Cliquez sur Démarrer > Exécuter. Dans le champ Ouvrir, entrez regedt32 et cliquez sur OK.
Un ID de pack permet d’identifier un pack de manière unique. Vous pouvez notamment l’utiliser pour interroger les machines clientes et savoir si un pack donné y a été déployé.
- Mac : utilisez l’interface Terminal pour exécuter la commande suivante afin de connaître les packs installés :
pkgutil --packages --volume / | grep <ID_pack>
- Windows : utilisez le registre pour interroger les machines clientes à partir de l’ID de pack.
-
-
Dans l’Éditeur du Registre, cliquez sur Edition > Rechercher.
-
Dans la boîte de dialogue Rechercher, entrez l’ID de pack et cliquez sur Rechercher le suivant.
-
Si l’ID de pack existe sur l’ordinateur client, il apparaît sous la clé de registre suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Si vous utilisez Microsoft SCCM, vous avez également deux possibilités pour rechercher à distance l’ID de pack sur les clients :
- En développant le schéma d’inventaire matériel pour rechercher les valeurs de clé de registre
- En utilisant DCM (Desired Configuration Manager) afin d’associer le nombre de clients à la clé de registre et à l’ID de pack
L’ID de pack est disponible pour les packs créés à l’aide de CCP 1.8. Il est également disponible pour les packs créés à l’aide de CCP 1.7, puis modifiés à l’aide de CCP 1.8. Cependant, si vous avez modifié un pack CCP 1.7 à l’aide de CCP 1.7, même si vous le modifiez plus tard à l’aide de CCP 1.8, l’ID de pack est disponible uniquement dans le panneau Déploiement et non sur l’ordinateur client sur lequel le pack a été déployé.
Nous vous recommandons d’utiliser le pack MSI pour désinstaller un pack et de ne pas utiliser le code produit présent dans l’entrée de registre.
Adobe
Recevez de l’aide plus rapidement et plus facilement
Nouvel utilisateur ?