Sélectionnez Fichier > Scripts > Processeur d’images.
Découvrez comment convertir, redimensionner et enregistrer par lots plusieurs fichiers dans Adobe Photoshop avec les options de format, de couleur et de métadonnées.
Sélectionnez les images à traiter à partir des fichiers ouverts ou incluez tous les sous-dossiers.
(Facultatif) Sélectionnez Ouvrir la première image pour appliquer les paramètres afin d’ajuster la première image, puis appliquez les mêmes paramètres au reste.
Pour les fichiers PSD ou JPEG, utilisez cette option pour convertir le profil colorimétrique de la première image et l’appliquer à toutes les images.
Les paramètres du Processeur d’images sont temporaires et s’appliquent uniquement à cet emplacement. Les fichiers Camera RAW conservent leurs paramètres actuels sauf si vous effectuez des modifications.
Sélectionnez un emplacement pour enregistrer les fichiers traités.
Chaque fichier traité est enregistré avec un nom unique et n’est pas remplacé.
Sélectionnez l’emplacement où vous souhaitez enregistrer les fichiers traités.
Sélectionnez les types de fichier et les options :
- Enregistrer au format JPEG : enregistre les images au format JPEG dans un dossier appelé JPEG dans le dossier de destination.
- Qualité : définit la qualité de l’image JPEG comprise entre 0 et 12.
- Redimensionner : redimensionne l’image à la taille indiquée dans les champs Largeur et Hauteur. L’image conserve ses proportions d’origine.
- Convertir le profil en sRVB : convertit le profil de couleur en sRVB. Vérifiez si l’option Inclure le profil ICC est sélectionnée pour enregistrer le profil avec l’image.
- Enregistrer au format PSD : enregistre les images au format Photoshop dans un dossier appelé PSD dans le dossier de destination.
- Optimiser la compatibilité : enregistre une version composite d’une image multicalque dans le fichier cible pour garantir la compatibilité avec les applications qui ne prennent pas en charge les images multicalques.
- Enregistrer au format TIFF : enregistre les images au format TIFF dans un dossier appelé TIFF dans le dossier de destination.
- Compression LZW : enregistre le fichier TIFF en utilisant l’algorithme de compression LZW.
Définissez d’autres préférences :
- Exécuter une action : sélectionnez un ensemble d’actions et une action qui doit être chargée dans le panneau Actions pour l’exécuter sur chaque image.
- Infos sur le copyright : ajoutez ou remplacez les métadonnées.
- Inclure le profil ICC : sélectionnez cette option pour incorporer le profil dans les fichiers enregistrés.
Sélectionnez Exécuter pour traiter les fichiers.
Le Processeur d’images crée des dossiers de fichiers JPEG, PSD ou TIFF dans la destination sélectionnée.
Cliquez sur Enregistrer si vous souhaitez sauvegarder vos paramètres. Pour les utiliser à nouveau, sélectionnez Charger et sélectionnez le fichier enregistré.