Utilisation de polices à partir d’Adobe Fonts dans des applications Creative Cloud

Découvrez comment ajouter plusieurs polices à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud, afin de pouvoir les utiliser dans vos applications pour ordinateur, ainsi que sur des sites web.

Votre abonnement Creative Cloud comprend Adobe Fonts, qui propose des milliers de polices provenant de centaines de fonderies typographiques. Vous pouvez activer les polices et les utiliser dans vos applications pour ordinateurs, toutes les applications Creative Cloud et vos sites Web. 

Pour plus de détails sur l’abonnement et les droits à utiliser des polices, consultez la page Formules et produits.

Commencer

Explorez et activez les polices à l’aide de l’application de bureau Creative Cloud. Si l’application n’est pas installée, téléchargez-la et installez-la. Assurez-vous qu’Adobe Fonts est activé dans Services.

Windows(   > Fichier > Préférences > Services > Adobe Fonts).

Mac OS : (Creative Cloud > Préférences > Services > Adobe Fonts).

Explorer et activer des polices

  1. Accédez à l’icône Polices et sélectionnez Rechercher plus de polices. Une fenêtre de navigateur s’ouvre et vous êtes connecté à Adobe Fonts.

  2. Recherchez la police ou faites défiler vers le bas pour afficher la liste des polices disponibles. Vous pouvez affiner la recherche à l’aide des filtres Langues et systèmes d’écriture, Balises, Classification ou Propriétés.

  3. Une fois la police trouvée, sélectionnez Afficher la famille pour activer toute la famille de polices. Depuis la page de la famille de polices, vous pouvez également choisir le nom de la police et activer des épaisseurs ou des styles de police individuels.

    Sélectionnez le bouton Afficher la famille dans la liste de plusieurs polices pour ajouter la police sélectionnée à l’application Adobe Creative Cloud.
    Ajoutez un ou plusieurs styles de police dans la liste

  4. Pour activer la police, ouvrez l’application de bureau Creative Cloud, sélectionnez , puis sélectionnez   Installer la famille.

    Remarque :

    Les polices activées sont répertoriées dans l’onglet Polices de l’application de bureau Creative Cloud.

Utiliser des polices actives

Ouvrez la liste des polices dans votre application pour ordinateurs pour utiliser les polices que vous avez activées. Certaines applications pour ordinateur, telles que Microsoft Word, peuvent nécessiter un redémarrage après l’activation d’une nouvelle police.

Le style de police ajouté Manometer apparaît dans la liste des polices Microsoft avec les six styles de police de sa famille
Liste de polices Microsoft Word affichant les polices activées

Désactiver des polices

  1. Dans l’application de bureau Adobe Creative Cloud, sélectionnez l’icône Polices . La page Polices ajoutées s’ouvre dans une fenêtre de navigateur. Vous pouvez également vous connecter à Adobe Fonts et accéder directement à votre page Gérer les polices.

  2. À droite de la police que vous souhaitez supprimer, sélectionnez    Supprimer la famille.

  3. Sélectionnez le bouton Supprimer pour confirmer la suppression de la police.

Désactiver Adobe Fonts

La désactivation d’Adobe Fonts désactive toutes les polices activées sur votre ordinateur.

  1. Sélectionnez    > FichierPréférences > Services dans l’application de bureau Creative Cloud (Windows).

    Sélectionnez Creative Cloud > Préférences > Services dans l’application Creative Cloud (Mac OS).

  2. Désélectionnez Adobe Fonts.

    La boîte de dialogue comporte un bouton coulissant qui devient bleu lorsqu’il est activé et gris lorsqu’il est désactivé. Faites glisser le bouton pour désactiver Adobe Fonts.
    Faites glisser le bouton pour désactiver Adobe Fonts

  3. Sélectionnez Terminé

Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement

Nouvel utilisateur ?