Erreur DF024 lors de l'installation de Creative Cloud, Creative Suite, Photoshop Elements ou Premiere Elements

Lorsque vous installez une application Creative Cloud ou Creative Suite, Photoshop Elements ou Premiere Elements, vous recevez un message d'erreur, tel que :

  • DF024 : Impossible de préserver le fichier original à « /Library/ColorSync/Profiles/Recommended.
  • ERREUR : DF024 : Impossible de déplacer le fichier à « C:\Program Files (x86) \… » vers « C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015\AXE8SharedExpat.dll »
  • ERREUR : DF024 : Incapable de déplacer le fichier à « C:\Program Files (x86)\Common Files\... » vers « C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015 \… » Erreur 32 Le processus ne peut pas accéder au fichier parce qu'il est utilisé par un autre processus. Tentez de définir des droits d'accès appropriés pour le fichier/dossier spécifié ou le dossier parent, de sorte que l'administrateur ait le droit de le modifier.(Seq 899)

Cette erreur se produit souvent parce que vous n'êtes pas autorisé à modifier le fichier ou le fichier est déjà utilisé par une autre application ou un autre processus.

Remarque :

Cette erreur se produit généralement lorsque les autorisations sont définies incorrectement après une restauration du système ou une récupération Time Machine. Elle peut également se produire si vous tentez de déplacer ou de copier des applications Adobe sur un autre ordinateur. Pour l'installation correcte, réinstallez toujours les applications Adobe ; ne les copiez pas simplement sur un nouvel ordinateur.

Solution 1 : Réglez les autorisations de fichier

Vérifiez les fichiers journaux Adobe pour trouver le fichier spécifique causant l'erreur, puis assurez-vous que vous disposez des autorisations de lire et d'écrire des fichiers vers le répertoire parent contenant le fichier. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à:

Creative Cloud :Vérifiez que vous avez l'autorisation relative au fichier dans Creative Cloud

Creative Suite (CS6, CS5.5, CS5), Photoshop Elements, Premiere Elements :Vérifiez les autorisations de fichiers dans Creative Suite

Solution 2 : Désactivez temporairement le logiciel anti-virus

Votre logiciel antivirus peut empêcher les fichiers requis d'être déplacés depuis le répertoire temporaire vers le dossier Program Files ou Applications. Reportez-vous à la documentation du logiciel antivirus pour obtenir des instructions sur la manière de désactiver temporairement l'antivirus.

Solution 3 : Ouvrez une session en utilisant un nouveau compte d'administrateur

Il arrive qu’un compte utilisateur soit endommagé et empêche le programme d’installation d’accéder aux fichiers et dossiers nécessaires ou de les créer. Créez un nouveau compte administrateur, connectez-vous dans le nouveau compte, puis essayez d'installer votre application Adobe à nouveau. Pour obtenir des instructions détaillées, reportez-vous à:

Mac OS X: Installez ou exécutez des applications Adobe dans un nouveau compte utilisateur | Mac OS X

Windows : Création d’un nouveau compte d’administrateur local | Windows

Si vous arrivez à installer votre application Adobe avec le nouveau compte d'administrateur local, et que vous ne pouvez pas modifier les autorisations de fichiers dans la solution 1, vous pouvez migrer vos documents et paramètres dans le nouveau compte.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Error DF024 when installing Creative Cloud, Creative Suite, Photoshop Elements, or Premiere Elements

When you install a Creative Cloud or Creative Suite application, Photoshop Elements, or Premiere Elements, you receive an error such as the following:

  • DF024: Unable to preserve original file at "/Library/ColorSync/Profiles/Recommended.
  • ERROR: DF024: Unable to move file at "C:\Program Files (x86)\..." to "C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CC 2015\AXE8SharedExpat.dll"
  • ERROR: DF024: Unable to move file at "C:\Program Files (x86)\Common Files\..." to "C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015\..." Error 32 The process cannot access the file because it is being used by another process. Try setting correct permissions to the specified file/folder or parent folder, so that admin has rights to modify it.(Seq 899)

This error often occurs because you do not have permission to modify the file or because the file is already in use by another application or process.

Note:

This error often occurs when permissions are set improperly after a system restore or time machine recovery. It may also occur if you try migrating or copying Adobe applications to another computer. For proper installation, always reinstall Adobe apps; do not simply copy them to a new machine.

Solution 1: Adjust file permissions

Check your Adobe log files to find the specific file causing the error, and then ensure that you have permissions to read and write files to the parent directory that contains the file. For detailed instructions, see:

Creative Cloud: Verify file permission in Creative Cloud

Creative Suite (CS6, CS5.5, CS5), Photoshop Elements, Premiere Elements: Verify file permissions in Creative Suite

Solution 2: Temporarily disable antivirus software

Your antivirus software may prevent required files being moved from the Temp directory to the Program Files or Applications directory. See the antivirus software documentation for instructions on how to temporarily disable the virus check.

Solution 3: Log in using a new admin account

Occasionally, a user account can become corrupted and prevent the installer from accessing or creating the necessary files and folders. Create a new admin account, log in to the new account, and then try to install your Adobe application again. For detailed instructions, see:

Mac OS X: Install or run Adobe applications in new user account | Mac OS X

Windows: Create new local administrator account | Windows

If you are able to install your Adobe application successfully with the new local administrator account, and you were unable to adjust the file permissions in Solution 1, you may want to migrate your documents and settings to the new account.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy