Les fichiers vidéo pris en charge que vous importez dans InDesign sont lus lorsque vous appuyez dessus dans le lecteur de contenu. Pour les fichiers vidéo, utilisez un format compatible avec Apple iTunes, par exemple le format MP4 avec codage h.264. Lors de la création de la vidéo, utilisez le profil de ligne de base pour une compatibilité optimale avec les appareils Android. Utilisez des fichiers .mp4 à la place de fichiers .mov, car ces derniers ne sont pas pris en charge par le lecteur Web. Si votre vidéo ne s’affiche pas correctement dans le lecteur, réencodez-la au format .mp4 h.264 à l’aide d’Adobe Media Encoder ou d’un outil tiers tel que Handbrake.

Meilleures pratiques pour les fichiers vidéo

  • Vous pouvez lire des vidéos en mode plein écran ou intégré.
  • Vous pouvez configurer un fichier vidéo pour qu’il se lance quand l’utilisateur appuie sur la zone de visualisation ou sur les boutons Vidéo que vous aurez créés. Les options Lecture, Pause et Stop sont prises en charge. Les actions Reprendre et Tout arrêter ne sont pas prises en charge.
  • Pour obtenir un résultat optimal avec les vidéos intégrées en ligne, créez un clip aux dimensions appropriées, par exemple 400 x 300 pixels. Utilisez des films plein écran d'une largeur de 1024 pixels. La taille vidéo maximale pour l’iPad HD est de 1920 x 1080 pixels, bien que la création d’une vidéo de cette taille augmente la taille du folio. Pour un bon équilibre entre la taille du fichier et la qualité, certains éditeurs recommandent 10 à 12 Mo par minute de vidéo. Pour réduire la taille de la vidéo, certains éditeurs utilisent Adobe Media Encoder ou une application tierce, telle que HandBrake. Pour plus de détails, reportez-vous à l’article de Keith Gilbert (en anglais) : Compressing Videos for Use in DPS.
  • Vous pouvez définir une URL pour diffuser en continu les fichiers vidéo exclusivement depuis un site Web au format « http: ». Pour diffuser en continu une vidéo à partir d’un site Web https: tel que YouTube ou Vimeo, créez une incrustation de type Contenu Web. Dans InDesign CS6 ou versions ultérieures, vous pouvez utiliser la commande Insérer du code HTML pour insérer le code d’intégration d’une vidéo YouTube. Vérifiez que le code d’intégration comporte un préfixe « http:// » (par exemple, src="http://www.youtube.com/..."). Pour obtenir un résultat optimal, définissez l’option Lecture auto pour l’incrustation et ajoutez une image d’affiche par-dessus l’incrustation. Pour obtenir des exemples et des instructions, consultez la publication Advanced Overlays dans l’application gratuite DPS Learn.
  • La lecture des vidéos s’arrête dès que l’utilisateur passe à un autre article, mais continue s’il change simplement de page au sein d’un même article. Pour que les clips vidéo s’arrêtent à chaque changement de page, il est possible de configurer la lecture automatique d’une vidéo « factice ». Pour plus de détails, consultez l’article de Johannes Henseler (en anglais) Stop a video when going to the next page of an article.

Création de vidéos en incrustation

  1. Choisissez Fichier > Importer, puis importez le fichier vidéo dans votre document.

  2. Sélectionnez l’objet importé, ouvrez le panneau Multimédia (Fenêtre > Objet interactif > Multimédia), puis indiquez une affiche.

    Pour chaque fichier vidéo, vous pouvez choisir un fichier image ou spécifier une image issue de la vidéo. Pour un résultat optimal, choisissez une image indiquant que l’élément de page est interactif. Vous pouvez également créer une image d’affiche en plaçant simplement un objet non interactif (comme un bouton de lecture transparent) par-dessus l’objet vidéo.

  3. Sélectionnez l’objet vidéo et définissez l’une des options suivantes dans le panneau Overlays/Folio Overlays.

    Panneau Folio Overlays

    URL ou fichier

    Définissez une URL pour diffuser en continu une vidéo, ou cliquez sur le dossier et spécifiez un fichier vidéo si vous ne l’avez pas déjà importé. Lorsque vous spécifiez une URL de diffusion en continu, toutes les options de l’incrustation sont prises en charge, y compris Lecture auto et Plein écran.

    La diffusion en continu de fichiers vidéo prend en charge les URL de type http, et non https. Les services tels que YouTube et Vimeo ne sont pas pris en charge. Utilisez des incrustations de type Contenu Web à la place, comme expliqué à la section « Meilleures pratiques » ci-dessus.

    Si vous importez un fichier vidéo et spécifiez une URL de diffusion en continu, la première action est toujours prioritaire sur la seconde. Par exemple, si vous spécifiez d’abord une URL puis importez une vidéo, l’incrustation utilise l’URL et non la vidéo imbriquée (en fait, vous pouvez tirer parti de cette fonctionnalité en sélectionnant une affiche pour la vidéo diffusée en continu).

    Lecture auto

    Sélectionnez cette option pour lire le fichier vidéo lorsque la page est chargée sur l’appareil mobile. Vous pouvez également indiquer le nombre de secondes de délai. La lecture automatique n’est pas prise en charge par les lecteurs Android.

