Résumé des nouvelles fonctionnalités

Découvrez les nouvelles fonctionnalités et améliorations d’Adobe Learning Manager

Nouveautés de cette version

salle de classe

gamification

équipes

d’API

Emplacements de classe

Les administrateurs peuvent désormais configurer une bibliothèque d’emplacements de salle de classe. Pour chaque emplacement de salle de classe, les administrateurs peuvent définir les métadonnées qui incluent le nom de l’emplacement, la limite de places ainsi que des informations supplémentaires telles que l’URL de l’emplacement. Les auteurs et les administrateurs peuvent ensuite utiliser ces emplacements de classe préconfigurés pour configurer des événements de formation dirigée par un instructeur (modules de salle de classe).

Pour plus d’informations, voir Salle de classe dans Adobe Learning Manager.

Ludification

Dans cette version, Adobe Learning Manager introduit une nouvelle tâche de ludification qui encourage les utilisateurs à accéder à la plate-forme d’apprentissage de manière cohérente et à participer aux activités d’apprentissage. Pour prendre en charge cette tâche, l’administrateur peut désormais configurer une nouvelle règle qui attribue des points si l’élève effectue des activités d’apprentissage pendant 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine, par mois ou par trimestre.

Pour plus d’informations, voir Ludification.

Connecteur Microsoft Teams

Microsoft® Teams® est une plate-forme de collaboration basée sur le chat permanent qui prend en charge le partage de documents, les réunions en ligne, et d’autres fonctionnalités pour la communication en entreprise.

Adobe Learning Manager utilise un connecteur de salle de classe virtuelle qui peut être utilisé pour intégrer les réunions Microsoft Teams avec Learning Manager.

Le connecteur Microsoft Teams connecte les systèmes Learning Manager aux systèmes Microsoft Teams pour permettre la synchronisation automatique des données.

Pour plus d’informations, voir Installer le connecteur Microsoft Teams.

Modifications de la table des matières du lecteur

Amélioration des performances

Cette version d’Adobe Learning Manager introduit d’importantes améliorations de performances pour la table des matières du lecteur fluidic. Certains changements incluent un rendu plus rapide du contenu, l’affichage des informations d’achèvement de cours dans la table des matières après la fermeture du lecteur, l’affichage d’une coche dans la table des matières après la fin d’un module ou d’un cours, une meilleure prise en charge des types de contenu, tels que les formats de PDF, vidéo et audio, etc.

Table des matières du lecteur
Table des matières du lecteur

Améliorations d’accessibilité

Nous avons apporté plusieurs améliorations à l’accessibilité de la table des matières du lecteur fluidic. Parmi ces modifications, certaines prennent en charge une couleur et un contraste améliorés, ainsi que des libellés de table des matières plus visibles.

Rechercher et trier les modules

Lorsqu’un instructeur a plusieurs sessions ou envois, la recherche et le tri de ces sessions et envois peuvent devenir difficiles et fastidieux. Avec cette version, les modules et les sessions disponibles sur la page de l’instructeur peuvent désormais être recherchés à l’aide du nom d’un cours, d’une session ou d’un module. Learning Manager fournit désormais un champ de recherche disponible pour toutes les sessions à venir, les sessions précédentes et les activités de révision, y compris les listes de contrôle et les envois.

Pour rechercher un nom de session ou de module particulier, procédez comme suit :

  1. Dans l’application Instructeur (IU pour le rôle d’instructeur), recherchez les sessions passées et à venir. Vous pouvez afficher la liste des occurrences de la page sélectionnée.
  2. Saisissez le nom de la session ou du module dans le champ de recherche disponible dans le coin supérieur droit.
  3. Recherchez l’objet d’apprentissage dans les résultats de recherche.

Remarque : les résultats de la recherche affichent non seulement les cours ou modules attribués à l’instructeur, mais également tous les cours ou modules qui correspondent aux critères de recherche. Sélectionnez le cours ou le module auquel vous êtes affecté.

Pour réinitialiser le filtre de recherche, vous pouvez utiliser la lien Effacer disponible en regard du nom du cours ou du module.

Réinitialiser le filtre de recherche
Réinitialiser le filtre de recherche

Définir l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux par défaut pour les élèves

Auparavant, même si seuls les administrateurs étaient autorisés à activer et configurer les paramètres d’apprentissage par les réseaux sociaux pour un élève, l’affichage Publication était la seule option par défaut pour l’affichage du forum d’apprentissage par les réseaux sociaux.

