Ouvrez l’application Microsoft Office.
La barre d’outils Acrobat PDFMaker n’est pas disponible dans une application Office 2010, 2013 ou 2016 après l’installation d’Acrobat DC ou d’Acrobat 2017 sous Windows.
Si vous disposez d’Acrobat 9, X ou XI, voir Problème lié à PDFMaker dans une application Microsoft Office 2007/2010/2013 | Acrobat XI ou version antérieure.
Tentez une ou plusieurs des solutions suivantes.
Une application Microsoft Office désactive parfois automatiquement les compléments comme méthode de prévention de défaillance si l’application se ferme inopinément. Afin de déterminer si le complément PDFMaker a été désactivé, procédez comme suit :
Ouvrez l’application Microsoft Office.
Cliquez sur le menu bleu Fichier (dans l’angle supérieur gauche). Cliquez sur le bouton Options [Nom de l’application]. Sélectionnez Compléments dans la liste située à gauche de la fenêtre Options. Sélectionnez Eléments désactivés dans le menu déroulant Gérer au bas de la fenêtre Options. Cliquez sur Atteindre.
Dans la liste Eléments désactivés, recherchez Complément COM Acrobat PDFMaker Office.
Fermez tous les OfficeOffice.
Appuyez sur les touches Windows + R pour ouvrir la fenêtre de commande d’exécution.
Saisissez regedit dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK.
Accédez à l’emplacement suivant dans l’Éditeur du Registre :
Outlook : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\Outlook\Addins\PDFMOutlook.PDFMOutlook
Word : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\Word\Addins\PDFMaker.OfficeAddin
Excel : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\Excel\Addins\PDFMaker.OfficeAddin
PowerPoint : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Office\PowerPoint\Addins\PDFMaker.OfficeAddin
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Loadbehavior et sélectionnez Modifier. Dans la boîte de dialogue Modifier la valeur DWORD, remplacez la donnée de valeur 0 par 3, puis cliquez sur OK.
Fermez l’Éditeur du Registre, puis redémarrez l’application Office.
Si le complément PDFMaker n’est toujours pas disponible dans l’application Office, procédez comme suit :
Cette procédure comprend la modification du registre Windows. Adobe ne fournit pas d’assistance concernant la modification du registre qui contient des informations essentielles au système et aux applications. Veillez à sauvegarder le registre avant de le modifier. Pour plus d’informations sur le registre, reportez-vous à la documentation de Windows ou contactez Microsoft.
Dans l’Explorateur Windows, localisez PDFMOfficeAddin.dll et notez son chemin exact, lequel peut inclure des espaces. Son chemin par défaut est :
Acrobat DC : C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat DC\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll
Acrobat DC Classic (2015) : C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 2015\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll
Acrobat 2017 : C:\Program Files (x86)\Adobe\Acrobat 2017\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll
Effectuez l’une des opérations suivantes :
Dans la fenêtre d’invite de commandes, tapez regsvr32 suivi d’un espace et du chemin que vous avez noté à l’étape 1. Placez le chemin entre guillemets. Par exemple, si PDFMOfficeAddin.dll est à son emplacement par défaut, vous devez taper la commande suivante :
Pour Acrobat DC : regsvr32 "C:\Program Files\Adobe\Acrobat DC\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll"
Pour Acrobat DC Classic (2015) : regsvr32 "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 2015\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll"
Pour Acrobat 2017 : regsvr32 « C:\Program Files\Adobe\Acrobat 2017\PDFMaker\Office\PDFMOfficeAddin.dll »
Ouvrez l’application Microsoft Office 2010.
Cliquez sur le menu bleu Fichier (dans l’angle supérieur gauche). Cliquez sur le bouton Options [Nom de l’application]. Sélectionnez Compléments dans la liste située à gauche de la fenêtre Options.
Recherchez Complément COM Acrobat PDFMaker Office dans la liste.
Les pilotes de périphériques et les programmes qui démarrent automatiquement au démarrage de l’ordinateur peuvent entrer en conflit avec le programme d’installation d’Acrobat et être à l’origine des problèmes. Pour éviter les conflits d’installation, réinstallez Acrobat en plaçant Windows en mode simplifié. En mode simplifié, les programmes et les pilotes non essentiels sont désactivés.
Déplacez vos éventuels fichiers personnels du dossier Acrobat et de ses sous-dossiers. L’emplacement par défaut du dossier de l’application est C:\Program Files\Adobe\Acrobat [DE, 2015 ou 2017].
Effectuez les opérations suivantes :
Sélectionnez Adobe Acrobat Reader DC ou Adobe Acrobat 2017 dans la liste des programmes.
Cliquez sur Désinstaller/Modifier.
Redémarrez l’ordinateur en désactivant les services non essentiels et les éléments de démarrage. Pour obtenir des instructions, voir les documents suivants :
Cliquez deux fois sur le fichier d’installation d’Acrobat DC ou 2017. Suivez les instructions à l’écran pour effectuer l’installation.
Réactivez les éléments et services de démarrage. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au document d’aide approprié, répertorié à l’étape 2, ci-dessus.
Accéder à votre compte