
La dernière version d’Acrobat DC est maintenant disponible. Pour en savoir plus, voir Résumé des nouvelles fonctionnalités | Acrobat DC, version la plus récente.
Grâce au tout nouvel outil Comparer les fichiers, vous pouvez à présent détecter rapidement et précisément les différences entre deux versions d’un fichier PDF.
- Comparez deux versions d’un document afin de détecter toutes les modifications de texte et d’image.
- Affichez un récapitulatif des résultats facile à numériser qui offre une vue d’ensemble des différences dans les fichiers.
- Parcourez facilement le document pour consulter chaque différence à l’aide d’un affichage côte à côte ou d’un affichage page simple.
- Filtrez les modifications pour visualiser rapidement toutes les différences au niveau du texte, de l’image, des annotations, de la mise en forme, de l’en-tête/pied de page ou de l’arrière-plan.
Pour plus d’informations, voir Comparer deux versions d’un fichier PDF.
Le nouvel outil Certificats permet de signer, certifier et vérifier numériquement des documents plus facilement avec un ID numérique.
- Configuration facile. Recherchez vos ID numériques existants dans des fichiers, des cartes à puce ou des périphériques USB et configurez-les pour la signature en toute simplicité.
- Personnalisez l’apparence de votre signature. Ajoutez des informations utiles à vos signatures, par exemple un logo, une date, un emplacement ou le motif de la signature.
- Utilisez votre image de signature. Tracez votre signature ou téléchargez une image numérisée pour l’ajouter à votre identité numérique.
Vous pouvez utiliser des ID numériques existants ou en créer de nouveaux. Selon qu’une identification numérique est disponible ou non sur votre machine, vous verrez l’un des deux workflows décrits ci-dessous.
-
Sélectionnez le type d’identification numérique souhaité, cliquez sur Continuer, puis suivez les instructions de l’assistant pour créer l’identification.
Si vous sélectionnez Créer une identification numérique, la liste d’options suivante s’affiche selon votre système d’exploitation.
Sous Windows
Sous Mac OS, une nouvelle option, Enregistrer sur Apple Keychain, s’affiche
Pour plus d’informations, voir Identifications numériques.
Remarque :
Si vous souhaitez conserver l’ancien environnement utilisateur lorsque vous apposez une signature numérique, vous pouvez utiliser la nouvelle préférence suivante, qui permet de basculer entre la nouvelle expérience et l’ancienne.
Édition > Préférences > Signatures > Signatures numériques > Plus > Création : Utiliser l’interface utilisateur moderne pour la signature et la configuration des identifications numériques.
Acrobat prend désormais en charge la nouvelle technologie DirectInk de Microsoft. Ecrivez et dessinez de manière plus lisse et précise directement dans votre PDF à l’aide de l’outil plume amélioré qui met à profit la technologie DirectInk. Pour des résultats DirectInk encore plus probants, utilisez un stylet sur les appareils Windows 10 tels que la Surface Pro de Microsoft.
Les actions Annuler et Rétablir sont désormais prises en charge dans l’éditeur de balises (Affichage > Afficher/Masquer > Panneaux de navigation > Balises).
- Création de balise : l’action Annuler supprime la dernière balise créée, tandis que l’action Rétablir restaure cette même balise.
- Suppression de balise : l’action Annuler restaure une balise supprimée, tandis que l’action Rétablir supprime la balise.
- Modification de balise : l’action Annuler annule la dernière modification apportée à la balise, tandis que l’action Rétablir restaure l’état de la balise avant la dernière action Annuler.
- Copier-coller des balises : l’action Annuler annule le copier-coller, tandis que l’action Rétablir restaure l’état des balises.
- Balises multiples créées à partir de la sélection : l’action Annuler supprime toutes les balises créées à partir de la sélection, tandis que l’action Rétablir les restaure.
Si vous avez ouvert un fichier à partir du

