Dernière mise à jour le 16 oct. 2024

Découvrez les stratégies et les bonnes pratiques pour entraîner les modèles personnalisés de style.

Essayez la fonctionnalité dans l’application
Créez un modèle personnalisé avec des images de ressources de votre marque en quelques étapes simples.

Les modèles personnalisés entraînés sur un style identifient l’aspect des ressources pour générer des images similaires lors des prompts.

Images

Pour entraîner un modèle de style efficace :

  • Fournissez une esthétique similaire : incluez des images présentant diverses scènes et différents objets tout en conservant le même aspect.
  • Utilisez différentes images : utilisez autant d’images que possible pour éviter que le modèle ne se concentre trop sur des objets ou des sujets indésirables.
  • Évitez les expressions fixes : une formule fixe a plus de poids que les autres expressions. Par exemple, si chaque légende contient la phrase « L’arrière-plan est noir uni » ou l’expression « styles de jolie bande dessinée », le modèle dépendra de ces dernières. Il s’ensuit que les prompts de test qui ne contiendraient pas ces expressions ne généreront pas les résultats souhaités. 

  Exemples d’images à utiliser

Quatre panneaux d’illustrations, chacun montrant diverses personnes engagées dans des activités d’analyse et de présentation des données. Ils présentent des éléments de conception géométrique et d’autres éléments, notamment de grands graphiques en secteurs et des graphiques à barres. Il s’agit d’un exemple de jeu d’images correct qui peut être utilisé pour entraîner des modèles personnalisés de style dans Firefly.
Pour obtenir les meilleurs résultats, utilisez un ensemble d’images ayant les mêmes couleurs et la même esthétique.

  Exemples d’images à éviter

Quatre panneaux d’illustrations, chacun présentant des styles distincts. Cet ensemble d’images ne convient pas à l’entraînement de modèles personnalisés de style dans Firefly, car les quatre exemples sont dépourvus de cohérence de style et d’esthétique.
Les images avec des couleurs et une esthétique variables peuvent générer des modèles moins efficaces.

Légendes

  • Privilégiez des légendes d’image courtes et concises. Nous vous recommandons de ne pas dépasser 15 à 18 mots. 
  • Les légendes doivent faire ressortir les détails qui permettent à Firefly d’obtenir du contexte sur le style. 
  • Concentrez-vous sur les caractéristiques uniques de chaque image à l’aide de la terminologie que les générateurs utiliseront à partir de prompts, comme « figure humaine » ou « cercles à puces roses ».
  • Évitez les expressions fixes, car une formule fixe a plus de poids que les autres expressions. Par exemple, si chaque légende contient la phrase « L’arrière-plan est noir uni » ou l’expression « styles de jolie bande dessinée », le modèle dépendra de ces dernières. Il s’ensuit que les prompts qui ne contiendraient pas ces expressions ne généreront pas les résultats souhaités. 

Articles connexes

Rejoignez notre communauté pour établir des liens, apprendre et participer

Pour trouver l’inspiration, des conseils d’experts et des solutions aux problèmes courants, consultez Discord ou le forum de la communauté Adobe Firefly. Communiquez avec notre équipe et d’autres utilisateurs et utilisatrices pour échanger des idées, partager vos créations, vous tenir au courant des dernières fonctionnalités et annonces et nous envoyer un retour d’expérience.