Attribution d’étiquettes aux intervenants à l’aide de la transcription

Dernière mise à jour le 11 nov. 2025

Découvrez comment utiliser la transcription générée pour identifier les intervenants et leur attribuer des étiquettes.

Essayez la fonctionnalité dans l’application
Identifiez et ajoutez des étiquettes aux intervenants dans les transcriptions vidéo en quelques étapes simples.

Lorsque les intervenants sont clairement identifiés dans une transcription, il est beaucoup plus facile de retrouver des citations ou des passages spécifiques de chacun d’entre eux. Cela les aide à effectuer des modifications précises, comme couper, réorganiser ou mettre en évidence des parties de la conversation sans modifier ou supprimer accidentellement les paroles du mauvais intervenant.

Grâce à la fonctionnalité Montage basé sur le texte de l’Éditeur de vidéos Firefly, les transcriptions sont générées automatiquement avec des étiquettes d’intervenants basées sur les voix détectées. L’éditeur identifie les intervenants et leur attribue des étiquettes. Vous pouvez également mettre à jour ou réattribuer les étiquettes des intervenants si nécessaire.

Avant de commencer :

Créez un nouveau projet et ajoutez un fichier vidéo avec des dialogues au montage.

Sélectionnez l’icône Montage basé sur le texte dans le panneau de droite.

La transcription générée identifie chacun des intervenants et aligne leurs paroles avec le texte correspondant.

Si vous souhaitez ajouter un nouvel intervenant à un ensemble de texte dans la transcription ou corriger l’affectation en attribuant le texte à un autre intervenant, vous pouvez mettre le texte en surbrillance et sélectionner l’icône Affecter un intervenant .

Le panneau de montage basé sur le texte est ouvert et un ensemble de texte est mis en surbrillance. L’icône Affecter un intervenant est sélectionnée. Des options permettent de la corriger en l’attribuant à un autre intervenant ou d’en créer un nouveau.
Mettez en surbrillance la partie de la transcription et sélectionnez Attribuer un intervenant pour la réattribuer à un intervenant différent ou en créer un nouveau.

L’étiquetage des intervenants facilite la localisation et la suppression de segments spécifiques d’images vidéo liés à des intervenants individuels directement depuis le montage.