Avec cette version, les administrateurs peuvent désormais modifier l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux par défaut selon leurs préférences. L’affichage de la publication par défaut peut désormais être modifié en utilisant le paramètre de vue du tableau de bord Apprentissage par les réseaux sociaux. Ce paramètre permet à l’administrateur de définir l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux par défaut des élèves sur Affichage de la publication ou Affichage du forum.

Suivez ces étapes pour modifier l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux par défaut pour les élèves

  1. Dans l’application Administration, cliquez sur Apprentissage par les réseaux sociaux sous GÉRER dans le volet de gauche.
  2. Dans l’onglet Paramètres , cliquez sur Modifier pour Affichage de l’apprentissage par les réseaux sociaux. Vous pouvez voir que par défaut, le système sélectionne Post-affichage.
  3. Sélectionnez l’une de ces options pour définir l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux par défaut que vous préférez
    1. Post-affichage : affiche toutes les publications individuelles de tous les forums de discussion.
    2. Affichage Tableau — Affiche tous les forums de discussion.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Remarque : bien que les administrateurs puissent modifier l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux, la préférence d’affichage par défaut sélectionnée reste en vigueur jusqu’à ce qu’un élève la modifie. Un élève peut modifier le type d’affichage en remplaçant le paramètre d’affichage par défaut (configuré par l’administrateur) à l’aide de la page Apprentissage par les réseaux sociaux. Cependant, l’affichage Apprentissage par les réseaux sociaux revient au type d’affichage par défaut configuré par l’administrateur lorsque vous actualisez la page ou quittez le système.

Définir l’affichage Mon apprentissage et Catalogue par défaut pour les élèves

Par défaut, pour chaque élève, les objets d’apprentissage apparaissent en mode grille. Auparavant, en l’absence d’un paramètre configurable, les administrateurs ne pouvaient pas modifier la préférence d’affichage par défaut pour l’affichage en liste des élèves.

Avec cette version, un administrateur peut désormais définir le type d’affichage par défaut des élèves (pour les pages Mon apprentissage et Catalogue) sur affichage de liste. Les objets tels que les cours disponibles, les parcours d’apprentissage et les certifications peuvent désormais s’afficher par défaut dans une présentation en mode liste. L’administrateur peut désormais utiliser le paramètre nouvellement ajouté pour définir le type d’affichage par défaut pour les élèves sur Grille ou sur Liste.

Procédez comme suit pour modifier l’affichage par défaut pour les élèves :

  1. Dans l’application Administration, cliquez sur Paramètres sous CONFIGURER dans le volet de gauche.
  2. Cliquez sur Général sous NOTIONS DE BASE pour accéder à la page Paramètres généraux.
  3. Sélectionnez l’option Mode liste à côté de Vue par défaut (rôle Élève) pour modifier l’affichage par défaut des élèves de Grille à Liste. Si vous effacez Affichage liste, le système redéfinit la vue par défaut des élèves sur Grille.
  4. Après avoir sélectionné (ou effacé) l’option Mode liste, le système affiche le message de confirmation suivant.

Après la sélection de Mode liste, lorsqu’un élève se connecte à l’application de l’élève, par défaut, les pages Mon apprentissage et Catalogue s’affichent en mode liste.

Remarque : bien que les administrateurs puissent modifier l’affichage des élèves, la préférence d’affichage par défaut sélectionnée reste en vigueur uniquement jusqu’à ce qu’un élève la modifie. Un élève peut remplacer la préférence d’affichage par défaut pour les pages Mon apprentissage et Catalogue (qui est configurée par l’administrateur) en basculant entre les modes Grille et Liste.

Modifications web immersives mobiles

Apprentissage par les réseaux sociaux

L’apprentissage par les réseaux sociaux prend désormais en charge les expériences Web immersives mobiles.

Immersion mobile sur le web
Immersion mobile sur le web

Modifications de l’API

Télécharger tous les badges

GET tâches/

Il s’agit d’une API d’administration, à l’aide de laquelle l’administrateur peut télécharger un badge au format PDF pour un utilisateur ou une formation.

Télécharger tous les badges par identifiant de formation

{
   "data”: {
      "type":"job",
      "attributes”: {
         "description":"description de votre choix",
         "jobType":"generateUserBadge",
         "payload”: {
            "trainingId":"course: XXXX"
         }
      }
   }
}
Remarque :

Il y a pagination lors du téléchargement de badges par ID de formation. La limite maximale par page est de 1 000.

