Rappel important :
Rappel important : |
Adobe désactivera la prise en charge de la création avec des polices Type 1 en janvier 2023. Consultez l’article d’aide sur la fin de la prise en charge de Postscript Type 1 pour plus de détails. |
Cet article contient une liste des problèmes résolus dans FrameMaker (version 2019) et les versions ultérieures de correctifs.
Reportez-vous à la communauté FrameMaker pour obtenir des solutions, des solutions palliatives ou toute autre information de dernière minute.
La mise à jour 8 n’est pas disponible aux utilisateurs dans la mise à jour 7 via le menu Aide > Mises à jour. Téléchargez la mise à jour 8 séparément ici, puis installez-la manuellement.
Problèmes résolus
La mise à jour 7 n’est pas recommandée pour la production. Si vous utilisez actuellement la mise à jour 7, nous vous recommandons fortement d’installer la mise à jour 8. La mise à jour 8 n’est pas disponible aux utilisateurs dans la mise à jour 7 via le menu Aide > Mises à jour. Vous pouvez la télécharger séparément ici.
Par défaut, lorsque vous téléchargez, extrayez ou ouvrez un fichier à partir du référentiel AEM, FrameMaker résout et télécharge également tous les fichiers dépendants. Ce comportement entraîne un léger décalage lors de l’ouverture des fichiers. Une nouvelle option vous permet désormais de choisir la manière dont vous souhaitez résoudre les fichiers dépendants. Vous pouvez choisir de limiter la résolution des fichiers dépendants à un seul niveau. Par défaut, les références de contenu à plusieurs niveaux sont résolues.
Lorsque vous travaillez avec des fichiers image ou multimédia sur un lecteur réseau, FrameMaker vérifie fréquemment la présence de modifications ou de mises à jour dans les fichiers référencés. De telles vérifications fréquentes entraînent un effet clignotant sur l’actif référencé dans le contenu source. Si la bande passante réseau est plus lente, cela peut entraîner un décalage marginal lors du défilement des pages dans votre document.
Vous pouvez désormais choisir d’ignorer l’actualisation fréquente ou la vérification de ces fichiers image ou multimédia sur votre lecteur réseau. Dans les paramètres Général de la boîte de dialogue Préférences, sélectionnez l’option Ne pas rechercher les images et les éléments multimédia mis à jour. Lorsque cette option est activée, FrameMaker ne recherche pas les mises à jour dans les fichiers de médias référencés disponibles sur votre lecteur réseau.
Vous devez désélectionner (ou désactiver) cette option avant de générer la sortie de votre livre ou de votre fichier de rubrique. Dans le cas contraire, toute mise à jour du fichier de médias risque de ne pas être reflétée dans la sortie.
Une nouvelle option permettant d’extraire automatiquement les fichiers à l’ouverture ou à l’enregistrement a été introduite dans les préférences du connecteur AEM. Dans la boîte de dialogue Préférences, accédez à CMS > Paramètres d’Adobe Experience Manager.
Pour activer la fonction d’extraction automatique de fichiers, sélectionnez l’option Activer l’extraction automatique. Avec cette option, vous pouvez choisir si vous voulez extraire le fichier lors de son ouverture ou de son enregistrement. Après avoir fait une sélection pour l’option d’extraction de fichier, vous pouvez ensuite choisir l’option pour afficher une invite.
Si vous utilisez une combinaison d’extraction de fichier à l’ouverture avec affichage d’invite, vous verrez une invite à l’ouverture d’un fichier depuis le référentiel AEM. Si vous choisissez d’extraire le fichier, vous obtenez un verrou exclusif sur le fichier et vous pouvez le modifier. Si vous choisissez de ne pas extraire le fichier, le fichier est ouvert en mode lecture seule.
Si vous utilisez une combinaison d’extraction de fichier à l’enregistrement avec affichage d’invite, vous verrez une invite d’extraction du fichier lors de l’enregistrement. Si le fichier n’est pas extrait et que vous essayez de l’enregistrer, vous êtes invité à l'extraire. Si vous choisissez de ne pas extraire le fichier, les mises à jour ne sont pas enregistrées.
