s’affiche correctement sans artefacts indésirables. Les méthodes de remplacement des images déterminent si une image reste visible ou est supprimée avant l’affichage de l’image suivante. Le bon choix dépend des besoins de votre animation (si vous souhaitez que les images se construisent les unes sur les autres ou remplacent entièrement le contenu précédent).

Sélectionnez une ou plusieurs images dans le panneau Montage (Fenêtre > Montage).

Cliquez sur les images sélectionnées avec le bouton droit (Windows) ou en maintenant la touche Ctrl enfoncée (macOS).

Sélectionnez l’une des méthodes de remplacement suivantes :

  • Automatique : permet à Photoshop de déterminer la méthode de remplacement appropriée pour l’image.
  • Ne pas supprimer : conserve l’image actuelle lors de l’affichage de l’image suivante. Cette option permet aux zones transparentes de l’image suivante d’afficher le contenu des images précédentes. Utilisez cette option lors de la création d’animations cumulatives où les éléments sont ajoutés progressivement.
  • Supprimer : supprime l’image actuelle avant d’afficher l’image suivante. Seul l’image actuelle est visible, sans aucun contenu visible des images précédentes. Utilisez cette option lorsque chaque cadre doit complètement remplacer le précédent.

Utilisez les commandes de lecture en bas du panneau Montage pour tester l’impact de vos méthodes de remplacement sur l’animation.