Grâce à la nouvelle prise en charge intégrée de PDFMaker, vous pouvez désormais créer des fichiers Adobe PDF de qualité supérieure dans la version 64 bits de Microsoft Word 2016 et PowerPoint 2016 pour Mac à l’aide du nouveau ruban Acrobat (Acrobat > Créer un fichier PDF).
La numérisation recto verso est désormais prise en charge avec le pilote ICA sous Mac OS. Vous pouvez numériser le recto et le verso, même s’il ne s’agit pas d’un scanner recto verso.
Apple ne publiera plus de mises à jour de sécurité pour son logiciel QuickTime pour Windows, ce qui l’exposera à des failles de sécurité. Pour protéger Acrobat et Reader, Adobe a également mis fin à la prise en charge de QuickTime sous Windows. Acrobat DC et Reader DC utilisent désormais le lecteur vidéo intégré de Windows pour lire les anciennes vidéos QuickTime (vidéos incluses dans des fichiers PDF créés dans Acrobat 9 et versions antérieures).
Pour plus d’informations, voir Fin de la prise en charge de QuickTime sous Windows.
Vous pouvez désormais créer des fichiers Adobe PDF de qualité supérieure à l’aide des liens dans Microsoft Word 2016 (32 bits, version 15.22 ou ultérieure) pour Mac à l’aide du nouveau ruban Acrobat.

Depuis Mac OS X 10.11, Apple a modifié sa boucle de dessin, en raison de quoi le contenu n’est pas tracé dans Acrobat ou Reader lorsque l’utilisateur fait glisser le curseur pour sélectionner du texte. Pour résoudre ce problème, Adobe a apporté les modifications nécessaires dans Acrobat et Reader afin d’améliorer les performances de sélection de texte. Ces modifications couvrent toutes les opérations de déplacement du curseur, telles que l’outil Main, l’outil Sélection, les onglets, les annotations, la modification, etc.
Ajout de la prise en charge de 36 nouvelles langues et de 83 nouvelles plages Unicode dans Web Capture.
Lorsque vous modifiez le thème dans Acrobat ou Reader (Affichage > Thème d’affichage > Gris foncé/Gris clair), le thème est immédiatement appliqué ; il n’est pas nécessaire de redémarrer l’application.
Pour les fichiers du cloud, Acrobat DC et Acrobat Reader DC affichent désormais des icônes spécifiques en regard de leur nom en fonction de leur emplacement. Les icônes s’affichent dans la liste des fichiers récents, le menu Fichier et les boîtes de dialogue personnalisées Ouvrir/Enregistrer.

Toutes les fonctionnalités de commentaires nouvelles et améliorées, introduites dans la version de mai 2016 d’Acrobat DC Continuous, sont désormais disponibles dans Acrobat DC Classic.
L’outil Ajouter une note au remplacement du texte, qui avait été supprimé de la barre d’outils Commentaire dans la version précédente, a de nouveau été rajouté dans la barre d’outils.

Sous Windows 10 Threshold 2 ou version ultérieure, Acrobat Reader ou Adobe Acrobat n’est plus l’application PDF par défaut. Pour définir Adobe Acrobat comme application PDF par défaut, suivez les étapes ci-dessous.
Abandon de Mobile Link dans Acrobat et Reader. Les sections spécifiques aux fonctionnalités de l’interface utilisateur sont également supprimées.
- Les fichiers récents restent disponibles et vous pouvez continuer à accéder aux fichiers PDF que vous avez transférés dans Adobe Document Cloud depuis votre liste de fichiers récents sur tous vos appareils.
- Vous pouvez continuer à stocker et à partager les fichiers dans Document Cloud.
Pour plus d’informations, consultez les questions fréquentes.
Les nouveaux utilisateurs ou ceux qui utilisent Acrobat DC pour la première fois peuvent désormais apprendre rapidement à utiliser les principales fonctions grâce à des conseils rapides et des présentations guidées dans la vue Accueil.
Lorsque vous lancez Acrobat, vous accédez à la vue Accueil qui présente des options de prise en main d’Acrobat DC. Choisissez une option pour afficher la visite guidée ou une vidéo de présentation rapide.

