Les dégradés se créent dans le module Couleurs de Capture. Lancez Adobe Capture. Si l’appareil photo ne se lance pas automatiquement, appuyez sur l’icône d’appareil photo pour prendre une photo. Pour choisir une image existante dans la pellicule, le catalogue Lightroom, Adobe Stock ou Creative Cloud, appuyez sur l’icône Image.
Dégradés Adobe Capture
Les dégradés sont un type d’éléments de couleur qui permet de facilement mélanger les couleurs. Vous pouvez les utiliser pour créer différents effets dans les travaux de design, les illustrations, les vidéos et les retouches photo. Chaque dégradé consiste en une série de nuanciers séparés par des paliers qui déterminent la distance entre les couleurs. Les dégradés peuvent être affichés de différentes manières, par ex. dégradés linéaires ou radiaux, en fonction de l’effet souhaité. Tous les dégradés créés dans Adobe Capture sont enregistrés en tant que dégradés linéaires.
-
-
Pour sélectionner les couleurs, utilisez le curseur du module au bas de l’écran.
-
Pour activer la capture de dégradé, appuyez sur l’icône Mode en haut à droite et sélectionnez l’icône Dégradé. L’application sélectionne automatiquement un dégradé intéressant dans la scène.
-
Pour figer l’écran, appuyez dessus et faites glisser votre doigt pour sélectionner un nouveau dégradé. Faites glisser les curseurs pour sélectionner de nouvelles couleurs individuelles.
-
Pour ajouter ou soustraire des couleurs (de 2 à 15), utilisez un pincement à deux doigts sur la bande de dégradé.Vous pouvez également ajuster les paliers en sélectionnant l’icône Triangle pour déplacer le milieu entre deux couleurs.
-
Pour effectuer des réglages photo et obtenir une capture plus précise, appuyez sur l’icône Filtre en haut de l’image.
-
Pour passer à l’étape suivante, appuyez sur l’obturateur.
-
Vous pouvez régler les valeurs de couleur dans l’onglet Nuanciers et modifier les couleurs à l’aide des curseurs de l’espace colorimétrique dans l’onglet Harmonies. Vous pouvez également effectuer les modifications directement en sélectionnant de nouvelles couleurs dans l’image source.
-
Appuyez sur Enregistrer (->)en haut à droite de l’écran.
-
Appuyez sur le dégradé que vous souhaitez modifier dans la bibliothèque. Pour ouvrir le flux de travaux de modification, sélectionnez l’icône Crayon.
-
Vous pouvez régler les valeurs de couleurs dans l’onglet Nuanciers et modifier les couleurs à l’aide des curseurs de l’espace colorimétrique dans l’onglet Harmonies. Vous pouvez également effectuer les modifications directement en sélectionnant de nouvelles couleurs dans l’image source.
-
Appuyez sur Enregistrer (->) en haut à droite de l’écran.
Vous pouvez exporter les dégradés à partir d’Adobe Capture pour les utiliser dans d’autres applications :
Exporter en tant qu’image : exportez le dégradé sous forme de fichier PNG de la taille de la résolution d’écran.
Exporter au format SVG : exportez le dégradé sous forme de fichier SVG dans lequel le profil de dégradé est incorporé.
Pour charger le dégradé dans le nuancier actif, ouvrez le fichier dans Adobe Illustrator et sélectionnez le canevas. À partir de là, vous pouvez l’ajouter aux nuanciers ou utiliser l’outil Dégradé pour le modifier et l’affiner.
Pour ajouter le dégradé aux actifs, ouvrez ce fichier dans Adobe XD et sélectionnez l’élément de dégradé, ou sélectionnez Fond pour modifier le dégradé.
Exporter au format CSS : exportez le dégradé sous forme de fichier CSS afin de l’utiliser dans la conception d’expériences.