Télécharger tous les badges par userid

{
   "data”: {
      "type":"job",
      "attributes”: {
         "description":"description of your choice",
         "jobType":"generateUserBadge",
         "payload”: {
            "userId":"1234"
         }
      }
   }
}
Remarque :

Il n’y a pas de pagination lors du téléchargement de badges via userid.

GET learningObjects pour la gestion de classe

Cette version comporte une modification du modèle de ressource. L’objet relations comporte un nouveau champ nommé « salle » Cette modification s’applique uniquement à un module de salle de classe.

API de ludification

L’API inclut la possibilité d’attribuer des points pour les événements externes.

POST /users/externalGamificationPoint

Corps de la demande :

{
 	"userId": userId in the account
        "eventTime": Heure au format "2020-01-01T18:30:00.000Z" format
        &quot;points&quot;: points obtenus, ils devraient être < 100000
        &quot;source&quot;:  Source où ces points sont atteints (String limited to 128 chars)
} 

Marquer un forum comme favori

Si vous souhaitez marquer un forum comme favori, indiquez son ID.

POST /boards/{id}/favori

Signaler un forum

Si vous souhaitez signaler un forum, indiquez son ID.

POST /boards/{id}/reportAbuse

Suppression d’un forum des favoris

Si vous souhaitez supprimer un forum des favoris, indiquez l’ID du forum.

DELETE /boards/{id}/favori

Modifications apportées aux API du forum

Le champ isFavorite est ajouté au modèle.

API de calendrier

GET /users/{id}/calendar

Les champs suivants sont ajoutés à la charge :

  1. courseInstanceName
  2. courseName
  3. enrolledToCourseInstance
  4. "instructorNames": ["string"]

Remarque : les champs enrolled et enrolledToCourseInstance sont ajoutés pour déterminer si un élève est inscrit au cours et s’il est inscrit à l’instance de cours dans un modèle de calendrier.

filtre. allSession est ajouté dans le paramètre de requête pour obtenir toutes les sessions associées à toutes les instances et à toutes les sessions d’un cours.

Les champs suivants sont ajoutés à la relation :

  1. instructeurs
  2. Salle

Modifications apportées à cette version

Améliorations de Workday

Voici les modifications apportées à cette version :

  • Workday® prend en charge un large éventail d’attributs pour ajouter des données. Différentes organisations utilisent ces attributs différemment. Par conséquent, l’exposition de ces attributs et la possibilité pour les administrateurs de les mapper avec Learning Manager auraient augmenté la complexité du produit et affecté la convivialité. Si vous souhaitez mapper un attribut qui n’est pas répertorié dans Learning Manager, contactez votre CSAM pour obtenir les détails. L’équipe de support CSAM de Learning Manager examinera votre demande et vous aidera en fonction de la faisabilité technique.
  • Nous avons ajouté une case à cocher Exclure les travailleurs intérimaires. Lorsque vous cochez cette case, le système n’importe aucun travailleur temporaire disponible sous un responsable.

Améliorations du widget Calendrier

Dans les versions précédentes de Learning Manager, le widget Calendrier se composait du nom et de l’état d’un cours. À partir de cette version, le widget Calendrier affiche le nom de la session, le nom du cours, le type de cours et l’heure de la session.

Widget Calendrier
Widget Calendrier

Le widget Calendrier affiche désormais en premier le nom de la session (avec une importance plus élevée), suivi du nom du cours et d’autres détails.

Auparavant, le widget affichait une seule session de l’ensemble du cours. Le widget est maintenant amélioré pour afficher toutes les sessions de toutes les instances disponibles dans le cours. Cette section fournit des informations complètes sur toutes les sessions disponibles dans le cours qui permettent à l’élève de s’inscrire dans n’importe quelle instance qu’il souhaite.

Lorsque le widget Calendrier charge le mois suivant, une icône de chargeur s’affiche désormais lors de la récupération des données.

Options de langue du contenu

Dans cette mise à jour, nous avons ajouté la prise en charge des langues de contenu suivantes :

  • Serbe
  • Slovène
  • Slovaque

Exprimer les intérêts

Dans la page Marché de contenus, le bouton Exprimer votre intérêt sera désormais désactivé pour empêcher les élèves d’exprimer leur intérêt pour une liste de lecture/un catalogue entier pour lequel ils ont déjà exprimé leur intérêt.