Pour une visite guidée, une série de conseils s’affiche progressivement dans le produit : le conseil suivant s’affiche uniquement une fois que vous avez réagi au conseil en cours.
Acrobat peut maintenant envoyer un message sur votre périphérique mobile avec des liens (iOS App Store/Google Play Store) permettant d’installer l’application mobile d’Acrobat Reader.
Outre le thème gris clair, Acrobat DC et Acrobat Reader DC proposent désormais un nouveau thème gris foncé, en harmonie avec d’autres produits Creative Cloud, tels que Photoshop, Illustrator et Premiere Pro. Ce thème rend plus agréable l’environnement visuel, en particulier lorsque vous travaillez avec des motifs et des couleurs riches. En outre, l’utilisation entre différentes applications est ainsi plus facile que jamais.
Par défaut, le thème reste gris clair. Pour mettre le thème en gris foncé, sélectionnez Affichage > Thème d’affichage > Gris foncé, puis relancez Acrobat DC ou Acrobat Reader DC.

Vous pouvez désormais facilement stocker les fichiers et y accéder dans votre compte de stockage de fichiers Box et OneDrive personnel ou professionnel pendant que vous travaillez dans Acrobat DC ou dans Acrobat Reader DC sur votre ordinateur.
Après avoir ajouté un compte Box ou OneDrive à partir de la vue Accueil ou de la boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer personnalisée, les opérations standard sur les fichiers d’Acrobat DC ou d’Acrobat Reader DC deviennent très simples : ouvrir, enregistrer sous, créer un PDF, exporter un PDF et le joindre à un message électronique.


Une fois les comptes ajoutés, une entrée vers ces comptes s’affiche dans le volet de gauche et dans la liste des fichiers et dossiers du volet de droite. Vous avez ici accès à toutes les actions spécifiques au type de fichier sélectionné. Elles sont également disponibles dans une boîte de dialogue Ouvrir ou Enregistrer personnalisée.

Remarque :
Les commandes de recherche, de tri et de filtre ne sont pour l’instant pas disponibles dans la vue Accueil pour les fichiers Box et OneDrive. Adobe ne stocke pas les fichiers Box et OneDrive sur ses propres serveurs.
Pour plus d’informations, voir Utilisation des comptes de stockage en ligne dans Acrobat DC.
L’interface de l’outil de numérisation a été simplifiée. La nouvelle interface permet de numériser rapidement des documents papier au format PDF avec les paramètres par défaut ou prédéfinis. Il est ainsi plus facile d’adapter les paramètres de numérisation dans la même interface à l’aide des cases d’option, via l’icône d’engrenage ou les deux (le cas échéant).
Pour accéder à l’application, sélectionnez Outils > Créer des fichiers PDF > Scanner. La nouvelle interface s’affiche chaque fois que vous accédez au flux Créer ou insérer un fichier PDF à partir d’un scanner.