    Lecture en plein écran

    Si cette option est sélectionnée, la vidéo est lue en mode plein écran. Si cette option est désélectionnée, la vidéo est lue dans sa zone délimitée. Notez que toutes les vidéos sur les appareils Android sont lues en mode Plein écran.

    Appuyer pour afficher le contrôleur

    Si vous sélectionnez cette option et que les utilisateurs appuient sur la vidéo intégrée lors de sa lecture, ils affichent une barre de contrôle comportant des commandes de suspension et de lecture. Dans le cas contraire, une pression sur la vidéo permet d’interrompre la lecture ou de la reprendre.

    Ne pas autoriser la mise en pause

    Si vous sélectionnez cette option, les utilisateurs ne peuvent pas appuyer sur la vidéo pour la suspendre ou l’arrêter. Cette option est disponible uniquement si l’option Lecture auto est activée et l’option Lecture en plein écran n’est pas sélectionnée.

    Arrêter à la dernière image

    Sélectionnez cette option pour afficher la dernière image vidéo lorsque la lecture de la vidéo intégrée s’arrête. Cette option est disponible uniquement si l’option Lecture en plein écran n’est pas sélectionnée.

Ce produit est distribué sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’utilisation commerciale - Partage à l’identique 3.0 non transposé  Les publications Twitter™ et Facebook ne sont pas couvertes par les dispositions Creative Commons.

Mentions légales   |   Politique de confidentialité en ligne

Supported video files you place in InDesign play when tapped in the viewer. For video files, use a format that is compatible with Apple iTunes, such as an MP4 file with h.264 encoding. When creating the video, use Baseline Profile for optimal compatibility with Android devices. Use .mp4 instead of .mov files, which are not supported in web viewer. If your video does not play properly in the viewer, re-encode the video to .mp4 h.264 using Adobe Media Encoder or a third-party tool such as Handbrake.

Best practices for video files

  • You can play video inline or in full-screen mode.
  • You can set up a video file to be played by letting users tap the view area or by creating separate buttons with the Video action. The Play, Pause, and Stop options are supported. Resume and Stop All are not supported.
  • For best results with inline videos, create a movie in the appropriate dimensions, such as 400 x 300 pixels. Consider setting full-screen movies to 1024 pixels wide. The maximum video size for the HD iPad is 1920x1080, although creating a video that large increases the folio size. For a good balance between file size and quality, some publishers recommend 10-12 MB per minute of film. To reduce video size, some publishers use Adobe Media Encoder or a third-party application such as HandBrake. For details, see Keith Gilbert's article Compressing Videos for Use in DPS.
  • You can specify a URL to stream video only from an http: website. To stream video using an https: website such as YouTube or Vimeo, create a Web Content overlay. In InDesign CS6 or later, you can use the Insert HTML command to insert the embed code of a YouTube clip. Make sure that the embed code includes an "http://" prefix such as src="" For best results, set the overlay to Auto Play, and add a poster image on top of the overlay. For examples and instructions, see the Advanced Overlays issue of the free DPS Learn app.
  • Videos stop playing when users move to a different article, but they keep playing when users move to a different page within the article. To stop the video on page turn, a workaround is to auto-play a "dummy" video. For details, see Johannes Henseler's article Stop a video when going to the next page of an article.

Creating Video overlays

  1. Choose File > Place, and place the video file in your document.

  2. Select the placed object, open the Media panel (Window > Interactive > Media), and specify a poster.

    For a video file, you can choose an image or specify a frame from the video. For best results, choose an image that indicates the page item is interactive. You can also create a poster image simply by placing a non-interactive object (such as a transparent play button) on top of the video object.

  3. Select the video object and specify any of the following options in the Overlays/Folio Overlays panel.

    Folio overlays panel

    URL or File

    Specify a URL to stream a video, or click the folder and specify a video file if you haven't already placed it. When you specify a streaming URL, all options in the overlay are supported, including Auto Play and Full Screen.

    Streaming a video supports http, not https. Services such as YouTube and Vimeo are not supported. Use Web Content overlays instead, as described in the "Best practices" section above.

    If you both place a video and specify a streaming URL, the first action takes precedence. For example, if you specify a URL first and then place a video, the overlay uses the URL, not the embedded movie. (In fact, you can take advantage of this feature by selecting a poster for the streaming video.)

    Auto Play

    Select this option to play the video file when the page is loaded on the mobile device. You can also specify the number of seconds to delay. Auto Play is not supported for Android viewers.

    Play Full Screen

    If this option is selected, the video plays in full-screen mode. If this option is not selected, the video plays within its bounding area. Note that all videos on Android devices play full screen.

    Tap To View Controller

    If this option is selected, tapping the inline video while it’s playing displays a controller bar with pause and play controls. If this option is not selected, tapping the video pauses and restarts.

    Do Not Allow Pause

    If you select this option, users cannot tap the video to pause or stop it. This option is available only if Auto Play is selected and Play Full Screen is not selected.

    Stop on Last Frame

    Select this option to display the final video image when the inline video stops playing. This option is available only if Play Full Screen is not selected.

This work is licensed under a Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported License  Twitter™ and Facebook posts are not covered under the terms of Creative Commons.

Legal Notices   |   Online Privacy Policy