Prise en charge linguistique dans les modèles de courrier électronique

Dans cette version de Learning Manager, nous avons ajouté la prise en charge des langues hongroise et finnoise dans les modèles de courrier électronique.

Modifications apportées aux API salle de classe

GET /users/{id}/calendar

Les champs suivants sont ajoutés à la charge :

  1. courseInstanceName
  2. courseName
  3. enrolledToCourseInstance
  4. "instructorNames": ["string"]

Remarque : les champs enrolled et enrolledToCourseInstance sont ajoutés pour déterminer si un élève est inscrit au cours et s’il est inscrit à l’instance de cours dans un modèle de calendrier.

filter.allSession est ajouté dans le paramètre de requête pour obtenir toutes les sessions associées à toutes les instances et à toutes les sessions d’un cours.

 Les champs suivants sont ajoutés dans la relation :

  1. instructeurs
  2. salle

Le modèle de ressources correspondant au module de salle de classe apparaît dans la relation.

Fonctions obsolètes dans cette version

Dans cette version, le « learningObject » dans la relation du modèle learningObjectSkill est devenu obsolète. Nous avons ajouté une nouvelle clé, « learningObjectId », dans la section d’attribut du modèle learningObjectSkill pour récupérer les mêmes informations. La valeur correspondant à cette clé sera l’ID de learningObject. Cette modification affectera les types d’objet d’apprentissage suivants :

  • Cours 
  • LearningPath (terminologie de l’API : learningProgram)
  • Jobaid

Les données obsolètes seront complètement supprimées de la réponse dans le cadre de notre prochaine version. Cela aura lieu après 3 mois (à tout moment après le 30 avril 2022). Apportez les modifications nécessaires à votre implémentation pour récupérer les données conformément à la nouvelle conception.

Voici un exemple de modèle de compétence LO :

Modèle : 
  
{ 
      &quot;id&quot;: &quot;course:5627858_51096&quot; 
      &quot;type&quot;: &quot;learningObjectSkill&quot;, 
      &quot;attributes&quot;: { 
        &quot;credits&quot;: 19.7 
        &quot;learningObjectId&quot;: &quot;course:5627858&quot; << nouvel attribut ajouté.  
      }, 
      &quot;relationships&quot;: { 
        &quot;learningObject&quot;: { 
          &quot;data&quot;: { 
            &quot;id&quot;: &quot;course:5627858&quot;, 
            &quot;type&quot;: &quot;learningObject&quot; 
          } 
        }, 
        &quot;skillLevel&quot;: { 
          &quot;data&quot;: { 
            &quot;id&quot;: &quot;51096_1&quot;, 
            &quot;type&quot;: &quot;skillLevel&quot; 
          } 
        } 
      } 
    } 

Nous prévoyons de modifier le format d’ID de learningObjectResourceGrade. Le format d’ID du modèle learningObjectResourceGrade suit actuellement le format suivant :

  • course:courseid_instanceid_moduleid_version_uuid1_uuid2

Une fois modifié, le format sera :

  • course:courseid_instanceid_moduleid_version_uuid

Ainsi, un seul uuid sera utilisé pour construire l’ID de learningObjectResourceGrade.

En général, Learning Manager recommande de ne pas interpréter l’ID d’un modèle.

Remarque : cette modification entrera en vigueur dans le cadre de notre prochaine version (à tout moment après le 30 avril 2022). Si vous utilisez ce format d’une quelconque manière, apportez les modifications nécessaires. 

Notes de mise à jour

Pour plus d’informations sur les versions actuelles et précédentes de l’application web et de l’application de l’appareil Learning Manager, consultez les Notes de mise à jour.

Correctifs de bogues

Pour voir les bogues corrigés dans cette mise à jour, reportez-vous à la liste des bogues corrigés.

Configuration requise

Versions précédentes de Learning Manager

Vous avez une question ou une idée ?

Solliciter la communauté

Si vous avez une question à poser ou une idée à partager, rejoignez la communauté Adobe Learning Manager. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Nous nous efforcerons de répondre à vos questions.

 Adobe

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX 2024

Adobe MAX
La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne

Adobe MAX

La conférence sur la créativité

Du 14 au 16 octobre à Miami Beach et en ligne