Modification des paramètres et configuration des paramètres prédéfinis
L’icône Paramètres s’affiche en regard de paramètres par défaut ou prédéfinis. Cliquer sur l’icône permet d’exposer tous les paramètres correspondants dans lesquels vous pouvez modifier les réglages et enregistrer ou numériser en utilisant les paramètres modifiés.
Pour plus d’informations, voir Numérisation de documents au format PDF.
Commentez et obtenez des commentaires de manière rapide et claire grâce à de nouveaux outils de commentaire et à une interface intuitive et tactile.
- Personnalisez la barre d’outils de commentaires pour afficher les fonctions que vous utilisez.
- Modifiez facilement la couleur, la police ou la taille du texte des commentaires.
- Visualisation et navigation faciles des commentaires. Vous pouvez organiser les commentaires par page, auteur, date, type, état de la coche et couleur. Les filtres permettent également de gérer rapidement les commentaires.
- Répondez aux notes dans un fil unique qui présente toutes les réponses à une annotation dans une seule conversation.
- Sur les appareils tactiles, appuyez sur les champs de texte à remplir pour ouvrir le clavier logiciel.
- Utilisez les raccourcis clavier pour commenter des actions, notamment la suppression, le remplacement ou l’ajout d’une note au texte. Lorsque vous ouvrez l’outil Commentaire, les raccourcis d’annotation de texte sont activés par défaut.
- Utilisez le surligneur pour annoter les documents numérisés sans avoir à exécuter la reconnaissance optique des caractères.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre d’outils Commentaire, puis sélectionnez Personnaliser les outils Commentaire dans le menu contextuel.

Dans la boîte de dialogue Personnaliser les outils Commentaire, sélectionnez les outils que vous utilisez fréquemment.

Découvrez et modifiez facilement la couleur de surlignage du texte : le sélecteur de couleurs est disponible sur la barre d’outils Commentaire.

Les outils de mise en forme de texte s’affichent automatiquement pour la machine à écrire et les outils de création de zone de texte. Dès que vous cliquez sur la page, le menu contextuel Propriétés du texte s’affiche juste en dessous de la barre d’outils Commentaire.


Chaque annotation est désormais équivalente à une conversation et toutes les réponses forment un seul fil.

Vous pouvez désormais créer des fichiers Adobe PDF de qualité supérieure à l’aide des liens dans Microsoft PowerPoint 2016 (32 bits, version 15.19 ou ultérieure) pour Mac à l’aide du nouveau ruban Acrobat.
Vous pouvez désormais lancer une révision basée sur les sites SharePoint ou Office 365 sous Mac OS.
Pour plus d’informations, voir Hébergement des révisions partagées sur les sites SharePoint ou Office 365.
Désormais, l’activation des miniatures des fichiers PDF dans l’Explorateur Windows est également prise en charge pour les plates-formes 64 bits. Pour activer cette fonctionnalité, sélectionnez Préférences > Générales, puis Activer les vignettes d’aperçu PDF dans l’Explorateur Windows.
Les lecteurs d’écran peuvent maintenant lire à haute voix les options de l’écran d’accueil et de la boîte de dialogue Enregistrer sous, améliorant ainsi l’accès pour les utilisateurs malvoyants ou non-voyants.
Vous pouvez désormais sélectionner une police spécifique pour les options d’ajout de texte et de police de secours liées à la modification du texte à l’aide des deux nouvelles options de police sous les préférences de Modification du contenu.
Pour plus d’informations, voir Remplacement de la police de secours par défaut pour la modification d’un PDF et l’ajout de texte.
Lorsque vous fermez Acrobat DC alors que plusieurs onglets ou documents sont ouverts, un message de confirmation s’affiche de sorte que vous ne fermiez pas accidentellement des documents qui doivent rester ouverts.

En outre, une nouvelle préférence permet de réinitialiser le message de confirmation : Édition > Préférences > Générales > Demander avant de fermer plusieurs onglets. Cette option est activée par défaut.
Quand plusieurs documents sont ouverts, vous pouvez maintenant les comparer côte à côte en les affichant dans des mosaïques verticales ou horizontales en cliquant sur l’option Mosaïque du menu Fenêtre (Fenêtre > Mosaïque > Horizontale/Verticale). Les onglets s’ouvrent alors dans des fenêtres distinctes placées en mosaïque.


Vous pouvez désormais héberger des révisions partagées sur des sites SharePoint/Office 365.
Pour plus d’informations, voir Hébergement des révisions partagées sur les sites SharePoint ou Office 365.
Acrobat prend désormais en charge la création de documents PDF à partir d’Office 2016 sous Mac, depuis les workflows de création de PDF dans Acrobat.