Vous pouvez également choisir une combinaison d’extraction de fichier à l’ouverture et l’enregistrement avec affichage d’invite pour obtenir toutes les fonctionnalités ci-dessus.
Avant, lorsque vous insériez une image dans une cellule de tableau, l’image était réduite pour tenir dans la cellule. Le comportement de mise à l’échelle automatique peut maintenant être contrôlé en ajoutant un indicateur dans le fichier maker.ini. Pour conserver la mise à l’échelle automatique d’une image dans une cellule, ajoutez l’indicateur suivant dans la section Préférences du fichier maker.ini :
AutoScaleImageInTableCell=On
Par défaut, cet indicateur n’est pas disponible dans le fichier maker.ini et sa valeur est définie sur false. Cela signifie que lorsque vous insérez une image dans une cellule de tableau, elle est insérée dans sa taille originale. Si vous ajoutez cet indicateur et que vous l’activez, l’image se met à l’échelle pour tenir dans la cellule du tableau.
Correction de problèmes de blocage dans FrameMaker :
Les problèmes de blocage suivants signalés par les utilisateurs ou trouvés dans FrameMaker ont été corrigés :
Correction de problèmes de blocage dans FrameMaker :
Les problèmes de blocage suivants signalés par les utilisateurs ou trouvés dans FrameMaker ont été corrigés :
Vous pouvez maintenant importer des modèles DITA directement à partir d’un dossier. Lors de la publication d’une sortie PDF via Book with Components Route, vous deviez spécifier le fichier de modèle de sortie pour chaque type de modèle. Maintenant, vous pouvez placer tous vos fichiers modèles dans un seul dossier et spécifier l’emplacement de ce dossier pour importer tous les fichiers de modèle en un seul clic.
Si vous souhaitez utiliser uniquement un sous-ensemble de modèles, placez ces fichiers de modèle dans un dossier. Lors de l’importation, FrameMaker met à jour uniquement les fichiers de modèle disponibles dans le dossier et les autres fichiers de modèle ne sont pas modifiés.
Le module externe de personnalisation DITA mis à jour vous permet maintenant d’ajouter des contraintes aux interpréteurs de commandes DITA personnalisés. L’interface utilisateur a également été mise à jour et elle est devenue plus intuitive. Avec le module externe de personnalisation DITA amélioré, vous pourrez personnaliser rapidement et facilement les interpréteurs de commandes DITA.
Correction de problèmes de blocage dans FrameMaker
Les problèmes de blocage suivants signalés par les utilisateurs ou trouvés dans FrameMaker ont été corrigés :
Dans la mise à jour 1, un certain nombre d’améliorations ont été apportées au nouveau moteur de publication PDF. Ces améliorations incluent :
Lors de l’enregistrement d’un document au format PDF, FrameMaker a utilisé les paramètres de publication PDF définis dans la boîte de dialogue Paramètres de publication. L’emplacement de sortie a également été extrait du conteneur de publication. Pour modifier l’emplacement de sortie du PDF final, vous deviez mettre à jour les paramètres à chaque fois.
Avec la mise à jour 1, vous obtenez la boîte de dialogue Enregistrer le document lorsque vous choisissez d'enregistrer un document au format PDF depuis le menu Fichier > Enregistrer au format PDF. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le document, vous pouvez sélectionner un emplacement pour enregistrer le fichier PDF. Cela n’a aucune incidence sur vos paramètres PDF. L’emplacement spécifié dans le fichier de configuration (dans le conteneur de publication) et la boîte de dialogue Enregistrer le document sont mutuellement exclusifs.
Ce changement dans le flux de travaux a également résolu le problème de l’écrasement d’un fichier PDF existant. Si vous essayez de publier un PDF au même endroit avec le même nom de fichier, FrameMaker affiche un message d’avertissement. FrameMaker écrase l’ancienne version du fichier existant uniquement si vous confirmez le remplacement du fichier.
La mise à jour 1 de FrameMaker prend désormais en charge la version 1.1.1 d’OpenSSL. FrameMaker utilise OpenSSL lors de l’établissement d’une connexion avec un serveur HTTPS utilisant WebDAV.
Accéder à votre compte